Et voici tous les protagonistes de ce projet avec en sus un banc public et un lampadaire tous deux issus du modélisme ferroviaire
N'étant pas un créatif il me fallu envisager plusieurs configurations dont voici la première :
N'étant pas satisfait et réalisant que le pavage du sol nécessiterais un travail énorme de peinture je me lançais sur un format plus large correspondant mieux à mes critères en y rajoutant une fontaine de la gamme Kingfisher
Les lignes générales me convenant plutôt bien j'ais rajouté un arbre lui aussi issu du monde du train histoire de meubler ma scène de manière cohérente
Finalement un second arbre est rajouté afin de donner du volume
Finalement sur les conseil d'un ami je réhausse la base afin que le regard ne soit pas pollué par le socle, le bitume étant représenté par du papier de verre fin et la terre classiquement par de l'enduit de rebouchage
Finalement j'ai fini par trouver la configuration finale qui à mon sens est la plus équilibrée, la plante au pied de la fontaine étant une référence Fredericus Rex et les fleurs des produits Model Scene, quand a l'herbe c'est du flocage ferroviaire. Le banc à été remplacé par un modèle à la bonne échelle trouvé a l'expo de Waregem.
A suivre
Dernière édition par numax78 le Ven 1 Mar 2024 - 20:18, édité 3 fois