...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
CHEVRIER
numax78
unguibusetrostro
lucsimonsaive
fourneau
9 participants

    [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par fourneau Ven 15 Juil 2016 - 15:51

    cette série de kit de hasegawa même si ils ne sont pas tout jeune (fin 80) ,sont d'une simplicité de montage et d'une qualité remarquable , j'ai juste utilisé un peut de primer tamiya aux raccords karman , on est très vite à la peinture
    dans ce cas du gunze , je pense qu'ils connaissent leurs sujets  What a Face
    pour les ajouts ...le minimum syndical , harnais en feuille d'étain , fil d'antenne en fil de pêche

    la déco est une de la boite  , j'ai fait,une quasi première pour moi un pré-ombrage , un gris sombre dessous , par contre sur le dessus après une couche d'alu , j'ai juste travaillé les transparences
    on tapote avec une sorte de maskol les zones de marche , comme çà après on a un joli écaillage de la peinture

    place aux photos
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde10
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde11
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde12
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde13
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde14
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde15
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde16
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde17
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde18
    quelques photos de détaille
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde19
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde20
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde21
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde22
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde23
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde25
    et pour finir dans la verte campagne japonaise du coté de Tokushima , le sous lieutenant Kanno a fait quelque photos couleur Wink de sa monture
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde24
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde26
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde27
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde28
    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Shinde29
    la déco de l'avion , d'après la littérature que j'ai pu trouver sur le sujet , serai , pour des exercices l'entrainement , je n'ai pas trop forcé sur la patine , au 72 cela a vite fait a transformer ton kit en épave Suspect

    voila à vos commentaires

    Pierre


    Dernière édition par fourneau le Ven 15 Juil 2016 - 16:20, édité 1 fois


    _________________
    PIERRE

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Aautru11
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par lucsimonsaive Ven 15 Juil 2016 - 16:12

    Nos commentaire !???

    Ben Kes tu veux kon dise devant un tel spectacle ! ???? affraid
    .
    .
    .
    Ben qu'il est,...

    euh,...  Embarassed

    c'est à dire que,... Neutral

    comment te dire,... ?


    MA-GNI-FI-QUE ! cheers

    Superbe finition et très belle patine  I love you   I love you   I love you

    Bravo Pierre, c'est du très beau travail.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par unguibusetrostro Ven 15 Juil 2016 - 16:24

    Mêmes louanges que Luc.
    D'autant plus que le mien vasouille lamentablement Embarassed Sad

    Paco study
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par numax78 Sam 16 Juil 2016 - 21:00

    Très belle réalisation.
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par CHEVRIER Dim 17 Juil 2016 - 15:08

    Superbe travail de patine. BRAVO.
    Je trouve juste que le réservoir est un peu trop nickel par rapport à l'usure générale de la peinture de l'avion. Mais ce n'est qu'un avis personnel, pas un reproche. Le résultat est splendide.
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1589
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par PRX Mar 19 Juil 2016 - 12:40

    :10s10: kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle 246015221
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par fourneau Mar 19 Juil 2016 - 13:51

    CHEVRIER a écrit:Superbe travail de patine. BRAVO.
    Je trouve juste que le réservoir est un peu trop nickel par rapport à l'usure générale de la peinture de l'avion. Mais ce n'est qu'un avis personnel, pas un reproche. Le résultat est splendide.

    réflexion très juste , je vais t'expliquer pourquoi il est tout neuf , certains bidons japonais étaient fait en une sorte de contre plaqué de bambou , (matériaux non stratégique ) mais pas tous ,dans le doute , de faire des éraillures sur celui ci , j'ai choisi l'option petit joueur , il a un nouveau bidon sortie de l'atelier de peinture Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Aautru11
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par CHEVRIER Mar 19 Juil 2016 - 14:24

    fourneau a écrit:
    CHEVRIER a écrit:Superbe travail de patine. BRAVO.
    Je trouve juste que le réservoir est un peu trop nickel par rapport à l'usure générale de la peinture de l'avion. Mais ce n'est qu'un avis personnel, pas un reproche. Le résultat est splendide.

    réflexion très  juste , je vais t'expliquer pourquoi il est tout neuf , certains bidons japonais étaient fait en une sorte de contre plaqué de bambou , (matériaux non stratégique ) mais pas tous ,dans le doute , de faire des éraillures sur celui ci , j'ai choisi l'option petit joueur , il a un nouveau bidon sortie de l'atelier de peinture Razz

    Pierre

    Merci Pierre pour cette explication.
    A bientôt,
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6107
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par Jasper Joker II Ven 22 Juil 2016 - 19:53

    Wouaouh !!! Il est beau ton petit chasseur nippon. Bravo Pierre Wink
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4998
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par ben43 Dim 24 Juil 2016 - 20:17

    Très jolie !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8934
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par chticumulus Lun 25 Juil 2016 - 20:12

    SUPERBE cheers cheers cheers

    ... et perso je garderai cette option que tu as choisi pour le bidon Wink


    Pierre

    Contenu sponsorisé


    kawanishi - [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle Empty Re: [hasegawa]kawanishi N1K2-J shindenkaï (georges) mais pas de la jungle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:16