...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+15
Quintilius
sergent-rock
cage à poules
chticumulus
mousse49
MaxiM V.
bear29
numax78
peyo33
fourneau
criscail
unguibusetrostro
Laurent A.
PhF 1955
Zorglub
19 participants

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là

Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Empty Bonjour... la passion du 1/72 toujours là

Message par Zorglub Sam 16 Déc 2017 - 15:54

Bonjour à tous,

je reviens à coller du plastique après une immense pause de... presque 25 ans.
    Je retrouve mes boites oubliées au fond d'un placard, mes outils et peintures survivantes ( oui, oui, certaines ont tenu le coup )

Et puis là, je vois que pas mal de choses ont évolué, techniques, matériaux, peintures nouvelles, de nouvelles marques, de nouveaux fabricants de kits, fin d'autres marques que j'aimais bien ( ESCi entre autre ...).

C'est sympa, au final: déstabilisant et pourtant cela relance la curiosité, l'envie de découvrir et d'essayer de faire mieux qu'avant, si je n'ai pas trop perdu la main.
    J'ai déjà, hélas What a Face , repris la piste de l'acquisition de ces nouveaux kits sur le marché

Avec le temps, je me rends compte qu'aujourd'hui je suis bien plus intéressé par les appareils des blocs de l'est, et pourtant j'avais adoré les Phantom II, F14, A7 et autres que je faisais alors.( je les aime bien toujours, mais je suis bien plus tenté là par les jets et protos de l'ex sphère du monde soviétique )

Une nouvelle page (re) commence

Merci de m'avoir lu et de m'accueillir
    Invité
    Invité

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Empty Re: Bonjour... la passion du 1/72 toujours là

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 16:08

Bienvenue sur /72......Tu vas te régaler ,si tu cherches des maquettes de la période qui t’intéresse .
    Rien que chez Modelsvit, il y a de quoi faire.... cheers
    Bons montages de l'ère soviétique aéronautique...

Dernière édition par polnagaillot le Sam 16 Déc 2017 - 17:07, édité 1 fois
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Empty Re: Bonjour... la passion du 1/72 toujours là

Message par PhF 1955 Sam 16 Déc 2017 - 16:31

Ah non, Ah non, pas encore les pays de l'Est et le matériel Français, hein et même Belge une fois.

Bon allez, après cette petite taquinerie, bienvenue "at the Board "comme dise les érudits et bon retour dans le maquettisme.

Philippe
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 17:18

Bienvenu sur le forum tu vas voir l'étoile rouge y est souvent à l'honneur hâte de te voir à l'oeuvre
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 17:24

Bienvenu à toi, maquettiste fan de l'Europe de l'Est . Nous te pardonnons dans la mesure où pour chaque appareil de ce fameux bloc, tu produises aussi un appareil de l'autre bloc (un F-16 Blok 50 par exemple) Cool
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Sam 16 Déc 2017 - 17:39

Très bon choix, les jets soviétiques ( même si les jets belges, c'est effectivement bien aussi, hein Wink ).

Maintenant, si tu te relances, avant d'attaquer Modelsvit, je ne saurais trop te conseiller de te refaire la main sur des kits plus "mainstream".

Bref, bienvenue à bord !

L.

===========================================================================================================================

Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =

Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Sam 16 Déc 2017 - 18:07

Merci de vos réponses.

J'ai encore un beau Phantom II allemand de la JG71 que j'adore; ok, j'ai cramé plusieurs kits de phantoms avant d'en réussir un qui me plaise encore aujourd'hui, et que j'ai toujours ( je le protège jalousement, même après 20 ans ).

F-14 Tomcat, et EA-6B prowler ont finis dans la vitrine d'un pote qui avait insisté pour me les taxer ( un comble: lui il est à pourtant à fond sur la WWII Laughing Laughing Laughing  )

Allez, j'avoue, je rêve de monter un Mirage IV, version toute blanche que j'avais vue dans je ne plus dans quel n° d'une revue ( un vieil AIR FAN? )
    J'ai un F1 C qui doit arriver. Ce F1 sera le premier appareil français que je ferais. Je n'ai jamais monté un appareil français ( ou belge ) à ce jour ( pataper, pataper,pataper )

Donc là, s'il y a de bonnes âmes pour me guider, j'en serais heureux.

