J’espère pouvoir présenter la toute dernière touche avant la fin du mois (rien au cours de la semaine qui vient). Enfin, à défaut de maquetter, je vais pouvoir causer, j’ai du retard !!!
Alain a écrit:Pour le vernis, moi j'utilise ceux de la marque Talens soit en bombe, soit au pinceau.
Il faudra que j’essaie, mais je suis inquiet : que me dit Talens soi-même au sujet de la mise en œuvre ? « Appliquer après séchage complet de la couche de peinture (+/- un an pour couches de couleurs à l’huile d’épaisseur normale, 4 ou 5 jours pour acryliques ». Heureusement que je ne peins pas à l’huile !
Je crois que je vais commencer par tester la solution Italeri prônée par Luc dont le Tomy (forcément, un anglais !), est assez convaincant, il faut bien le reconnaître.
En attendant, je vais laisser sa chance à Tamiya qui m’avait un peu déçu récemment, mais qui a l’air de bien se comporter à nouveau. En tout cas, c’est lui qui a rattrapé le coup.
Cela étant, j’aimerais bien comprendre ce qui s’est passé…
Francis a écrit:Partant d'un kit Matcbox, tu nous proposes une belle réalisation......
Il faut dire que le FW a des formes assez rustiques (mais efficaces !) qui se prêtent bien à la réalisation de maquettes et que Matchbox, malgré ses imperfections, n’est pas la catastrophe absolue. Ce qui m’a le plus déçu, en dehors du vide sidéral de l’habitacle, est la forme très approximative du haut du capot et le montage, très approximatif lui aussi, du train d’atterrissage. Et les puits de train qui sont à pleurer. Mais avec une bonne idée de déco, ça finit par être présentable.
À noter que les trappes du fuselage bénéficient d’une gravure en creux, tandis que les lignes de structure des ailes sont en relief : les deux grappes auraient-elles été moulées à des époques différentes ?
« Avantage » inattendu de la bichromie du plastique : quand on a le même bleu partout à l’intrados, c’est la bonne teinte !
A bientôt !