Tout d' abord merci de m' accueillir parmi vous.
Je me place, dirons nous dans la branche haute de la fourchette d' âge de ce forum
Comme quelques uns d' entre vous j' ai commencé le maquettisme il y a fort longtemps, à l' époque des sachets Airfix, que j' ai découvert en Angleterre à l' époque bénie de "a nous les petites anglaises", puis Frog
qui s' appelait alors TRI ANG et que j' adorais pour la justesse de ses moules et le choix de ses sujets
Je me suis toujours cantonné aux avions 1/72 de la période ww2 avec extension sur les conflits annexes ( Guerre espagne, conflit sino japonais,.....) et aux prototypes dessinés pendant la période 39-45.
Depuis mes débuts de maquettiste je n' ai cessé d' acheter des modeles que j' ai thésaurisés dans l' espoir de les faire un jour, mais comme je suis loin d' être un gros producteur, je me trouve désormais à la tete d' un stock que je n'a urai pas le temps de faire de ma vie entière.
Le plus beau de l' histoire, c' est que j' en achète toujours, ma préference allant aux modèles rares, inconnus ou oubliés, que je traque sur E BAY.
Je suis un maquettiste "vieille école"(ébarbage systematique, peinture enamel-notre cher " humbrol" evidemment-)
Eh oui, ça existe encore et ça a son charme.
Voilà mon profil, en quelques mots. Nous nous connaitrons mieux au fil des échanges que je serai heureux d' avoir avec vous, car tres demandeur de trucs et astuces ( notamment patine), j' espère aussi pouvoir vous apporter quelques éclairages de tous genres.
Bonne soirée