J'ai omis lors de ma dernière visite de te féliciter pour la peinture au pochoir de la forme " bizarre" qui orne ton Fokker.....C'est du super bon boulot !
+16
fafl
bear29
PhF 1955
chticumulus
fourneau
Paul2012
Jasper Joker II
sergent-rock
Fred 93
vincentm
Laurent A.
Azul
cage à poules
unguibusetrostro
criscail
mousse49
20 participants
[ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28
Invité- Invité
Salut Pierre.
J'ai omis lors de ma dernière visite de te féliciter pour la peinture au pochoir de la forme " bizarre" qui orne ton Fokker.....C'est du super bon boulot !
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
polnagaillot a écrit:Salut Pierre.
j'ai pas vue le fokker avec le beau motif que j'ai fait
pour olivier, Pierre t'as répondu , il connait mieux l life que moi , il la pratique depuis longtemps
rien de transcendant pour le montage j'ai juste peint les hauban et le bleu , des photos demain
Pierre
un lien sur wing wings
http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3023&cat=4
concernant l'avion de Max Ritter Von Müller , l'avion que je suis en train de faire et sur lequel je ne suis pas d'accord en fonction de la photo de la couleur de l'avion
par contre ils indiquent que il avait 2 grands M sur l'intrados , je ne sais pas comment ils savent cela , mais leurs recherches je pense sont beaucoup plus poussées que les miennes
l'avion est situé en temps dans la fin de 1917 , je représente un avion qui est en aout , donc on peut supputé , des différences
je suis preneur de tous message contradictoire , et de témoignage de l'époque
Pierre
des photos tout à l'heure
concernant l'avion de Max Ritter Von Müller , l'avion que je suis en train de faire et sur lequel je ne suis pas d'accord en fonction de la photo de la couleur de l'avion
par contre ils indiquent que il avait 2 grands M sur l'intrados , je ne sais pas comment ils savent cela , mais leurs recherches je pense sont beaucoup plus poussées que les miennes
l'avion est situé en temps dans la fin de 1917 , je représente un avion qui est en aout , donc on peut supputé , des différences
Pierre
Voici ce que j'ai.
Bon cela ne fonctionne pas je t'envoie cela de façon directe.
Et après" tu te d.........de", de toutes le façons tu es trop fort pour moi.....
Non je suis pas jaloux.....
Philippe
Bon cela ne fonctionne pas je t'envoie cela de façon directe.
Et après" tu te d.........de", de toutes le façons tu es trop fort pour moi.....
Non je suis pas jaloux.....
Philippe
fourneau- Administrateur
salut Frangin
tu as un témoignage de le quelqu'un qui a vue les avions a Wasquehal , moi je veux bien l'air de Wasquehal n'est pourtant pas réputer pour faire des centenaires
bon chose promis chose due les photos
la peinture mauve du plus belle effet , celui qui n'a pas encore essayé les prince auguste , au pinceau , peuvent y aller elle est super
https://i.servimg.com/u/f62/13/14/74/23/albatr21.jpg
j'ai mi les durites du radiateur , et l'hélice , pas de problème c'est la même chose que pour le DIII
la pose du train çà va depuis le DIII je maitrise
une petite photo de groupe en partant de la gauche 1 le vieux revell, le DV en cour ,et le DIII
1/4 de jasta
Pierre
tu as un témoignage de le quelqu'un qui a vue les avions a Wasquehal , moi je veux bien l'air de Wasquehal n'est pourtant pas réputer pour faire des centenaires
bon chose promis chose due les photos
la peinture mauve du plus belle effet , celui qui n'a pas encore essayé les prince auguste , au pinceau , peuvent y aller elle est super
https://i.servimg.com/u/f62/13/14/74/23/albatr21.jpg
j'ai mi les durites du radiateur , et l'hélice , pas de problème c'est la même chose que pour le DIII
la pose du train çà va depuis le DIII je maitrise
une petite photo de groupe en partant de la gauche 1 le vieux revell, le DV en cour ,et le DIII
1/4 de jasta
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
très beau cette peinture ! BRAVO Pierre !
... la petite famille grandi
Pierre
... la petite famille grandi
Pierre
cage à poules- Membre Confirmé
fourneau a écrit:un lien sur wing wings
Pierre
Sur le même lien voici une photo de face sur laquelle on voit le M sous les ailes.
Plus que la couleur, qui est toujours sujet à discussion sans fin, je vois quelques incohérence si tu fais le 1154/17.
