par Kurogane Sam 4 Aoû 2012 - 0:16
numax78 a écrit: cerbere_21 a écrit:Je reste toutefois amusé de voir que beaucoup ici considèrent l'aéro comme un outil pour les grandes surfaces à peindre. Petite ou grande pièce, pour moi tout fait farine au moulin !
En fait c'est le ratio "temps de peinture/temps de nettoyage" qui me motive a laisser l'aéro dans son coffret car pour 15mn de peinture je vais en passer 15 a preparer mon plan de travail et une bonne vingtaine a nettoyer puis a ranger tout le matos, alors qu'au pinceau la préparation et le rangement me prennent moins de 5mn .De plus l'olive drab est une peinture facile à passer au pinceau et il n'y a pas besoin de se prendre la tête a obturer les 4 portes ouvertes donc un gain de temps non négligeable.
Ce débat commence à me faire rigoler ...
Moi je mets moins de 15 secondes à nettoyer chacun de mes pinceaux !
Quant aux Hurluberlus qui utilisent un aérographe pour peindre un manche à balai sur grappe au 1/72 ème... je pouffe !!
...si si, déjà vu ça dans les revues de montages !...
Il vaut mieux rester sourd ou aveugle que d'entendre ou de voir de pareilles "couaneries" !
Où sont passé nos bons montages d'antan avec renforts "pot de Yaourt, pinceaux, pots Humbrol, carte Bristol pour les cloisonnements internes et autres bons trucs et astuces qui ont toujours fait la richesse de notre bon vieux hobby ?........
Bientôt, si ça continue comme ça, c'est par ordinateur que nous ferons nos montages !
Le maquettisme doit rester un travail manuel d'artisanat. C'est dans cet esprit que le savoir faire doit se manifester. Le reste n'est que du Pipot de mode passagère.