Bravo Laurent !
+12
sergent-rock
chticumulus
lucsimonsaive
MaxiM V.
unguibusetrostro
ben43
mousse49
Jasper Joker II
bear29
Sandman
Kanaelle
Laurent A.
16 participants
[Academy] MDD F2H-3 Banshee
MaxiM V.- Membre Confirmé
- Message n°31
Re: [Academy] MDD F2H-3 Banshee
Jolies gambettes qu'il va avoir ce Banshee avec le craft. Ça a l'air tellement facile pour toi ^^ ( )
Bravo Laurent !
Bravo Laurent !
Laurent A.- Administrateur
- Message n°32
Salut les gens,
Le status de la semaine :
1) la mise en croix :
Globalement, sans difficulté, à condition d'être quand même un peu attentif : une légère marche apparaissant, la "lâcheté" du plot d'assemblage permet néanmoins de "choisir" où elle apparait; donc, collage de la partie extrados uniquement, bien aligné; une fois sec, collage de la jonction à l'intrados; la marche apparait donc en dessous, mais est en grande partie masquée du fait des fuseaux des moteurs; un peu de mastic et de CP finissent le travail.
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour photographier une tuyère, avant la fermeture des ailes :
2) babioles diverses et variées : bis
Comme j'étais dans le scratch, j'ai continué J'ai donc :
- finalisé les trains principaux : sur base des photos du vrai, j'ai ajouté qq détails supplémentaires
- prolongé le train avant : vu que j'ai refait le puits, forcément le train d'origine était trop court
- ajouté le ressort à la base de la crosse d’appontage
- réalisé le Pitot et son support
3) détaillage de la zone du pit :
Je trouvais vraiment trop dommage d'avoir un pit plutôt sympa, entouré d'une casquette et d'une plage arrière lisse comme mon genou
Donc, bricolage du collimateur, du système de coulisse de la partie arrière de la bulle, et de la plage arrière :
Histoire de voir ce qui restera visible, j'ai mis en place la bulle, et ai été positivement surpris de sa qualité : même si un peu épaisse, elle est bien transparente et vous remarquerez la présence du rivetage en creux sur les montants :
Je pense que mon p'tit bricolage restera visible
Voili-voilou, le tout en ... 4:20, pour un total de ... 17:45
Restent donc à peine 06:15 pour la peinture ... C'est chaud comme une baraque à frites un soir de match, ce truc-là ...
On verra, ... mais en tout cas, il me plait bien, ce bestiau
A+
L.
Le status de la semaine :
1) la mise en croix :
Globalement, sans difficulté, à condition d'être quand même un peu attentif : une légère marche apparaissant, la "lâcheté" du plot d'assemblage permet néanmoins de "choisir" où elle apparait; donc, collage de la partie extrados uniquement, bien aligné; une fois sec, collage de la jonction à l'intrados; la marche apparait donc en dessous, mais est en grande partie masquée du fait des fuseaux des moteurs; un peu de mastic et de CP finissent le travail.
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour photographier une tuyère, avant la fermeture des ailes :
2) babioles diverses et variées : bis
Comme j'étais dans le scratch, j'ai continué J'ai donc :
- finalisé les trains principaux : sur base des photos du vrai, j'ai ajouté qq détails supplémentaires
- prolongé le train avant : vu que j'ai refait le puits, forcément le train d'origine était trop court
- ajouté le ressort à la base de la crosse d’appontage
- réalisé le Pitot et son support
3) détaillage de la zone du pit :
Je trouvais vraiment trop dommage d'avoir un pit plutôt sympa, entouré d'une casquette et d'une plage arrière lisse comme mon genou
Donc, bricolage du collimateur, du système de coulisse de la partie arrière de la bulle, et de la plage arrière :
Histoire de voir ce qui restera visible, j'ai mis en place la bulle, et ai été positivement surpris de sa qualité : même si un peu épaisse, elle est bien transparente et vous remarquerez la présence du rivetage en creux sur les montants :
Je pense que mon p'tit bricolage restera visible
Voili-voilou, le tout en ... 4:20, pour un total de ... 17:45
Restent donc à peine 06:15 pour la peinture ... C'est chaud comme une baraque à frites un soir de match, ce truc-là ...