En effet cet avion est un D V alors qu'il semblerait que tu fasses un D Va avec renfort en pied de mats et câbles de commande d'ailerons. Or le D Va a été mis en service début 1918.
Ceci dit, je salue le travail de peinture au pochoir de l'insigne. A cette échelle fallait oser.
Bonne suite
fourneau- Administrateur
Un grand merci cage à poules
Pour les renfort, c'est facile à supprimer ,ce qui est dommage c'est pour la commande des ailerons la par contre c'est plus compliquer ,il a même des haubans supplémentaires que je découvre grâce à la bonne définition de tes photos
Pierre
Pour les renfort, c'est facile à supprimer ,ce qui est dommage c'est pour la commande des ailerons la par contre c'est plus compliquer ,il a même des haubans supplémentaires que je découvre grâce à la bonne définition de tes photos
Pierre
voila j'ai fait les modifications dans la foulé
cela a été relativement vite et sans problèmes majeur ,il est vrai que j'ai été aidé par Karl Otto , et Hans
donc j'ai supprimé les cables de commande d'ailerons , creer les bossages des guignols , rajoute en etiré les haubans manquant ,
j'en ai profité pour faire les commandes des profondeurs , et comme , j'étais chaud fait une rectif a près analyse de la photo , j'ai peint en noir le dessous du fuselage sous la dérive de profondeur
la je le laisse bien sécher
reste
passage du klir
pose des décalques
re klir
jus
verni satin
après je passe la main a mon frère
pour les 3 prochains je vais commencer à regarder de plus près le B29
Pierre
cela a été relativement vite et sans problèmes majeur ,il est vrai que j'ai été aidé par Karl Otto , et Hans
donc j'ai supprimé les cables de commande d'ailerons , creer les bossages des guignols , rajoute en etiré les haubans manquant ,
j'en ai profité pour faire les commandes des profondeurs , et comme , j'étais chaud fait une rectif a près analyse de la photo , j'ai peint en noir le dessous du fuselage sous la dérive de profondeur
la je le laisse bien sécher
reste
passage du klir
pose des décalques
re klir
jus
verni satin
après je passe la main a mon frère
pour les 3 prochains je vais commencer à regarder de plus près le B29
Pierre
Hello Albatros Master
Encore une pièce magnifique et haute en couleur, ce qui est bien avec les p'tits coucous WW1.
Et les figurines sont très bien aussi, c'est quelle marque ?
Encore une pièce magnifique et haute en couleur, ce qui est bien avec les p'tits coucous WW1.
bear29- Membre d'Elite
Et bien ça ne traine pas, joli résultat
fourneau- Administrateur
merci a vous
une vieille boite de airfix teuton , je n'ai modifié que les bras de celui qui tien l'empennage , il ne faut quand même pas regardé de trop prés, c'est du plastique mou , et les joints sont très difficiles à ébarbé
Pierre
Olivier a écrit:Hello Albatros Master
une vieille boite de airfix teuton , je n'ai modifié que les bras de celui qui tien l'empennage , il ne faut quand même pas regardé de trop prés, c'est du plastique mou , et les joints sont très difficiles à ébarbé
Pierre
Oui, ces fig. en plastique mou c'est vraiment désagréable à préparer
Mais tu les as très joliment peintes je trouve.
Et bonne continuation de votre projet les Fourneau Brothers
C'est très sympa de voir comme vous vous entendez bien autour de cette passion commune.
Mais tu les as très joliment peintes je trouve.
Et bonne continuation de votre projet les Fourneau Brothers
C'est très sympa de voir comme vous vous entendez bien autour de cette passion commune.
cage à poules- Membre Confirmé
Super. Pour le dessous du fuselage sous la dérive, j'ai pas eu l'temps de répondre au MP mais tu as bien fait même si une source le donne rouge au lieu de noir.
Bonne suite pour les décals.
Bonne suite pour les décals.
