Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s . Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice . VINCENT TU AS NOTE ? J'y ai fait attention : le "ventilo" tourne avec l'axe de la z'élice !
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
Dernière édition par pifoux34 le Mar 4 Nov 2014 - 8:56, édité 1 fois