On verra, ... mais en tout cas, il me plait bien, ce bestiau
A+
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
- Message n°33
Mes respects, je suis vraiment admiratif ! C'est un scratch de professionnel que tu partages, bravissimo !
ben43- Membre d'Elite
- Message n°34
Super ce détaillage de la partie coulissante de la verrière. Je trouve ça magnifiquement bien réalisé et cela a l'air simple en plus.
Pour les ailes, ta façon de les assembler t'a épargné une séance de mastico-ponçage.
Pour les ailes, ta façon de les assembler t'a épargné une séance de mastico-ponçage.
- Message n°35
ben43 a écrit:
Je me suis rappelé les déboires que tu as décrits sur le tien : je me suis donc méfié
ben43 a écrit:cela a l'air simple en plus.
.
MaxiM V. a écrit: Ça a l'air tellement facile pour toi ^^ ( )
En fait, c'est assez simple : ce n'est que de la CP coupée en forme et collée. Maintenant, cela suppose de faire pas mal d'essais/erreurs avant d'avoir un truc qui convient : par exemple, l'arceau du système de coulisse, je l'ai fait 4 fois avant d'en avoir un qui me satisfasse ...
Merçi pour l'appréciation
L.
========================================================================================================================
Sandman- Membre Expert
- Message n°36
Vraiment du travail de haut niveau Laurent !
J'applaudis, bravo ! ça donne tellement envie de faire son propre Banshee...^^
J'applaudis, bravo ! ça donne tellement envie de faire son propre Banshee...^^
mousse49- Membre Expert
- Message n°37
Bonjour Laurent,
Superbes tes améliorations, pour la mise en peinture ça devrait le faire tranquillou !
Superbes tes améliorations, pour la mise en peinture ça devrait le faire tranquillou !
- Message n°39
Salut les gens,
Ben voilà, on y est ... au 01 octobre, date de fin de ce chrono ... et le Banshee n'est pas terminé ...
Excès d’enthousiasme juvénile, vite rattrapé par la dure réalité de la vie ... Bref, je vais le déplacer dans les montages en cours.
Donc, quand même un statut, vu que cela progresse : la peinture est terminée :
Rien que de très classique : blanc et gris à la bombe, le reste aux accry Vallejo au pinceau. Etape assez chronophage, vu les masquages à opérer.
Ensuite, peinture des diverses babioles rapportées ; trains, trappes, crosse et pitot :
Voilà où j'en suis, à la fin de ce mois ... mais aussi à la fin des 24 heures allouées ==> seconde raison pour le basculer dans les "en cours"; j’espérais réitérer le coup du Claude, "fully customized" en 17:30 ... c'est raté !
Donc, reste à poser les décalcos et la patine. A mon avis, encore une grosse paire d'heures et il sera giclé --> suite et fin le week-end prochain.
A+
L.
Ben voilà, on y est ... au 01 octobre, date de fin de ce chrono ... et le Banshee n'est pas terminé ...
Excès d’enthousiasme juvénile, vite rattrapé par la dure réalité de la vie ... Bref, je vais le déplacer dans les montages en cours.
Donc, quand même un statut, vu que cela progresse : la peinture est terminée :
Rien que de très classique : blanc et gris à la bombe, le reste aux accry Vallejo au pinceau. Etape assez chronophage, vu les masquages à opérer.
Ensuite, peinture des diverses babioles rapportées ; trains, trappes, crosse et pitot :
Voilà où j'en suis, à la fin de ce mois ... mais aussi à la fin des 24 heures allouées ==> seconde raison pour le basculer dans les "en cours"; j’espérais réitérer le coup du Claude, "fully customized" en 17:30 ... c'est raté !
Donc, reste à poser les décalcos et la patine. A mon avis, encore une grosse paire d'heures et il sera giclé --> suite et fin le week-end prochain.
A+
L.
bear29- Membre d'Elite
- Message n°40
Laurent A. a écrit:....A mon avis, encore une grosse paire d'heures et il sera giclé --> suite et fin le week-end prochain.