Pour modelsvit, j'ai découvert cette marque cet am sur le net, juste avant de venir ici.

Je me fais les dents sur un ancien Su-27 UB qui me rend dingue. Pour la finition elle sera... je crois d'un version plutôt rare
    Là j'ai une énorme envie de me lâcher sur le mig 25( condor ) et le su 27 ( et quelques protos )

Merci de votre accueil!!! C'est sympa !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Sam 16 Déc 2017 - 18:40

Bienvenue à toi sur le forum et hâte de voir tes réalisations après nous avoir mis l'eau  la bouche.

J'ai quand même trouvé ta prochaine maquette

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Z-comm10

Paco study
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par criscail Sam 16 Déc 2017 - 18:56

Bonsoir Zorglub ,
    Soit le bienvenu parmi nous
    Bon forum à toi
    Merci de nous rejoindre
    Amicalement
    Criscail
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PhF 1955 Sam 16 Déc 2017 - 18:57

unguibusetrostro a écrit:Bienvenue à toi sur le forum et hâte de voir tes réalisations après nous avoir mis l'eau  la bouche.

J'ai quand même trouvé ta prochaine maquette

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Z-comm10

Paco study

J'avais oublié , bravo Paco...

Philippe
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Sam 16 Déc 2017 - 19:06

Zorglub a écrit:Merci de vos réponses.

J'ai encore un beau Phantom II allemand de la JG71 que j'adore; ok, j'ai cramé plusieurs kits de phantoms avant d'en réussir un qui me plaise encore aujourd'hui, et que j'ai toujours ( je le protège jalousement, même après 20 ans ).

F-14 Tomcat, et EA-6B prowler ont finis dans la vitrine d'un pote qui avait insisté pour me les taxer ( un comble: lui il est à pourtant à fond sur la WWII Laughing Laughing Laughing  )

Allez, j'avoue, je rêve de monter un Mirage IV, version toute blanche que j'avais vue dans je ne plus dans quel n° d'une revue ( un vieil AIR FAN? )
    J'ai un F1 C qui doit arriver. Ce F1 sera le premier appareil français que je ferais. Je n'ai jamais monté un appareil français ( ou belge ) à ce jour ( pataper, pataper,pataper )

Donc là, s'il y a de bonnes âmes pour me guider, j'en serais heureux.

Pour modelsvit, j'ai découvert cette marque cet am sur le net, juste avant de venir ici.

Je me fais les dents sur un ancien Su-27 UB qui me rend dingue. Pour la finition elle sera... je crois d'un version plutôt rare
    Là j'ai une énorme envie de me lâcher sur le mig 25( condor ) et le su 27 ( et quelques protos )

Merci de votre accueil!!! C'est sympa !

Ce truuuuuc !!!
    Enorme ! Je ne savais pas qu'il existait. Ou c'est un super scratch ?
    Il me plait vraiment  allez savoir pourquoi.... et je sifflote l'air innocent héhéhé
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 19:53

Qui qui dit que Modelsvit ça se monte pas ??? Suspect
    Laurent.....Attention !

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Dsc04810
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Sam 16 Déc 2017 - 21:47

polnagaillot a écrit:Qui qui dit que Modelsvit ça se monte pas ???  Suspect
    Laurent.....Attention !

Juste, Françis, tu as 1000 fois raison : quand on a fini d'épuiser le catalogue A-Mod, forcément tout est facile ... rabbit

@ Mathieu,

Si tu veux te relancer sur de l'étoile rouge sans avoir à prendre des actions dans une société qui produit du mastic, le MIG-21 de Revell est une tuerie. A peine plus compliqué ( un peu de PE et de résine), les kits RV Aircraft sont excellents.

Il y a aussi les kits Trumpeter et HobbyBoss, mais avec des niveaux de qualité inégaux ...

Et pour la fusée de Zorglub ( Eviv Bulgroz !), c'est la superbe Pixi ... Si tu as 900 € de trop, n'hésite pas !

