Il a découvert a la lecture du Fana de juin que il avait une base d'avion a Wasquehal , en 1917 la Jasta 28
il a donc eu une idée de gamin, pourquoi pas faire les avion de cette jasta , oui il, est encore très jeune dans sa tête
source wikipedia
petit historique de la jasta 28
Jagdstaffel 28
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Jasta 28
Albad3.jpg
Albatros D.III
actif 1916-1918
Pays Empire allemand
Branche Luftstreitkräfte
Type Escadron de chasseur
Engagements Première Guerre mondiale
Royal Württemburg Jagdstaffel 28 , généralement abrégé pour Jasta 28 , était un «groupe de chasse» (c'est-à-dire l'escadron de chasseur) du Luftstreitkräfte , bras de l' armée allemande impériale pendant la Première Guerre mondiale . Comme l'un des premiers escadrons de chasse allemands, l'unité obtiendrait 100 victoires aériennes vérifiées. Le Jasta paierait un prix du sang pour son succès: neuf pilotes tués en action , trois blessés en action , un blessé dans une collision et un prisonnier de guerre . [1]
Contenu
1 Histoire
2 Commandants ( Staffelführer )
3 aérodromes
4 membres notables
5 Aéronef
6 opérations
7 Références
Histoire
Royal Württemburg Jagdstaffel 28 a été fondé le 14 décembre 1916 à FEA 10 à Böblingen . Oberleutnant Lang de Jasta 11 a été assigné pour le commander. Après la réaffectation de Leutnant Lang, l'escadron aurait trois commandants tués au combat dans les quatre mois. Leutnant Emil Thuy a ensuite pris le relais et a dirigé l'escadron tout au long de la guerre. [1]
Commandants ( Staffelführer )
Oberleutnant Rudolf Lang. Nommé de Jasta 11 le 20 janvier 1917 - transféré le 27 avril 1917.
Leutnant Karl Schäfer . Transfert de Jasta 11 le 27 avril 1917 - 5 juin 1917 (KIA) .
Hauptmann Otto Hartmann . Transfert de Jasta 18 le 8 juin 1917 - 3 septembre 1917 (KIA) .
Oberleutnant Werner Jahns. Affecté le 6 septembre 1917 - 24 septembre 1917 (KIA) .
Leutnant Emil Thuy. Transféré de Jasta 21 le 26 septembre 1917 - 11 novembre 1918. [2]
Aérodromes
Böblingen, Royaume du Wurtemberg : 14 décembre 1916 - 23 janvier 1917
Marcke (près de Courtrai ), Belgique: 24 janvier 1917 - 25 mars 1917
Wasquehal : 26 mars 1917 - 26 août 1917
Varsenare , Belgique: 27 août 1917 - 13 novembre 1917
Jabbeke , Belgique: 13 novembre 1917 - 25 novembre 1917
Wynghene : 25 novembre 1917 - 7 décembre 1917
Varsenare, Belgique: 7 décembre 1917 - 5 février 1918
Wynghene: 5 février 1918 - 1er mars 1918
Iseghem : 1er mars 1918 - 21 mars 1918
Abeele , Belgique: 21 mars 1918 - 29 mars 1918
Iseghem : 29 mars 1918 - 5 juin 1918
Ennemain , France: 6 juin 1918 - 7 juillet 1918
Neuflize , France: 8 juillet 1918 - 10 août 1918
Mons-en-Chaussée : 11 août 1918 - 12 août 1918
Neuflize: 13 août 1918 - 24 août 1918
Cantin , France: 25 août 1918 - 30 septembre 1918
Beuvry , France: 1er octobre 1918 - 12 octobre 1918
Chièvres , Belgique: 13 octobre 1918 - 3 novembre 1918
Champles , Waterloo: 4 novembre 1918 - 11 novembre 1918 [2]
Membres notables
Karl Schäfer, Pour le Mérite , Ordre de la Maison royale de Hohenzollern , Croix de Fer , transféré dans la fente du commandant avec 23 victoires, et a marqué sept autres avec l'escadron avant sa mort. [3]
La victoire de Max von Müller pour son nouvel escadron a été suivie de 23 autres, dont trois sur des as britanniques, avant de transférer au commandement de Jasta 2 ; Il mettrait fin à la guerre avec le Pour le Mérite , la Croix de fer et l'Ordre militaire de Max Joseph . [4]
Karl Bolle est devenu un accouté tôt avec l'escadron, avant de passer à Jasta 2, remportant le Pour le Mérite , Hohenzollern et Iron Cross. [5]
Ernst Hess avait marqué une des premières victoires aériennes dans l'histoire pour commencer sa chaîne le 5 janvier 1916; Il a marqué une douzaine de fois avec Jasta 28 et avait gagné Hohenzollern et Iron Cross avant sa mort en action. [6]
Karl Christ , qui a marqué la victoire finale de Jasta, a remporté une Iron Cross et a continué à servir dans la deuxième guerre mondiale Luftwaffe . [7]
August Hanko a remporté une croix de mérite militaire en tant qu'homme enrôlée, a été commandée et a commandé Jasta 64 . [8]
Le court règne d' Otto Hartmann dans l'escadron a amené ce vieux soldat et une croix de fer. [9]
Emil Thuy a transféré de Jasta 21 et a dirigé Jasta 28 pour les 13 derniers des 20 mois qu'il existait; Il a mis fin à la guerre avec le Pour le Mérite , Hohenzollern et Iron Cross. [10] [1] [2]
Avion
Jasta 28 était connu pour utiliser Albatros D.III et Albatros DV combattant. [2]
Opérations
Jasta 28 a commencé sa carrière de combat sur le front 4 Armee à Marcke le 24 janvier 1917. Il a déménagé pour soutenir 6 Armee le 26 mars 1917. Le nouvel escadron a piloté sa première patrouille de combat le 2 avril; Sa première victoire est venue cinq jours plus tard. Le 27 août, Jasta 28 a déménagé à Varssenaere et a appuyé 4 Armee . Ils resteraient là jusqu'au 6 juin 1918, lorsqu'ils se rendaient à Ennemain et au soutien de 2 Armee . Un mois plus tard, le 8 juillet, ils se rendaient à Neuflize et le soutien de 1 Armee . Le 25 août, le Jasta a déménagé à Cantin pour soutenir le 17 Armee . Cela a mis fin à la guerre dans cette mission. [1]
Références
quelques profil
par hasard je suis tombé sur ce lien plein de profil
http://www.wwiaviation.com/gallery-germany.html
Pierre