Bernard, 67 ans , qui découvre l’aérographe, la regravure , les pré et post ombrage et autres subtilités de la patine. Comme beaucoup, j'ai commencé les petits navions dans les années 60 avec les boites Triang ou les Airfix en sachet mais ai arrêté au début de ma vie professionnelle en 1972 . Je m'y suis remis à la retraite, mais "à l'ancienne" , from the box et Humbrol au pinceau. Voilà quelque-temps que j'admire les montages et cherche des infos sur ce forum et d'autres pour améliorer mes techniques, et comme je compte participer maintenant que j'ai investi dans le matériel adéquat, je me présente.
Je ne monte que des avions au 1/72 dans un contexte historique qui va de1936, guerre d’Espagne, puis guerre sino japonaises en passant par la bataille de Khalkhin Gol jusqu'au 8 mai 45 . A chaque nouveau numéro de Batailles aériennes ou Aérojournal j'ai de nouvelles envie d'achat, mon projet (fou, je sais) étant de monter les principales versions des principaux avions de la majorité des belligérants et créant si nécessaires les version non disponibles chez les fabricants.
A bientôt, au détour d'un concours.
Bernard