Quoi, tu ne vas pas bosser cette semaine
- Message n°41
Salut les gens,
Non, non : je ne l'ai pas oublié dans un coin ...
J'annonçais donc fièrement que, une semaine plus tard, il serait terminé. C'était il y a ... 4 semaines ...
Mais bon, c'était sans tenir compte de l'acharnement dont ce brave Murphy à fait montre à mon endroit ...
Donc, le 1er octobre, on en était là :
Restait à poser les décalcos, marquer les creux, et pi zou.
Donc, c'était parti : vernis brillant; pose des décalcos, reverni brillant ( Humbrol acrylic en spray, que j'utilise depuis des années), on laisse secher, et ... bardaf, c'est l’embardée ! :
A noter que seule la décalco de l'aile droite m'a fait le coup ! Le reste était tip top
Donc :
On rebricole qq chose pour le "208" et, là, sans souçis, avec la même bombe et la même planche de décalco, c'est bon ... Allez comprendre.
C'est donc parti pour la patine, que je veux prononcée, mais sans être une ruine : un avion embarqué, ca morfle, mais l'US Navy a quand même les moyens d'entretenir son parc. Donc, au programme :
- marquer les creux à l'huile gris froid ( pour le blanc) et gris chaud ( pour le gris)
- reprendre les panneaux avec diverses nuances de gris de plus en plus clair, pour terminer avec une pointe de blanc
- enfin, un coup de vernis mat pour bloquer le tout, après qq jours de sechage ( @bear29 : voilà pourquoi il me faut une semaine pour faire deux grosses heures de travail )
- on laisse secher et là, re-bardaf, c'est de nouveau l'embardée :
A noter que cela n'a fait le coup que sur l'aile ... gauche Je dois bien avouer que, sur le coup, il était à deux doigts de prendre un aller-simple pour les oubliettes ... Mais bon, dans une crise de motivation aiguë, ce fut donc ceci :
Au passage, dans mes affres, le pare-brise s'est décollé alors que toute la zone était peinte et patinée ... Plus qu'un doigt avant le fond de l'armoire qu'on ouvre jamais ...
Mais bon, je l'ai quand même terminé ... mais avec un résultat final qui transpire plus le "jusquauboutisme" que le souci de qualité C'est pas une bête de concours, quoi ...
Les photos finales :
Allez, c'est fini, on va pouvoir se concentrer sur la Merco et le Vigilante ...
A+
L.
Non, non : je ne l'ai pas oublié dans un coin ...
bear29 a écrit:Laurent A. a écrit:....A mon avis, encore une grosse paire d'heures et il sera giclé --> suite et fin le week-end prochain.
Quoi, tu ne vas pas bosser cette semaine
J'annonçais donc fièrement que, une semaine plus tard, il serait terminé. C'était il y a ... 4 semaines ...
Mais bon, c'était sans tenir compte de l'acharnement dont ce brave Murphy à fait montre à mon endroit ...
Donc, le 1er octobre, on en était là :
Restait à poser les décalcos, marquer les creux, et pi zou.
Donc, c'était parti : vernis brillant; pose des décalcos, reverni brillant ( Humbrol acrylic en spray, que j'utilise depuis des années), on laisse secher, et ... bardaf, c'est l’embardée ! :
A noter que seule la décalco de l'aile droite m'a fait le coup ! Le reste était tip top
Donc :
On rebricole qq chose pour le "208" et, là, sans souçis, avec la même bombe et la même planche de décalco, c'est bon ... Allez comprendre.
C'est donc parti pour la patine, que je veux prononcée, mais sans être une ruine : un avion embarqué, ca morfle, mais l'US Navy a quand même les moyens d'entretenir son parc. Donc, au programme :
- marquer les creux à l'huile gris froid ( pour le blanc) et gris chaud ( pour le gris)
- reprendre les panneaux avec diverses nuances de gris de plus en plus clair, pour terminer avec une pointe de blanc
- enfin, un coup de vernis mat pour bloquer le tout, après qq jours de sechage ( @bear29 : voilà pourquoi il me faut une semaine pour faire deux grosses heures de travail )
- on laisse secher et là, re-bardaf, c'est de nouveau l'embardée :
A noter que cela n'a fait le coup que sur l'aile ... gauche Je dois bien avouer que, sur le coup, il était à deux doigts de prendre un aller-simple pour les oubliettes ... Mais bon, dans une crise de motivation aiguë, ce fut donc ceci :
Au passage, dans mes affres, le pare-brise s'est décollé alors que toute la zone était peinte et patinée ... Plus qu'un doigt avant le fond de l'armoire qu'on ouvre jamais ...