L.

===========================================================================================================================

=======================================================================================================================
    =

Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Dim 17 Déc 2017 - 11:29

900 roros... oui, bon,eh bien l'image me suffira: le Z y survivra mieux!

Pour es projets, je note les pistes.
    Notamment pour le MIG 21.
    Là j'ai envie du mig 25, j'avais fait un Su-22 ( en cas je le posterais quelque part ici si vous voulez: ) mais j'ai envie d'en refaire un, mais polonais en livrée toute grise.

Si j'avais le temps et les moyens, avec les indications que vous tous m'avez données...pff

J'ai vu un Mirage III de chez modelsvit ( présenté ici aussi ) à décollage vertical qui me chatouille aussi, et comme j'aime bien certains protos... rhaaaaa

Bon, je vais être raisonnable je finis de me refaire la main sur mon vieux Su-27 UB heller et hop, après je reprends la voie du montage plus sérieusement.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Dim 17 Déc 2017 - 11:58

bonjour Zorglub

alors tu aime les russe ries , et bien tu ne vas pas être dépaysé ici , il a beaucoup de maquetteux qui ont fuit le Goulag et qui ce sont réfugiés sur 72 Razz

binevenue Kamarade!!

Pierre

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Aautru11
    peyo33
    peyo33
    Membre actif
    Membre actif

Message par peyo33 Dim 17 Déc 2017 - 13:17

Bienvenue à toi dans ce joyeux forum.....
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par numax78 Dim 17 Déc 2017 - 15:21

Bienvenue a bord camarade.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Dim 17 Déc 2017 - 17:11

Bienvenue Zorglub, commence par celui-ci :

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là Zorglu10
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par MaxiM V. Mar 19 Déc 2017 - 8:55

Bonjour et comme tu as pu déjà le constater, tu es le bienvenu !
    Surtout si tu parles "ROUGE", tu vas avoir de nombreux conseils
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Mar 19 Déc 2017 - 11:38

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

En plus, je vois que vous avez tous un super esprit, un humour et des des références partagées. ( et puis les avatars sont sympas, ils me parlent aussi ^^)

bon, promis, je retrouve les photos de ce que j'ai en j'ouvrirai un post pour commencer aussi à participer et partager.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 11:58

Si tu veux t'attaquer à un MIG 25, oublies le Condor ( je suis dessus depuis......houlàlà...)
    Procures toi le nouveau ICM.....Les critiques sont bonnes...
    Je ne peux te donner un avis personnel, je ne l'ai pas.....
    Ha si je n'avais presque terminé le Condor !!!)

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là 004_8032

La boite du ICM
    Bonjour... la passion du 1/72 toujours là 72171b10
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur

Message par Laurent A. Mar 19 Déc 2017 - 12:00

bear29 a écrit:Bienvenue Zorglub, commence par celui-ci :

Même pas besoin de s'embêter à la faire en scratch : Aroutcheff l'a éditée, pour la modique somme de 539€ ...

Quand tu vas annoncer à Madame que tu en es déjà à prêt de 1500 € sur conseils de tes nouveaux copains, ' suis pas sûr qu'elle va nous inviter à un BBQ en juillet ... clown

L.

=

Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Mar 19 Déc 2017 - 13:09

Laurent A. a écrit:
    bear29 a écrit:Bienvenue Zorglub, commence par celui-ci :

Même pas besoin de s'embêter à la faire en scratch : Aroutcheff l'a éditée, pour la modique somme de 539€ ...

Quand tu vas annoncer à Madame que tu en es déjà à prêt de 1500 € sur conseils de tes nouveaux copains, ' suis pas sûr qu'elle va nous inviter à un BBQ en juillet ... clown

L.
    Hein ? Mais tu veux que mon banquier dorme devant ma porte-là ? Au secours !!!!!! Laughing Laughing Laughing Avec ce genre de trucs de rêve j'aurais pas besoin de faire garder la maison, le banquier en fera le siège  What a Face

polnagaillot a écrit:Si tu veux t'attaquer à un MIG 25, oublies le Condor ( je suis dessus depuis......houlàlà...)
    Procures toi le nouveau ICM.....Les critiques sont bonnes...
    Je ne peux te donner un avis personnel, je ne l'ai pas.....
    Ha si je n'avais presque terminé le Condor !!!)

