...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+3
mousse49
Laurent A.
numax78
7 participants

    [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 16:12

    Pour moi, le nettoyage complet dure pas plus de 10minutes et souvent moins !

    Ça dépend des aérographes, qu'est-ce que tu utilise ?
    J'ai un Infinity de Harder & Steinbeck et franchement pour ceux qui veulent s'en acheter un, je vous le recommande vivement. C'est un véritable bijou !

    Car pour moi, rien ne vaut l'aéro. Même pour peindre 2cm, je n'hésites pas à l'utilisé.

    Bon courage et bonne continuation.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 17:40

    Tigerfan a écrit:Pour moi, le nettoyage complet dure pas plus de 10minutes et souvent moins !

    Ça dépend des aérographes, qu'est-ce que tu utilise ?
    J'ai un Infinity de Harder & Steinbeck et franchement pour ceux qui veulent s'en acheter un, je vous le recommande vivement. C'est un véritable bijou !

    Car pour moi, rien ne vaut l'aéro. Même pour peindre 2cm, je n'hésites pas à l'utilisé.

    Bon courage et bonne continuation.

    Pareil, même modèle... Smile
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Laurent A. Mar 31 Juil 2012 - 21:34

    Tiens, revoilà le "marronnier" des forums de modélisme : pinceau ou aéro ... Very Happy


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 22:39

    ... oui... ^^
    Bah chacun a sa technique, ses impératifs... mais j'avoue que tous les possesseurs d'Evolution et d'Infinity de chez Harder & Steinbeck tiennent un discours similaire... orienté sur la facilité d'emploi et de nettoyage ! C'était une de mes conditions pour l'achat de l'aéro. Si ça ne me permettait pas de faire ça vite et bien... alors je n'aurais pas pris ce modèle.
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par numax78 Mer 1 Aoû 2012 - 13:47

    Pour mettre un terme a cette pseudo polémique qui risque de polluer ce post, peut importe la marque de l'aéro n'ayant pas de pièce dédiée à mon hobby la mise en place et le rangement me prenne du temps car je ne pense pas que ma moitiée souhaite que notre salon ou même notre balcon ne se transforme en atelier et me sentant aussi à l'aise avec le pinceau et l'aéro je n'ai aucune préférence.

    voici le résultat après deux couches, les patins, le rotor principal et le système d'armement ne sont pas encore traités

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Cayuse11

    bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 20:00

    Sur ce point je te comprends tout à fait.

    Sinon côté montage, ça avance bien. Belle mise en peinture. Le vert que tu as choisi est tip top comme il faut.
    Vivement la suite.

    Bonne continuation
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Kurogane Sam 4 Aoû 2012 - 0:16

    numax78 a écrit:
    cerbere_21 a écrit:Je reste toutefois amusé de voir que beaucoup ici considèrent l'aéro comme un outil pour les grandes surfaces à peindre. Petite ou grande pièce, pour moi tout fait farine au moulin ! Wink

    En fait c'est le ratio "temps de peinture/temps de nettoyage" qui me motive a laisser l'aéro dans son coffret car pour 15mn de peinture je vais en passer 15 a preparer mon plan de travail et une bonne vingtaine a nettoyer puis a ranger tout le matos, alors qu'au pinceau la préparation et le rangement me prennent moins de 5mn .De plus l'olive drab est une peinture facile à passer au pinceau et il n'y a pas besoin de se prendre la tête a obturer les 4 portes ouvertes donc un gain de temps non négligeable.


    Ce débat commence à me faire rigoler ...
    Moi je mets moins de 15 secondes à nettoyer chacun de mes pinceaux !
    Quant aux Hurluberlus qui utilisent un aérographe pour peindre un manche à balai sur grappe au 1/72 ème... je pouffe !!
    ...si si, déjà vu ça dans les revues de montages !...
    Il vaut mieux rester sourd ou aveugle que d'entendre ou de voir de pareilles "couaneries" !
    Où sont passé nos bons montages d'antan avec renforts "pot de Yaourt, pinceaux, pots Humbrol, carte Bristol pour les cloisonnements internes et autres bons trucs et astuces qui ont toujours fait la richesse de notre bon vieux hobby ?........
    Bientôt, si ça continue comme ça, c'est par ordinateur que nous ferons nos montages !
    Le maquettisme doit rester un travail manuel d'artisanat. C'est dans cet esprit que le savoir faire doit se manifester. Le reste n'est que du Pipot de mode passagère.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 0:27

    Kurogane a écrit:Ce débat commence à me faire rigoler ...

