Un Albatros D-V de toute fin de série avec câbles d'ailerons externes, mâts d'entreplan renforcés et haubanage optionnel. Le choix de cette machine de la Jasta 18 est purement esthétique, pour les couleurs de la décoration. Le pilote est inconnu mais il existe deux photos au moins de l'appareil montrant la plupart des détails et la décoration, ainsi que les ajouts comme le rétroviseur, le grand pare-brise à trous et le pistolet lance-fusées. Les photos datent d'avril 1918 soit peu de temps après la reprise de la Jasta 18 par August Raben et l'application des nouvelles couleurs rouge et blanc.
J'ai opté pour des bandelettes de nervures bleues par dessus les losanges, cette série d'appareils tardifs étant censée avoir été construite par la succursale OAW, qui selon certaines sources, employait uniquement des bandelettes bleues.
Le kit est le Roden, au moulage très fin aussi bien pour les plans que les détails, mais qui ne se laisse pas monter facilement. Il faut renforcer certaines fixations pour obtenir un kit suffisamment solide. L'intérieur a été détaillé avec des harnais Eduard, des décals FCM pour les cadrans, le reste étant en scratch en plus des jolies pièces Roden (palonnier, manche, siège). Décals entièrement imprimés maison (insignes, marquages, losanges et dessus de l'aile supérieure). Peinture Humbrol, patine aux huiles, vernis mat Pébéo.
J'ai opté pour des bandelettes de nervures bleues par dessus les losanges, cette série d'appareils tardifs étant censée avoir été construite par la succursale OAW, qui selon certaines sources, employait uniquement des bandelettes bleues.
Le kit est le Roden, au moulage très fin aussi bien pour les plans que les détails, mais qui ne se laisse pas monter facilement. Il faut renforcer certaines fixations pour obtenir un kit suffisamment solide. L'intérieur a été détaillé avec des harnais Eduard, des décals FCM pour les cadrans, le reste étant en scratch en plus des jolies pièces Roden (palonnier, manche, siège). Décals entièrement imprimés maison (insignes, marquages, losanges et dessus de l'aile supérieure). Peinture Humbrol, patine aux huiles, vernis mat Pébéo.