Une vue des pièces ? .... Que dire ???? Une catastrophe ? Une horreur ? Plutôt un zombie de kit, le genre de mort-vivant qui ne ressemble à rien, tout au moins pas grand-chose de connu ...
Les ailes
les puits de train
Un fuselage ? Le vide sidéral .... sidérant aussi
Un machin qui devrait être une hélice
le magnifique siège
Les roues , vous vous rappelez les trains ? Il faut mettre ces roues-là sur le train du kit !!!
et si elles sont ressemblantes, elles sont impossibles à mettre sur les trains, les roues ont un creux et il faut le combler pour pouvoir les forer et les coller . Bon, si on compare avec le plan on pense que ce dernier n'a rien à voir avec le kit livré avec, et qu'il est plus copié sur les notices hasegawa que faites par ce pseudo-constructeur
Remarquez les dessins sur la notice, et voyez à quoi ressemblent les pièces :
Notez la g....le du bidon
J'ai commencé à coller et améliorer quelque peu les pièces, la bombe a vu son support foré et j'ai confectionné les petits renforts des ailettes .
J'ai collé le bidon, qui ressemble vaguement à ceux employés sur les D-9, et percé les supports qui étaient pleins, comme pour la bombe
Un montage de M... à partir d'un kit de M... Mais je vais essayer d'en faire quelque chose de ressemblant .
Ca commence mal le plastique est mou, non pas tendre mais mou, pas facile à travailler car lorsque je détache les pièces le plastique a tendance à se couper comme du papier . L'intérieur des puits de train est un truc plein de tous les côtés qu'il faudra arranger, percer les éjections des douilles, et mettre quelques trucs dans le fuselage comme un tableau de bord pour qu'il ressemble à un cockpit . Je vais mettre un pilote pour remplir ce machin qui prétend être un siège . Voilà le début de ce qui s'annonce comme un montage long et compliqué ...
Je veux, comme d'habitude, faire en sorte que l'hélice tourne librement. J'ai dégrappé le capot-moteur, ai collé un tube sur l'arrière du moteur
Ce tube va servir à guider l'axe de l'hélice que l'on voit à côté . Le tube à droite servira à bloquer l'axe à l'arrière et dans celui-ci est inséré un tube métallique qui servira à bloquer l'axe vers l'avant . Détail du montage
j'ai confectionné le tube de maintien
Ce dernier et coupé à la longueur exacte de l'axe de façon à ce qu'il n'y ait pas de jeu à l'arrière de l'axe.
Voici le détail des pièces et de leur emboîtement
En résumé j'ai collé le tube de maintien sur l'arrière du moteur, y ai introduit l'axe bloqué dans ce tube, et collé par dessus cet ensemble un autre tube que j'ai fermé afin d'emprisonner l'axe de rotation de l'hélice. Ca donne ça :
Et ça tourne bien . Une fois l'hélice modifiée de façon à ce qu'elle puisse vraiment tourner, une fois que j'ai confectionné la soufflante à l'avant du moteur, je pourrai vous montrer.
Voilà pour aujourd'hui !!!!! OUF !!!!!
Dernière édition par pifoux34 le Jeu 11 Sep 2014 - 23:39, édité 1 fois