...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
fourneau
fafl
6 participants

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 23:00

    Voici la présentation de la boite qui va me servir à monter le F-6C "Shovelnose and Handlebar", piloté par Edward J. Kenny du 12ème T.R.S., 10ème P.R.G. durant les derniers mois de la guerre .
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma10
    Cette boite me fut offerte par ma petite avec quelques autres par ma petite , et, comme d'habitude chez ce "fabricant" le box-art est assez joli .
    A l'ouverture on trouve la notice, assez simple, présentant 4 décorations .
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma21
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma18
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma19
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma20
    Le sachet des grappes contient aussi les décals
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma16
    Et là, une surprise qui contraste avec les autres réalisations de cette marque que j'ai déjà monté, la totalité des décos est incluse sur la planche, bien que le "ding hao" me semble faux
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma13
    mais je ne vais pas bouder cette excellente surprise et apprécier cette planche .
    Les grappes sont moulées dans un plastique très tendre, qui n'augure pas un montage très agréable, mais je ne veux pas tirer sur l'ambulance, je verrais dans le futur ce que donnera le montage proprement dit .
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma11
    Il n'empêche que malgré des retassures et manques sans trop d'importance néanmoins sur certaines pièces
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma14
    malgré l'absence de volet de radiateur inférieur, malgré le fait qu'il n'y ait qu'un seul type de réservoir à l'exclusion de tout autre emport
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma12
    malgré l'absence totale de marque pour l'éjection des douilles
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma15
    et bien que la verrière semble peu transparente
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 000_ma17
    les puits de train sont assez profonds, et l'impression générale n'est pas totalement négative . A voir lors du montage ...  Et lors des différentes modifications nécessaires pour faire un F-6C .
    Car après quelques expériences plutôt négatives avec cette marque je ne sens pas ce montage de tout repos .
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par fafl Dim 4 Juin 2017 - 23:32

    peut être une gravure un poil trop appuyée mais sinon elle semble bien détaillé
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par fourneau Lun 5 Juin 2017 - 9:05

    fafl a écrit:peut être une gravure un poil trop appuyée mais sinon elle semble bien détaillé

    la réflexion que je me faisais a l'instant

    autrement il l'air pas mal du tout .............a suivre

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Aautru11
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Paul2012 Lun 5 Juin 2017 - 9:42

    Merci pour la revue du kit et bon montage à toi !!!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10628
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par unguibusetrostro Lun 5 Juin 2017 - 10:42

    Nous te suivons dans ce projet avec si besoin notre aide morale Wink

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 18:30

    Crying or Very sad Merci ! Un grand Merci pour ce soutien moral dont je pense avoir grand besoin
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par sergent-rock Mar 6 Juin 2017 - 11:01

    salut
    j ai un 109 de la même marque il me parait honnête (la version trop de H J Marseille)
    a voir au montage .vu les commentaires que j avais lu sur la marque j avais un peu peur
    maintenant comparé au p47 Heller ça peut difficilement être pire (je sais avec un peu de bonne volonté on peu trouver)
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 22:32

    De cette marque j'ai monté deux Fw 190 A , un fw 190 D (enfin il paraît) , le "D" étant le pire de tous . Mauvais ajustements, notice référençant des pièces inexistantes, décos de la notice non présentes sur la planche, les bouts d'ailes faux, la dérive du "D" à refaire, un moulage approximatif sur tous les kits . De véritables horreurs, dont deux doivent être sur le forum, et qui ne ressemblent que vaguement, malgré les modifications, à un Focke-wulf . Et surtout je ne suis pas un compteur de rivets, je m'accommode très bien de quelques défauts, mais pas d'un bout d'aile trop longue carrée au lieu de ronde par exemple .... Des montages pénibles, sans vraiment de plaisir, contrairement au P-47N heller avec lequel je n'ai pas eu autant de difficultés . D'accord ce dernier est trop court de 2mm sur le fuselage, l'ouverture du capot moteur est trop importante de 1 à 2mm et surtout le capot-moteur est moulé avec le fuselage . Mais c'est mieux que d'avoir le moteur d'un bloc, sans la soufflante si caractéristique d'un 190A ..... Mon opinion à 1/2 brouzouf de contrebande
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Sandman Dim 18 Juin 2017 - 13:28

    J'ai monté un P-51B de cette marque il y a environ 18 mois :
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 587248DSCN7790

    Voilà mes remarques :

    - La gravure est plutôt jolie même si incomplète
    - Le volet de radiateur, tu l'as dit, manque cruellement. à scratcher sans trop de difficulté je pense (je ne l'avais pas fait et aujourd'hui je m'en mord les doigts)
    - Intérieur désespérément vide. Ajouter les harnais en étain de bouteille de vin drunken puis meubler rapidement le TdB (d'autant plus que pas de décal pour ce dernier. Après j'ai mon décal de TdB de P-51B Revell qui ne me servira pas, je te l'envoie si tu veux.
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 931031DSCN7785
    - Verrière qui n'est pas aux dimensions du fuselage (pas assez large !) on le voit sur la photo.Il faudra peut être un peu de mastic pour limiter l'effet marche d'escalier :
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 497786DSCN7794
    - Raccord Karman à peaufiner, sinon on a une jolie vague : Utiliser un bon mastic. (je n'avais pas encore assez de technique à l'époque + pas envie de trop m'embêter) :
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 241813DSCN7796
    - Un peux plus difficile, mais ça vaudrait le coup : affiner les trains qui sont vraiment affreux ...
    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 290620DSCN7793


    Bon ça fait pas mal de défauts une fois cette liste faite. Mais en réalité il y a quand même de quoi passer un petit moment sympa. Smile Il ne faut juste pas mettre la barre trop haut !
    je suivrais ton montage, c'est pour quand ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 18:58

    Alors un très grand merci pour l'énumération des défauts de ce kit, ça me permettra d'éviter de faire des "couenneries" avec ce kit . Je pense le commencer au mois d'Août, avant trop de trucs à faire mais surtout pour la maison et régler des problèmes perso . Et merci de t'intéresser à ce futur montage

    Contenu sponsorisé


    [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72 Empty Re: [mastercraft] P-51B "hurry home honey" 1/72

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:23