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là 004_8032

La boite du ICM
    Bonjour... la passion du 1/72 toujours là 72171b10

Mais j'ai déjà le condor Shocked  mais la version 25 P
    il m'a bien semblé avoir lu que le ICM était terrible mais c'est la version PD/PDS

Au départ je voulais la version ( rien d'original je sais ) du Mig 25 de Viktor Belenko.

Je n'ai pas encore trouvé les grosses différences qu'il y avait exactement entre version P et PD. Au moins visuellement. Peut-être le nez ? Mais bon, je suis prêt à prendre le ICM si je sais ce que j'ai à modifer, quitte à cannibaliser le kit Condor ( a peine commencé, juste dérapé quelques pièces )
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par mousse49 Jeu 4 Jan 2018 - 19:36

Bonjour et bienvenue à bord . Very Happy
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Lun 8 Jan 2018 - 17:51

Bienvenue à toi sur le forum cheers

... on va encore voir de beaux MIG et autres Sukkoi bounce bounce

Pierre
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Lun 8 Jan 2018 - 19:12

Merci à vous

chticumulus a écrit:Bienvenue à toi sur le forum cheers

... on va encore voir de beaux MIG et autres Sukkoi  bounce  bounce

Pierre

oui et j'ai un Yak 141 qui attend aussi What a Face
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par cage à poules Lun 8 Jan 2018 - 20:41

Bienvenue  Bonjour... la passion du 1/72 toujours là 3705132247

pifoux34 a écrit:Bienvenu à toi, maquettiste fan de l'Europe de l'Est . Nous te pardonnons dans la mesure où pour chaque appareil de ce fameux bloc, tu produises aussi un appareil de l'autre bloc (un F-16 Blok 50 par exemple) Cool

Ou un bloch 152...

ou alors, pour rester rouge.

Bonjour... la passion du 1/72 toujours là 2

A plus
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par sergent-rock Jeu 11 Jan 2018 - 14:26

bienvenue
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

Message par Quintilius Sam 13 Jan 2018 - 18:15

Fourneau a écrit:il a beaucoup de maquetteux qui ont fuit le Goulag et qui ce sont réfugiés sur 72

Méfie-toi quand même : tu vas travailler sous l'œil vigilant du camarade administrateur Francis dont la conversion récente au révisionnisme gorbatchévien me paraît suspecte… Suspect

Si tu veux faire du françouski d'aujourd'hui, j'ai quelques photos du Rafale en tigre vert, prises lors du meeting du centenaire de la base de Tours (dont les pilotes ont fini de fêter la nouvelle année : on entend à nouveau feuler les Alpha-Jets, même si avec le plafond bas on ne les voit pas beaucoup).

Welcome aboard !

cheers cheers cheers
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Zorglub Sam 13 Jan 2018 - 19:37

Quintilius a écrit:
    Fourneau a écrit:il a beaucoup de maquetteux qui ont fuit le Goulag et qui ce sont réfugiés sur 72

Méfie-toi quand même : tu vas travailler sous l'œil vigilant du camarade administrateur Francis dont la conversion récente au révisionnisme gorbatchévien me paraît suspecte… Suspect

Si tu veux faire du françouski d'aujourd'hui, j'ai quelques photos du Rafale en tigre vert, prises lors du meeting du centenaire de la base de Tours (dont les pilotes ont fini de fêter la nouvelle année : on entend à nouveau feuler les Alpha-Jets, même si avec le plafond bas on ne les voit pas beaucoup).

Welcome aboard !

cheers cheers cheers

Merci à vous

je monte mon premier Dassault là, mirage F1-C, et j'avoue que je commence à les regarder autrement.
    Donc le Rafale, ma oi, j'avoue commencer lorgner dessus gentillement; Et puis en livrée tigrée verte, ça doit donner ! donc pas impossible que j'accepte ta proposition quand je m'y collerais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:09