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Vraiment du très beau travail ! BRAVO Pierre
Pierre
Pierre
fourneau- Administrateur
merci pour vos messages
bon ce kit entre mes mains est maudit , je l'ai encore fait tombé , les décalques sont une grosse m...de
je ne comprends pas sur le dIII , je n'ai pas eu autant de problème
les décalques sont hyper cassant et certain ce sont effrités dans l'eau
pour la casses 2 mats sur le fuselages et 2 haubans, par contre pour l'un ,de fait en fil de pêche le ne capte pas , tendus bien a chaud , mais il ne donné pas de signe de faiblesse
maintenant je le laisse de coté en attendant que son karma reviennes dans le positif , et que trouve et fait le numéro de série , et un logo pour l'hélice
Pierre
Pierre
bon ce kit entre mes mains est maudit , je l'ai encore fait tombé , les décalques sont une grosse m...de
je ne comprends pas sur le dIII , je n'ai pas eu autant de problème
les décalques sont hyper cassant et certain ce sont effrités dans l'eau
pour la casses 2 mats sur le fuselages et 2 haubans, par contre pour l'un ,de fait en fil de pêche le ne capte pas , tendus bien a chaud , mais il ne donné pas de signe de faiblesse
maintenant je le laisse de coté en attendant que son karma reviennes dans le positif , et que trouve et fait le numéro de série , et un logo pour l'hélice
Pierre
Pierre
Ben la!
Pas glop !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pas glop !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PhF 1955- Membre d'Elite
Moi aussi je les ai mis au repos.
Pas de chance.
Philippe
Pas de chance.
Philippe
fourneau a écrit:
maintenant je le laisse de coté en attendant que son karma reviennes dans le positif
Philippe F a écrit:Moi aussi je les ai mis au repos.
sage décision les gars, laissez mijoter tout ça un moment ça vaut mieux que de s'acharner vainement
Pierre
fourneau- Administrateur
bon mon karma n'est toujours pas dans le positif ,mais le yang il a changé d'orientation
donc le ying pour les maquette devrait revenir ..................enfin j'espère
j'ai regardé si mon atelier été feng shui , pour avoir toutes les chance (karma) de mon coté
Pierre
donc le ying pour les maquette devrait revenir ..................enfin j'espère
j'ai regardé si mon atelier été feng shui , pour avoir toutes les chance (karma) de mon coté
Pierre
Je fais ça en carton plume , ce que j'ai sous la main en fait....
J'en fait un pour la maquette à plat et un autre pour la mettre de chant....ou sur le coté si vous voulez
De plus, ça limite aussi les accidents d'empreintes digitales....
Je fais ça en carton plume , ce que j'ai sous la main en fait....
J'en fait un pour la maquette à plat et un autre pour la mettre de chant....ou sur le coté si vous voulez
De plus, ça limite aussi les accidents d'empreintes digitales....
sergent-rock- Membre Expert
je suis étonné de voir avec quel obstination vous bossez j aurai pas la patience bravo
malgre les aléas le resultat est superbe
fourneau- Administrateur
sergent-rock a écrit:je suis étonné de voir avec quel obstination vous bossez j aurai pas la patience bravo
Merci sergent
La motive regagne du terrain , j'ai encore 2 M à faire en décalques ainsi que n' de série ,
Ayant rentré une nouvelle boîte de DIII je vais pouvoir piocher dans la planche pour le numéro ,
J'ai une envie de terminer les en cours
Pierre
fourneau a écrit:
pareil
Pierre
bear29- Membre d'Elite
fourneau a écrit:.....J'ai une envie de terminer les en cours
Pierre
Excellente résolution Que je vais aussi adopter en retournant à la peinture de mon FT
unguibusetrostro- Modérateur
Pierre
Moi aussi
Paco
Pierre
Moi aussi
Paco
fourneau- Administrateur
yoh!
aujourd'hui etant occupé a poser des hauban sur un KI 10 que vous verrez bientôt
je me suis motivé à refaire la casse de hauban sur le D V avec du plastique étiré
maintenant je suis relancé je vais le finir
Pierre
aujourd'hui etant occupé a poser des hauban sur un KI 10 que vous verrez bientôt
je me suis motivé à refaire la casse de hauban sur le D V avec du plastique étiré
maintenant je suis relancé je vais le finir
Pierre
Il est vraiment beau ton Fokker .....
Il est vraiment beau ton Fokker .....
Bien joué Pierre !
... un biplan qui agace, vaut mieux le laisser reposer et le reprendre plus tard : tu as bien fait de faire ça
Pierre
... un biplan qui agace, vaut mieux le laisser reposer et le reprendre plus tard : tu as bien fait de faire ça
Pierre
fourneau- Administrateur
çà y est
les dernier décalques sont posés , je l'ai est bloqués dans une couche de klir , le n° de série n'est pas bon mais c’était trop compliqué pour moi d'en refaire un
reste un jus a l'huile et un verni satin
pierre
les dernier décalques sont posés , je l'ai est bloqués dans une couche de klir , le n° de série n'est pas bon mais c’était trop compliqué pour moi d'en refaire un
reste un jus a l'huile et un verni satin
pierre