...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+16
fafl
bear29
PhF 1955
chticumulus
fourneau
Paul2012
Jasper Joker II
sergent-rock
Fred 93
vincentm
Laurent A.
Azul
cage à poules
unguibusetrostro
criscail
mousse49
20 participants

    [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Mar 25 Juil 2017 - 18:48

    bon bin voila mon frère m'a convaincu , de l'aider dans cette entreprise ma fois pas désagréable du tout

    Il a découvert a la lecture du Fana de juin que il avait une base d'avion a Wasquehal , en 1917 la Jasta 28

    il a donc eu une idée de gamin, pourquoi pas faire les avion de cette jasta , oui il, est encore très jeune dans sa tête What a Face

    source wikipedia

    petit historique de la jasta 28


    Jagdstaffel 28
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
    Jasta 28
    Albad3.jpg
    Albatros D.III
    actif 1916-1918
    Pays Empire allemand
    Branche Luftstreitkräfte
    Type Escadron de chasseur
    Engagements Première Guerre mondiale

    Royal Württemburg Jagdstaffel 28 , généralement abrégé pour Jasta 28 , était un «groupe de chasse» (c'est-à-dire l'escadron de chasseur) du Luftstreitkräfte , bras de l' armée allemande impériale pendant la Première Guerre mondiale . Comme l'un des premiers escadrons de chasse allemands, l'unité obtiendrait 100 victoires aériennes vérifiées. Le Jasta paierait un prix du sang pour son succès: neuf pilotes tués en action , trois blessés en action , un blessé dans une collision et un prisonnier de guerre . [1]

    Contenu

       1 Histoire
       2 Commandants ( Staffelführer )
       3 aérodromes
       4 membres notables
       5 Aéronef
       6 opérations
       7 Références

    Histoire

    Royal Württemburg Jagdstaffel 28 a été fondé le 14 décembre 1916 à FEA 10 à Böblingen . Oberleutnant Lang de Jasta 11 a été assigné pour le commander. Après la réaffectation de Leutnant Lang, l'escadron aurait trois commandants tués au combat dans les quatre mois. Leutnant Emil Thuy a ensuite pris le relais et a dirigé l'escadron tout au long de la guerre. [1]
    Commandants ( Staffelführer )

       Oberleutnant Rudolf Lang. Nommé de Jasta 11 le 20 janvier 1917 - transféré le 27 avril 1917.
       Leutnant Karl Schäfer . Transfert de Jasta 11 le 27 avril 1917 - 5 juin 1917 (KIA) .
       Hauptmann Otto Hartmann . Transfert de Jasta 18 le 8 juin 1917 - 3 septembre 1917 (KIA) .
       Oberleutnant Werner Jahns. Affecté le 6 septembre 1917 - 24 septembre 1917 (KIA) .
       Leutnant Emil Thuy. Transféré de Jasta 21 le 26 septembre 1917 - 11 novembre 1918. [2]

    Aérodromes

       Böblingen, Royaume du Wurtemberg : 14 décembre 1916 - 23 janvier 1917
       Marcke (près de Courtrai ), Belgique: 24 janvier 1917 - 25 mars 1917
       Wasquehal : 26 mars 1917 - 26 août 1917
       Varsenare , Belgique: 27 août 1917 - 13 novembre 1917
       Jabbeke , Belgique: 13 novembre 1917 - 25 novembre 1917
       Wynghene : 25 novembre 1917 - 7 décembre 1917
       Varsenare, Belgique: 7 décembre 1917 - 5 février 1918
       Wynghene: 5 février 1918 - 1er mars 1918
       Iseghem : 1er mars 1918 - 21 mars 1918
       Abeele , Belgique: 21 mars 1918 - 29 mars 1918
       Iseghem : 29 mars 1918 - 5 juin 1918
       Ennemain , France: 6 juin 1918 - 7 juillet 1918
       Neuflize , France: 8 juillet 1918 - 10 août 1918
       Mons-en-Chaussée : 11 août 1918 - 12 août 1918
       Neuflize: 13 août 1918 - 24 août 1918
       Cantin , France: 25 août 1918 - 30 septembre 1918
       Beuvry , France: 1er octobre 1918 - 12 octobre 1918
       Chièvres , Belgique: 13 octobre 1918 - 3 novembre 1918
       Champles , Waterloo: 4 novembre 1918 - 11 novembre 1918 [2]

