+14
cage à poules
PRX
G Chapuis
ben43
PhF 1955
Jasper Joker II
fafl
olivier 31
Azul
sergent-rock
bear29
unguibusetrostro
chticumulus
fourneau
18 participants
[airfix] boston mark III "FINIT"
PRX- Membre Expert
- Message n°31
Re: [airfix] boston mark III "FINIT"
:10s10: :10s10:
bear29- Membre d'Elite
- Message n°32
Fais-nous un test des Humbrol acrylique, je ne connais pas.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°33
Merci Didier
Je vais préparer ça aujourd'hui
Je me pause encore la question pinceau ou aéro ?
Pierre
Je vais préparer ça aujourd'hui
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°34
fourneau a écrit:
une question que je ne pose plus depuis longtemps
Bonne peinture
Pierre
cage à poules- Membre Confirmé
- Message n°35
Chouette travail. Bravo.
Ce que j'aime bien dans ces colonnes c'est qu'on trouve toujours un "allumé" pour nous sortir un de ces vieux kit des années "passées", travailler comme un fou et en sortir une petite merveille.
Allez, bonne peinture
Ce que j'aime bien dans ces colonnes c'est qu'on trouve toujours un "allumé" pour nous sortir un de ces vieux kit des années "passées", travailler comme un fou et en sortir une petite merveille.
Allez, bonne peinture
fourneau- Administrateur
- Message n°36
chticumulus a écrit:fourneau a écrit:
une question que je ne pose plus depuis longtemps
Bonne peinture
Pierre
oui mais essaye un jour cela detend pas de masque par fines couches, cela te rappellera des souvenir d'enfance
cage à poules a écrit:Chouette travail. Bravo.
Allez, bonne peinture
merci pour l'allumé , on se formalise moins sur ce genre de kit , le plaisir est plus grand,
bon l'allumé a continué
je me suis rabattu sur version de la boite avec les teinte 90 ,29, 30 de humbrol acrylique , et je les posent au pinceau
avant la peinture de l'intrados (on commence toujours par les teintes clair ), j'ai souligné avec un feutre gris pointe M faber castel (qui est a base d'encre de chine ) pas la peine de piquer les feutres de son enfant cela ne marche pas , les teintes sont soluble a l'eau elles passeront toujours a travers votre peinture
donc je reviens a m'a peinture comme vous le verrez je travail avec des peinture extrêmement dilué,vos mieux 10 couches fines que 1 grosse qui empâte tout
pour les pinceaux j'utilise des pinceaux acheté a action a poil synthétique idéal pour les acryliques
ou ceux de cultura la pochette de 1er prix , il sont résistant prennent très bien la peinture ,3.50 euros les 10 pinceaux
a ce prix la, faut pas ce priver
le résultat avec 3 fines couches,avec un pinceau plat de 8mm, on voit ressortir juste un peut le feutre en transparence
l'avantage des acrylique par rapport a l'enamel est incontestablement le temps de séchage , et bien sur l'odeur
maintenant je commence à dessiner avec un pinceau fin rond n°1 entre les teintes intrados extrados , chacun sa dextérité, si vous en sentez pas capable faites des masques avec de la bande cache
comme vous le remarquerez la peinture est transparente car fort dilué
vous remarquerez que pour l'extrados je n'ai pas surligner les lignes de structures, car connaissant bien ces teintes humbrol ,je connais bien leurs opacités , je sais d'avance quelles ne ressortiraient pas par transparence
bientôt la suite avec le remplissage au 29 humbrol
a propos je n'ai pas parlé du diluant ,dans mon cas c'est du life color , mais vous pouvez utiliser de l'eau distillé avec quelques gouttes de mir
a bientôt pour ceux que cela intéressent n'hésiter de poser des questions
Pierre
- Message n°37
bon nous sommes le 2 , je suis encore sérieux, belle avancée.
Philippe
Philippe
fourneau- Administrateur
- Message n°38
Philippe F a écrit:bon nous sommes le 2 , je suis encore sérieux, belle avancée.
Philippe
tu l'es jamais
bon je te laisse une semaine d'avance pour les albatros çà te va
pour les autres les explications pour la peintures , ne vous passionnent guère , pourtant certains en aurait besoin
Pierre
- Message n°39
Doucement Pierre doucement, nous nous remettons de cette période festive et attendons la remise en route
Paco
Paco
fourneau- Administrateur
- Message n°40
unguibusetrostro a écrit:Doucement Pierre doucement, nous nous remettons de cette période festive et attendons la remise en route
Paco
oui je sais je m'emballe
en fait quand on fait des maquettes c'est principalement pour soit , je voulais juste aider certains , j'ai voulut être charitable alors que l'on me demandé rien
La première couche est passée avec un pinceau plat dilué a 60% environ je pense quavec 2 couche j'aurai un bon résultat
Pierre
- Message n°41
Il n'y a pas de courant à Courchelettes pour que tu te remettes aux pinceaux.
