par Tempest Lun 10 Juil 2017 - 23:24
Absolument certain. De même la face intérieure des trappes de train n'était pas chamois non plus, teinte réservée aux parties intérieures non visibles.
Les "Normes AIR 2003 conditions générales d' aménagement des aérodynes militaires", décembre 35, décembre 36, décembre 39 donnent pour l'intérieur des aéronefs :
- jusqu'en 1939 ;
- surfaces inétrieures:"teinte neutre foncée et mate" Ainsi, Breguet, en juin 39 préconise le "Gris bleu"
- de 1939 (décembre)>>> à1952 +:
-surfaces visibles du poste de pilotage à l'exception des tableaux de bord: "Bleu de Nuit"
- tableau de bord: noir mat
- parties intérieures du fuselage non soumises à l'action des agents de corrosion atmosphériques: "Chamois" Ces surfaces sont non visibles, par exemple dans les caissons(doublage de porte), compartiments fermés(arrière de fuselage cloisonné nécessitant un démontage). Cela tient à la catégorie de cette peinture insuffisamment protectrice.
Donc, ces surfaces étaient de la même couleur que l'intrados, y compris les jambes de train, quand elles n'étaient pas alu !
Des précisions ici :
http://lapatrouillesimple.forumgratuit.org/t77-couleur-interieurTu peux faire confiance à maître Waroff, qui a poussé loin ses recherches dans ce domaine (notamment).
Hop, la suite !!