    Membres notables

    Karl Schäfer, Pour le Mérite , Ordre de la Maison royale de Hohenzollern , Croix de Fer , transféré dans la fente du commandant avec 23 victoires, et a marqué sept autres avec l'escadron avant sa mort. [3]

    La victoire de Max von Müller pour son nouvel escadron a été suivie de 23 autres, dont trois sur des as britanniques, avant de transférer au commandement de Jasta 2 ; Il mettrait fin à la guerre avec le Pour le Mérite , la Croix de fer et l'Ordre militaire de Max Joseph . [4]

    Karl Bolle est devenu un accouté tôt avec l'escadron, avant de passer à Jasta 2, remportant le Pour le Mérite , Hohenzollern et Iron Cross. [5]

    Ernst Hess avait marqué une des premières victoires aériennes dans l'histoire pour commencer sa chaîne le 5 janvier 1916; Il a marqué une douzaine de fois avec Jasta 28 et avait gagné Hohenzollern et Iron Cross avant sa mort en action. [6]

    Karl Christ , qui a marqué la victoire finale de Jasta, a remporté une Iron Cross et a continué à servir dans la deuxième guerre mondiale Luftwaffe . [7]

    August Hanko a remporté une croix de mérite militaire en tant qu'homme enrôlée, a été commandée et a commandé Jasta 64 . [8]

    Le court règne d' Otto Hartmann dans l'escadron a amené ce vieux soldat et une croix de fer. [9]

    Emil Thuy a transféré de Jasta 21 et a dirigé Jasta 28 pour les 13 derniers des 20 mois qu'il existait; Il a mis fin à la guerre avec le Pour le Mérite , Hohenzollern et Iron Cross. [10] [1] [2]
    Avion

    Jasta 28 était connu pour utiliser Albatros D.III et Albatros DV combattant. [2]
    Opérations

    Jasta 28 a commencé sa carrière de combat sur le front 4 Armee à Marcke le 24 janvier 1917. Il a déménagé pour soutenir 6 Armee le 26 mars 1917. Le nouvel escadron a piloté sa première patrouille de combat le 2 avril; Sa première victoire est venue cinq jours plus tard. Le 27 août, Jasta 28 a déménagé à Varssenaere et a appuyé 4 Armee . Ils resteraient là jusqu'au 6 juin 1918, lorsqu'ils se rendaient à Ennemain et au soutien de 2 Armee . Un mois plus tard, le 8 juillet, ils se rendaient à Neuflize et le soutien de 1 Armee . Le 25 août, le Jasta a déménagé à Cantin pour soutenir le 17 Armee . Cela a mis fin à la guerre dans cette mission. [1]
    Références

    quelques profil

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Unk-jasta28w-schafer

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Dv_jasta_28_1_dev_by_ws_clave-d7az89f

    par hasard je suis tombé sur ce lien plein de profil

    http://www.wwiaviation.com/gallery-germany.html

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par mousse49 Mar 25 Juil 2017 - 18:55

    Bonjour Pierre,

    Toujours intéressant un post à ficelles . Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par Invité Mar 25 Juil 2017 - 18:58

    Gros et beau projet.....Des machines superbement décorées....A part le haubanage, c'est beaucoup de plaisir en perspective....
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par criscail Mar 25 Juil 2017 - 19:00

    Bonsoir Pierre ( Et Philippe ) ,
    Merci pour cette belle présentation de la Jasta 28
    Bon courage pour votre projet .....
    Amicalement
    Criscail
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10621
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par unguibusetrostro Mar 25 Juil 2017 - 19:05

    C'est une très bonne initiative.
    Ce n'est que pour vous 2 ou bien accepteriez-vous des compagnons de route ?
    Précision ce n'est pas pour moi que je prêche, ne nous éparpillons pas ... Suspect