    Afin de ne pas nous écarter du sujet de ce topic, le débat à déjà été clôturé. Wink
    Nous avons tous nos méthodes et nous sentons à l'aise avec nos peintures favorites et notre matériel. Nous y prenons tous du plaisir et c'est là le principal !

    Place maintenant aux commentaires de ce montage (qui se termine doucement) !
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par numax78 Dim 5 Aoû 2012 - 20:04

    ça ce termine tout doucement, aujourd'hui pose de quasiment tout les décals, il me reste a traité en blanc le haut de la bête derriere le rotor avant de poser les deux derniers décals. Pour l'instant le produit assouplissant est en train de faire son oeuvre

    en attendant voila ce que ça donne entre deux passage d'assouplissant.

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Cayuse10

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Cayuse11

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Cayuse12

    bounce







    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Laurent A. Dim 5 Aoû 2012 - 22:09

    Belle allure : le contraste entre le rouge/blanc de la deco et le vert donne un excellent rendu !.

    Une 'titre patine prévue ?

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 9:36

    Chouette déco, j'aime bien.

    Bravo pour ce projet qui suit son cours
    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 12:36

    genial numax
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par numax78 Jeu 9 Aoû 2012 - 23:04

    merci pour vos coms, il me reste a peindre les rotors et un jus très leger à passer, fin des travaux ce week end. Very Happy
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par numax78 Sam 11 Aoû 2012 - 11:44

    Voici les dernières photos du microbe qui devraient être les dernières (cela dépendra de vos commentaires il y a peut être quelque chose qui m'a échappé) Le seul gros défaut que je n'ai pas corrigé c'est la jonction bulle/fuselage au niveau du toit mais faut avoir le nez dessus pour le voir. J'ai passé un léger jus mais cela ne ce voit pas???, mais je n'ai pas insisté histoire de pas foirer ce montage dans la dernière ligne droite.
    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes10

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes11

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes12

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes13

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes14

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes15

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes16

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes17

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes18

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes19

    J'ai pas pu résister j'ai donc fait deux photos de "famille"

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes20

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Hughes21

    voili voila
    jocolor

    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 12:57

    Il n'y a rien à redire, il est très chouette. Si je le croise en route, je sens qu'il va vite rejoindre le stock...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 18:04

    bravo numax , je le trouve un peu brillant mais chacun son gout et le trio est tres chouette
    encore bravo
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Kanaelle Sam 11 Aoû 2012 - 22:41

    Je dis une connerie ou tu as oublié de mettre les portes ?? scratch

    Jolie travail sur la déco en tout cas, bravo !! cheers

    Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 9:31

    Très chouette montage pour un résultat superbe.
    Il est vraiment chouette.

    Bravo
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par fouga53 Dim 12 Aoû 2012 - 9:55

    Ah oui , il est vraiment chouette ... j'aime beaucoup ses "cousins" aussi Wink
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par numax78 Lun 13 Aoû 2012 - 8:36

    Merci à vous Embarassed
    Pour répondre à djenoul les portes n'étaient pas montées cela permettait une meilleure visibilité , le OH6 était un hélicoptère d'observation .
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Laurent A. Lun 13 Aoû 2012 - 18:13

    Djenoul a écrit:Je dis une connerie ou tu as oublié de mettre les portes ?? scratch


    Ben, oui : tu as dit une connerie !!! lol!



    Joli travail : bosser sur de tels microbes, c'est jamais aisé et tu en as tiré un excellent résultat !!

    L;


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par minsss Mar 14 Aoû 2012 - 22:54

    joli boulot cheers surtout pour ces p'tites bétes là...
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par numax78 Mer 15 Aoû 2012 - 10:17

    merci a vous Embarassed Embarassed Embarassed
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Kanaelle Lun 27 Aoû 2012 - 11:52

    numax78 a écrit:Merci à vous Embarassed
    Pour répondre à djenoul les portes n'étaient pas montées cela permettait une meilleure visibilité , le OH6 était un hélicoptère d'observation .

    Merci pour l'info ! Wink

    Laurent A. a écrit:
    Djenoul a écrit:Je dis une connerie ou tu as oublié de mettre les portes ?? scratch


    Ben, oui : tu as dit une connerie !!! lol!
    ...
    L;

    geek

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [Asie du Sud-Est 2012]  Italeri OH6A Cayuse - Page 2 Empty Re: [Asie du Sud-Est 2012] Italeri OH6A Cayuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:28