par Kanaelle Sam 7 Oct 2017 - 10:54
ben43 a écrit:Beau boulot mais ce kit est un peu une caricature dans les formes du Mig 29.
Je trouve le nez pas assez effilé et les entrés d'air beaucoup trop courtes. Du coup l'angle de celles ci est bien trop droit.
En fait la maquette n'est pas si fausse que ça, mais elle a quelques beaux défauts :
- le nez : c'est compliqué à expliquer mais dans la largeur il n'est pas assez fin et dans la hauteur il n'est pas assez galbé sur le dessous de l'appareil
- les entrées d'air : elles sont de la bonne longueur mais manquent un peu d'angle et surtout la forme du dessous ne représente pas le chanfrein important
- le train d'atterrissage : là c'est étrange, les jambes principales sont trop longues de presque 2mm et la jambe de train avant semble avoir été représentée compressée, du coup l'assiette de l'avion au sol est complétement fausse (il pique du nez alors qu'il devrait se dresser fièrement...)
Le maquette avait d'ailleurs fait polémique à sa sortie pour autant que je me souvienne.
J'ai rectifié les entrées d'air, pour le train je pense me limiter à diminuer un peu la hauteur à l’arrière en réalisant un plat un peu plus important des pneus et décaler l'axe des roues avant vers le bas, par contre le nez je le laisse tel quel.
Les photos du montage, dessous :
...et dessus :
Temps passé : 2h30
Temps total : 9h00
A+
Kanaelle
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...