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Mar 25 Juil 2017 - 19:13

    unguibusetrostro a écrit:C'est une très bonne initiative.
    Ce n'est que pour vous 2 ou bien accepteriez-vous des compagnons de route ?
    Précision ce n'est pas pour moi que je prêche, ne nous éparpillons pas ...  Suspect

    Paco study


    Laughing Razz What a Face

    je t'adore paco


    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par PhF 1955 Mar 25 Juil 2017 - 19:27

    Bien, j'ai lancé le Bébé, maintenant, il faut assumer, le frangin à mordu à l'hameçon.
    Pierre sera d'accord avec moi, pour dire que plus" il y a de fous , plus on rit", donc personnellement, je ne vois pas de soucis à la multiplication des participants ( du moment que c'est la Jasta 28 à Wasquehal). Very Happy

    Toutes les infos sont bien sur bonnes à prendre, ne sachant pas encore bien me servir du Forum, j'ai fait parvenir à Pierre ce que j'ai découvert.
    Le jeune sera mon Mentor. Laughing

    Et c'est vrai , je suis assez gamin dans ma tête. Laughing

    Philippe
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10621
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par unguibusetrostro Mar 25 Juil 2017 - 19:48

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Mar 25 Juil 2017 - 19:52

    pour l'instant j'ai pas de kit d'albatros

    a toi d'ouvrir le feux Philippe , n'hésite pas poser des questions , on arrivera toujours a te répondre

    Pierre



    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par chticumulus Mar 25 Juil 2017 - 20:05

    Très intéressant ce projet  [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  759839696

    ... et je n'ai pas d'Albatros récent dans ma collection Wink


    A suivre ...


    Pierre
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10621
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par unguibusetrostro Mar 25 Juil 2017 - 20:48

    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par cage à poules Mar 25 Juil 2017 - 21:12

    Chouette projet. Le texte est intéressant quoique mal traduit. Ah ces Prussiens, fallait qu'ils mettent un des leurs à la tête des jasta spécifiquement Bavaroises ou Wurttenburgeoises. Savaient pas déléguer ces gens là.
    Je suis un peu loin pour participer mais je peux vous faire des PDF de ces ouvrages suivants si vous voulez.
    Osprey - Aircraft of the Aces. #032. Albatros Aces of World War 1
    Albatros_Aces_of_WWl_[Osprey_Aircraft_of_the_Aces_77]_T.2
    Squadron - Aircraft. #1046. Albatros fighters in action
    WD special - Albatros D.III
    WD special - Albatros Fighters
    Windsock Datafile 001 - Albatros D III
    Windsock Datafile 003 Albatros D.V
    Kookaburra - Albatros Scouts described

    Je ne saurais trop vous conseiller les kits Eduard et Roden en délaissant l'antique Revell qui n'est qu'un mélange de D III et D V avec un demi moteur et un poste de pilotage vide.
    Bons montages.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par bear29 Mar 25 Juil 2017 - 22:23

    Merci pour cette présentation de la Jasta 28, ainsi que que le lien Very Happy

    Et bon courage pour le projet que je vais suivre avec intérêt cyclops
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2089
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par Azul Mer 26 Juil 2017 - 11:34

    Bonjour,

    Joli projet en effet, qui illustre bien la présence de nombreux aérodromes dans nos cités du Nord Pas de Calais Picardie (j'ai un peu de mal avec les Hauts de France).
    Je crois me souvenir que Vincent avait fait un superbe montage d'Albatros sur le forum qui pourra sans doute vous servir de référence.
    Encouragements pour la suite
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fafl Mer 26 Juil 2017 - 12:57

    bien sympathique que de voir deux frero se lancer dans une usine a Albatros.
    vous avez de quoi vous amuser
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par Laurent A. Mer 26 Juil 2017 - 13:54

    Projet sympa ... pour lequel je vous souhaite bien du courage !!! Ces pelottes de ficelle en perspective, cela me fatiguerait par avance ...

