C'est parti pour ceci :
Pour le moment, la Navy m'inspire beaucoup
La maquette, même si sous boitage Aca, est en fait une réédition d'un kit HobbyCraft de 1987; HC, voilà bien une marque qui a souffert d'un déficit d'image : dès que je lis une critique d'un kit HC, cela parait toujours cataclysmique.
Pourtant, ce kit a des qualités : déjà il existe; ensuite, gravure en creux ( quelque peu fantaisiste par endroit, on y viendra plus tard ...) plutôt nette; et assemblage ( en tout cas à blanc ) absolument impeccable; à confirmer plus tard ( Ben relate un problème au niveau de la jonction aile/fuselage), mais l'enfant se présente pas mal.
Le plus de cette nouvelle réédition Aca, c'est la planche de décalcos ( Cartograph, pas Aca ) permettant 6 livrées : 3 canadiennes, 2 US Navy Gris/Blanc, et une US Navy full alu.
Maintenant, au delà des qualités, il y a, vu son âge, une solide marge d'amélioration en terme de détail. Je vais donc essayer d'habiller un peu le vide laisser par Aca.
Première zone : les canons
D'origine, juste des gouffres s'ouvrant sous la verrière :
Juste pas possible ...
Donc, un peu de micro tube, d'alésage et de colle :
et on obtient une vue plus sexy :
Deuxième ( et non "seconde" ...) zone : le pit
Là aussi, on sent l'âge du moule ... baignoire lisse avec consoles, TdB, manche et siège. Point.
A noter quant même que le TdB et les consoles présentaient du détaillage en relief, mais tellement fin qu'il m'a paru inutilisable.
Donc, là aussi, j'ai sorti CP, chute de PE, fil de cuivre, etc ... pour meubler :
Bon, ca meuble.
Reste à peindre et, avec un peu de bonne volonté, cela devrait faire le boulot.
Pour toutes ces étapes, nous en somme ( déjà : ) à 04:05 de travail ...
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 1 Oct 2017 - 14:14, édité 1 fois