Mais bon, je l'ai quand même terminé ... mais avec un résultat final qui transpire plus le "jusquauboutisme" que le souci de qualité C'est pas une bête de concours, quoi ...
Les photos finales :
Allez, c'est fini, on va pouvoir se concentrer sur la Merco et le Vigilante ...
A+
L.
Invité- Invité
- Message n°42
Hé bé, quand ça s'y met....
Laurent, tu mérites une médaille pour ta...persévérance, même si il est passé à un demi doigt de la mise au placard !
Repeindre l'aile trois fois.....C'est trop !
Pour un résultat qui fait honneur à cet avion.....pas très beau lui !( Je parle du vrai !)
Laurent, tu mérites une médaille pour ta...persévérance, même si il est passé à un demi doigt de la mise au placard !
Repeindre l'aile trois fois.....C'est trop !
Pour un résultat qui fait honneur à cet avion.....pas très beau lui !( Je parle du vrai !)
bear29- Membre d'Elite
- Message n°43
Comme quoi ça paye la persévérance
Invité- Invité
- Message n°44
Joli résultat malgré tes déboires bravo à toi de l'avoir fini il rend très bien
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°45
Dis donc il est beau ce Banshee !!! Le résultat obtenu est excellent
Invité- Invité
- Message n°46
Personnellement je trouve que c'est une jolie réalisation . Et bravo pour la persévérance et le courage dont tu as fait preuve . Et là, en effet, la Loi de Murphy a été particulièrement efficace . Quoique tu aurais pu casser ta verrière, ou décoller un aile, pourquoi pas ? Alors tu devrais être heureux, le pire du pire du pire n'est pas arrivé , veinard !
- Message n°47
Ah oui, bravo magnifique réalisation !
Invité- Invité
- Message n°48
Je suis admiratif.... le jour où j'arriverais à un tel résultat
Onclebob- Membre Expert
- Message n°49
ah oui très beau boulot.
Bel oiseau & pas seulement pour sa rareté.
Bel oiseau & pas seulement pour sa rareté.
Sandman- Membre Expert
- Message n°50
C'est dommage, car le sujet est vraiment génial !!
BOn à la vue des dernières photos, il semblerait que cela fasse le taf' quand même ! =)
BOn à la vue des dernières photos, il semblerait que cela fasse le taf' quand même ! =)
foxone- Membre Confirmé
- Message n°51
Je ne peux dire qu'une chose, bravo. De un pour la persévérence, tu l'as vraiment mérité cet oiseau, la battle damage repair team a été plus qu'efficace. De deux pour le résultat obtenu après tant de péripéties, il est très joli.
Jean-Charles
Jean-Charles
- Message n°52
Merçi Messieurs,
C'est vraiment que j'ai eu beaucoup de plaisir sur ce kit ... enfin, p't'ête quand même un peu moins sur la fin, hein ...
L.
C'est vraiment que j'ai eu beaucoup de plaisir sur ce kit ... enfin, p't'ête quand même un peu moins sur la fin, hein ...
L.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°53
bon bin pas d'excuse
je l'ai loupé , il n'a pas d'hélice non plus j'ai du confondre avec une voiture
il est superbe ton "messager de la mort" (traduction wipikedia)
belle peinture belle patine le "TOP"
Pierre
je l'ai loupé , il n'a pas d'hélice non plus j'ai du confondre avec une voiture
il est superbe ton "messager de la mort" (traduction wipikedia)
belle peinture belle patine le "TOP"
Pierre
- Message n°54
je suis en retard desole
j'aime bien l'astuce pour fixer les canons c'est tellement evident comme ça
mais faut y penser bravo
j'aime bien l'astuce pour fixer les canons c'est tellement evident comme ça
mais faut y penser bravo