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par PhF 1955 Mer 26 Juil 2017 - 16:41

    Bien , voici la cause de cette saga qui risque d'être pire que Dallas.
    1er       le Fana de Juin
    2éme    le plan montrant les bases, au cas ou .....
    3éme    Photo et plan de 1917, trouvé sur "no parachute", il faut que ce soit un site Anglais .
    4éme    petit plaisir vue actuelle [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Fana_a13
     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Fana_p10
     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Lille-13
     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Wasque13
     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Inkedw10


    Ça marche, vous pouvez apercevoir le fort de Wasquehal à coté de la base, fort qui se trouve désormais sous le Golf et la base à l'emplacement de l'usine électrique.

    Merci pour la remarque sur  Revell et les infos, mais, c'est trop tard pour moi, 1er boulette.( j'en ai 5)

    Philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par chticumulus Mer 26 Juil 2017 - 17:29

    Merci pour ces infos Philippe Very Happy

    Philippe F a écrit:
    Merci pour la remarque sur  Revell et les infos, mais, c'est trop tard pour moi, 1er boulette.( j'en ai 5)

    tu as 5 boulettes Question Question Question ... de quoi faire un bon "couscous boulettes" Razz Razz Razz



    Wink Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5485
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par vincentm Mer 26 Juil 2017 - 17:56

    Franchement il vaut mieux revendre les Revell à des collectionneurs sur une expo... Les kits Roden sont incomparablement plus fins au niveau des détails, et plus réalistes, et pas plus chers ou à peine. Je suis carrément tombé dedans, j'accumule les Albatros Roden avec plaisir. Par contre chez Roden, les décals...au secours. Pas qu'ils soient moches, mais çà part en lambeaux systématiquement. Il vaut mieux mettre une bonne couche de vernis par-dessus avant de les tremper dans la flotte, ou les scanner et les ré-imprimer.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Mer 26 Juil 2017 - 18:30

    bin voila , t'inquète philippe

    on avisera en temps utile , j'ai regardé les kit roden c'est vrai que ce n'ai pas une ruine

    et puis les décos on sera quasiment obliger de les créer ,

    mais pour ce faire la main il n'y rien de tel , car le roden , c'est fin mais chaud quand même

    j'ai été voir si il avait des montages du roden au 72 ieme

    il ceux de vincent

    https://1-72.forumgratuit.org/t6748p25-roden-albatros-d-iii-oeffag-debut-de-serie-153?highlight=albatros
    https://1-72.forumgratuit.org/t608p25-eduard-albatross-d-v-fini-et-photos-de-famille?highlight=albatros
    https://1-72.forumgratuit.org/t4388-roden-albatros-d-v?highlight=albatros


    Pierre









    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par PhF 1955 Mer 26 Juil 2017 - 19:01

    chticumulus a écrit:Merci pour ces infos Philippe  Very Happy

    Philippe F a écrit:
    Merci pour la remarque sur  Revell et les infos, mais, c'est trop tard pour moi, 1er boulette.( j'en ai 5)

    tu as 5 boulettes Question Question Question  ... de quoi faire un bon "couscous boulettes"  Razz Razz Razz



    Wink  Pierre

    Venant d'un Pierre rien ne m'étonne. Twisted Evil
    Maintenant sauf erreur de ma part  tu es de Douai, donc 2 Jasta pour toi...... Twisted Evil  Twisted Evil

    vincentm a écrit:Franchement il vaut mieux revendre les Revell à des collectionneurs sur une expo... Les kits Roden sont incomparablement plus fins au niveau des détails, et plus réalistes, et pas plus chers ou à peine. Je suis carrément tombé dedans, j'accumule les Albatros Roden avec plaisir. Par contre chez Roden, les décals...au secours. Pas qu'ils soient moches, mais çà part en lambeaux systématiquement. Il vaut mieux mettre une bonne couche de vernis par-dessus avant de les tremper dans la flotte, ou les scanner et les ré-imprimer.