Il promet.
Pour la semaine je choisi la 45, ça va............
Philippe
Il promet.
Philippe
fourneau- Administrateur
- Message n°42
Philippe F a écrit:Il n'y a pas de courant à Courchelettes pour que tu te remettes aux pinceaux.
Il promet.
Philippe
non atelier a 10° et chauffage électrique , tu connais mon allergie à ce type de chauffage 18 centimes du kilowatt
je chauffe une journée j'arrive a 60 centimes , çà me tue ce genre de truc pour une pièce de 9m2 , donc l'hiver c'est vrai que c'est compliqué d'utiliser le compresseur et l'aéro
Pierre
pour les autres les explications pour la peintures , ne vous passionnent guère , pourtant certains en aurait besoin
Pierre, il faut de temps en temps penser à modérer tes paroles....
Chacun vient sur le forum avec son regard sur notre loisir....
Participer à 1/72, n'est pas une compétition encore moins un ring...
Aller, retournons à nos peinture....Même si c'est un peu chacun dans son coin...
Aller, retournons à nos peinture....Même si c'est un peu chacun dans son coin...
fourneau- Administrateur
- Message n°44
polnagaillot a écrit:pour les autres les explications pour la peintures , ne vous passionnent guère , pourtant certains en aurait besoin
tout le monde fait des erreur Francis ceci s’écrie en message privé je n'ai pas besoin d'un tuteur
j'ai une certaine droiture , qui ma couté et qui me coute encore mais par certains coté j'en suis fière
le débat est clos
Pierre
- Message n°45
bon la peinture continue
la 2ieme couche du humbrol 29 comme vous constaterez çà couvre ,pourtant dilué à 50%
Pierre
la 2ieme couche du humbrol 29 comme vous constaterez çà couvre ,pourtant dilué à 50%
Pierre
Je pense par expérience, que les Humbrol désormais demandent automatiquement deux couches.
La première est souvent assez laide, il faut le dire.
La teinte prend toute sa "saveur" la seconde couche passée....
Ton Olive Drab est vraiment une réussite.....
La première est souvent assez laide, il faut le dire.
La teinte prend toute sa "saveur" la seconde couche passée....
Ton Olive Drab est vraiment une réussite.....
fourneau- Administrateur
- Message n°48
pifoux34 a écrit:Pareil à l'aéro ?
je ne comprend pas tas question Serge
si c'est pour les 2 couches à l'aéro non , quoique avec la humbrol , pour un bon résultat il faut très fortement diluer la peinture , au pinceau tu gagne le temps du masquage obligatoire a l'aéro
Pierre
- Message n°49
j'ai peint le vert c'est la 1er couche elle sert a délimiter les zones elle très peut couvrante , je me suis aperçu que le plan de peinture de airfix c'est du grand n'importe quoi , les vues de dessus ne correspondent pas au vue de coté "Merci airfix "
je sais çà fait moche , mais c'est la 1er couche
Pierre
je sais çà fait moche , mais c'est la 1er couche
Pierre
- Message n°50
fourneau a écrit:cage à poules a écrit:Chouette travail. Bravo.
Allez, bonne peinture
merci pour l'allumé , on se formalise moins sur ce genre de kit , le plaisir est plus grand,
bon l'allumé a continué
Pierre
Bah c'était gentil... en tout cas c'est pas moi, avec l'araignée que j'ai dans le plafond, qui vais faire des remarques désobligeantes sur ...
En tout cas, je découvre ces humbroll acryliques et je trouve ton olive drab de bonne tenue. Bravo.
pifoux34 a écrit:Pareil à l'aéro ?
Pierre a écrit:je ne comprend pas tas question Serge
si c'est pour les 2 couches à l'aéro non , quoique avec la humbrol , pour un bon résultat il faut très fortement diluer la peinture , au pinceau tu gagne le temps du masquage obligatoire a l'aéro
En fait quand pour une grande surface tu passes plusieurs voiles successifs, c'est comme si tu mettais plusieurs couches. Avec une peinture qui couvre moins il vaut mieux même à l'aéro passer plusieurs fois pour éviter les "gros patés".
