Me voici donc nouveau sur le forum. Comme beaucoup d'entre-nous de notre génération (j'ai 63 ans) nous
avons "maquetté" dans une première existence puis arrêté face aux nécessités de la vie (professionnelle et
professionnelle).
Mais voilà que depuis 5 ans, la passion des maquettes d'avions a resurgi. En fait, je crois qu'elle n'avait jamais
disparu, bien enfouie qu'elle était. A préciser que j'ai vécu entre temps une expérience de quelques années en figurine fantastiques avec mon fils jusqu'à son adolescence.
En retraite depuis peu, mais encore en forme, je me lance avec plus de disponibilités dans cette passion que
j'essaye d'équilibrer avec d'autres activités.
Longtemps attiré plutôt par l'échelle 1:48, j'ai repris la maquette par cette échelle. Pourtant, peu à peu, je me suis laissé
gagner par le 1:72. Cette dernière rivalise désormais, en qualité, avec les autres échelles plus grandes.
Et puis, sur les conseils avisés de mon fils, le 1:72 permet de concentrer davantage les effets (plus dilués dans le 1:48 donc que l'oeil cherche). On peut obtenir ainsi de vrais petits bijoux.
Comme beaucoup d'entre nous je suppose, je ne suis jamais satisfait d'une maquette terminée, scrutant les défauts
que nous seuls savons.
C'est dans cet état d'esprit que je cherche sans cesse à m'améliorer pour attendre "l'inaccessible étoile". Etant
plutôt du genre à prendre le train en marche et partant du principe que l'on apprend encore à tout âge, je tâche
de mettre en oeuvre différentes techniques. Ce qui me plait le plus, c'est le travail de peinture et de patine.
Je travaille essentiellement à l'aérographe (j'avais déjà un aérographe à la fin des années 80).
Bon j'arrête là, je suis trop bavard.
Merci de votre accueil et à bientôt pour échanger. Je tâche de vous envoyer une photo. soyez indulgents.
Bien à vous