    Oui, je n'en doute pas mais je recommence les z'avions après un long arrêt, je pense que je vais me refaire la main au moins sur 1, après on verra.
    Merci

    Philippe
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par PhF 1955 Mer 26 Juil 2017 - 19:09

    cage à poules a écrit:Chouette projet. Le texte est intéressant quoique mal traduit. Ah ces Prussiens, fallait qu'ils mettent un des leurs à la tête des jasta spécifiquement Bavaroises ou Wurttenburgeoises. Savaient pas déléguer ces gens là.
    Je suis un peu loin pour participer mais je peux vous faire des PDF de ces ouvrages suivants si vous voulez.
    Osprey - Aircraft of the Aces. #032. Albatros Aces of World War 1
    Albatros_Aces_of_WWl_[Osprey_Aircraft_of_the_Aces_77]_T.2
    Squadron - Aircraft. #1046. Albatros fighters in action
    WD special - Albatros D.III
    WD special - Albatros Fighters
    Windsock Datafile 001 - Albatros D III
    Windsock Datafile 003 Albatros D.V
    Kookaburra - Albatros Scouts described

    Je ne saurais trop vous conseiller les kits Eduard et Roden en délaissant l'antique Revell qui n'est qu'un mélange de D III et D V avec un demi moteur et un poste de pilotage vide.
    Bons montages.

    Alors là,un pdf serait très bien, un de mes soucis et de n'avoir que des vues de profil, selon moi, la Jasta aurait un camouflage traditionnel( pas à losange), mais il semble qu'ils n'étaient pas tous pareils.Si tu as cela , ce srait parfait.

    Merci

    Philippe.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par chticumulus Mer 26 Juil 2017 - 19:11

    Philippe F a écrit:
    Maintenant sauf erreur de ma part  tu es de Douai, donc 2 Jasta pour toi...... Twisted Evil  Twisted Evil


    Bonne idée aussi  [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  759839696

    Pierre
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2072
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par Fred 93 Mer 26 Juil 2017 - 20:05

    Eh ben les gars !!!

    Y'a du TAF !!!What a Face

    Bon courage a vous deux  [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  759839696
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Mer 26 Juil 2017 - 20:28

    Heu ! Une petite question qui m'interpelle ,d'un coup ,une Jasta cela représente combien d'avions Suspect

    Pierre


    Dernière édition par fourneau le Mer 31 Jan 2018 - 12:26, édité 1 fois


    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par chticumulus Mer 26 Juil 2017 - 22:37

    fourneau a écrit:Heu ! Une petite question qui l'interpellation d'un coup ,une basta cela représente combien d'avions Suspect

    Pierre

    "Jasta est un acronyme formé par l'abréviation du mot allemand Jagdstaffel (escadrille de chasse)"
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jasta_11

    à prononcer : "ya sta"


    ... et je ne sait pas le nombre d'avion d'une JaSta Razz


    Wink Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Jeu 27 Juil 2017 - 7:02

    foutu correcteur de tablettes Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8630
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par PhF 1955 Jeu 27 Juil 2017 - 8:24



    Ben 12, plus les avions de servitude et de remplacement, tape pas aïe....... affraid
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17952
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par fourneau Jeu 27 Juil 2017 - 9:25

    Philippe F a écrit:

    Ben 12, plus les avions de servitude et de remplacement, tape pas aïe....... affraid

    bin non je fait l'avion de servitude , on se reparti les taches What a Face


    _________________
    PIERRE

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Aautru11
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par cage à poules Jeu 27 Juil 2017 - 16:00

    Salut. Faudra me passer ton adresse en MP pour que je t'envoie les PDF.

    Sur ce lien, http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=3023&cat=4#
    tu trouveras les détails qui manquent au profil de l'avion de Max Ritter von Muller. Tu cliques sur instructions et c'est en page 2

    Voici une image de la Jasta presque au complet, mais après le déménagement pour la Belgique.

     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Jasta28

    Sur cette image il me semble ne voir qu'un D V. Le 4ème en partant de la gauche couleur clair avec son plan supérieur surbaissé par rapport aux D III.

    Contenu sponsorisé


     [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28  Empty Re: [ Histoire et Maquettes ] Montage en commun La Jasta 28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:17