Bonne suite
Invité- Invité
- Message n°51
Bonsoir . En fait en effet ma question s'adressait plutôt à Francis, lorsque je demandais si pour les nouvelles peintures humbrol il était aussi nécessaire de passer deux couches à l'aéro .
Mon expérience de ces nouvelles peinture est mauvais en ce qui me concerne . Juste après l'ouverture du pot cette satanée peinture s'est transformé en une sorte de boue qu'il faut diluer et qui ne couve presque plus
Mon expérience de ces nouvelles peinture est mauvais en ce qui me concerne . Juste après l'ouverture du pot cette satanée peinture s'est transformé en une sorte de boue qu'il faut diluer et qui ne couve presque plus
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°52
Dommage que je découvre ce montage si tard. Sinon, j'aurais offert à Noël un fouet plombé à Pierre pour qu'il se motive dans la joie et la bonne humeur.
Mais je crois me souvenir qu'il préfère la râpe à fromage…
Bon, mais parce que c'est toi :
Mais je crois me souvenir qu'il préfère la râpe à fromage…
Bon, mais parce que c'est toi :
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°53
J ai eu le meme probleme avec de la REVELL enamel qu il faut diluer a mort pour l utiliser
Sinon la maquette est chouette j attends la fin
Sinon la maquette est chouette j attends la fin
fourneau- Administrateur
- Message n°54
merci pour vos com
le travail continue sur ce plastiquosore , le moule doit être classé au monument préhistorique cet année
la 2 iéme couche de humbrol 30 est passé , j'ai commencé les montants de verrières en décalques
la méthode est très simple sur du décalque vierge on peint la teinte voulu pour les montants il est possible de peindre la couleur intérieur en 1er couche comme çà elle sera visible a l'intérieur du dedans , une fois sec on passe une couche de décalque film de chez microscale qui solidifie la peinture
avec un régler on coupe de fine tranche de 0,5 a 1mm , si vous êtes balèzes avec une lames hyper neuve on peut même descendre a 0,3 mm
après il suffit d’appliquée par petit tronçon ,coupé a mesure , moi je le trempe dans le microset pour une meilleur adhérence , pour les parties courbe j'use et j'abuse du microsol un assouplissant à décalques
j'ai encore les contours à faire la différence de teinte est du a ce que la peinture a un finit brillant du au film décalque
Pierre
le travail continue sur ce plastiquosore , le moule doit être classé au monument préhistorique cet année
la 2 iéme couche de humbrol 30 est passé , j'ai commencé les montants de verrières en décalques
la méthode est très simple sur du décalque vierge on peint la teinte voulu pour les montants il est possible de peindre la couleur intérieur en 1er couche comme çà elle sera visible a l'intérieur du dedans , une fois sec on passe une couche de décalque film de chez microscale qui solidifie la peinture
avec un régler on coupe de fine tranche de 0,5 a 1mm , si vous êtes balèzes avec une lames hyper neuve on peut même descendre a 0,3 mm
après il suffit d’appliquée par petit tronçon ,coupé a mesure , moi je le trempe dans le microset pour une meilleur adhérence , pour les parties courbe j'use et j'abuse du microsol un assouplissant à décalques
j'ai encore les contours à faire la différence de teinte est du a ce que la peinture a un finit brillant du au film décalque
Pierre
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°55
La peinture générale est pas mal du tout, mais pour ta méthode de déco des montants de verrière, j'attends de voir le résultat final. Pour l'instant, ça se discute !
Cela dit, je te fais confiance, ça va sûrement être très beau à l'arrivée !!!
Cela dit, je te fais confiance, ça va sûrement être très beau à l'arrivée !!!
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°56
Pourquoi, tu fais ça pour les verrières, ta main n'est plus assez sure pour peindre à la main, tu me déçois.
Ceci dit, ton coucou commence à me parler, bon je n'y comprend pas grand chose, c'est un Briton et mon Briton date d'avant J.C., mais il me plait.
Philippe
Ceci dit, ton coucou commence à me parler, bon je n'y comprend pas grand chose, c'est un Briton et mon Briton date d'avant J.C., mais il me plait.
Philippe
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°57
fourneau- Administrateur
- Message n°58
Philippe F a écrit:Pourquoi, tu fais ça pour les verrières, ta main n'est plus assez sure pour peindre à la main, tu me déçois. au contraire essaye tu verra que de faire en décalque peint peindre les montant a main levé c'est de la roupie de sansonnet
avant jules césar , c'est le gars qui inventait la pâté pour chien , j'ai croisé son fils la semaine dernière
tien pour le briton voici celui qui a sculté le moule du boston airfix
Philippe
- Message n°59
Invité- Invité
- Message n°60