Bonjour à tous,
Le Sd.Kfz. 233, engin blindé affecté à la reconnaissance, n'a pas eu une première version à 6 roues comme l'ont eu ses homologues Sd.Kfz. 231, 232 & 263.
Il est armé du canon court 7,5 cm KwK 37 à 24 calibres.
Il est fabriqué par la firme Büssing NAG à 109 exemplaires de décembre 1942 à octobre 1943.
La faible longueur de son canon lui confère une physionomie qui conduit à le surnommer "Stummel" (le Mégot) par la troupe. Ce sobriquet est aussi celui des autres engins armés de ce même canon, c'est à dire le Sd.Kfz. 251/9 ainsi que le Sd.Kfz. 234/3.
A noter que cet engin a ses échappement surélevés, afin d'améliorer ses capacités de franchissement des gués.
Sur le modèle présenté, la roue de secours est positionnée à l'extrême arrière du véhicule.
Voici quelques photos:
Le Sd.Kfz. 234/3 d'abord (contribution n° 27):
Le Sd.Kfz. 233 ensuite:
A suivre...
A+
Le Sd.Kfz. 233, engin blindé affecté à la reconnaissance, n'a pas eu une première version à 6 roues comme l'ont eu ses homologues Sd.Kfz. 231, 232 & 263.
Il est armé du canon court 7,5 cm KwK 37 à 24 calibres.
Il est fabriqué par la firme Büssing NAG à 109 exemplaires de décembre 1942 à octobre 1943.
La faible longueur de son canon lui confère une physionomie qui conduit à le surnommer "Stummel" (le Mégot) par la troupe. Ce sobriquet est aussi celui des autres engins armés de ce même canon, c'est à dire le Sd.Kfz. 251/9 ainsi que le Sd.Kfz. 234/3.
A noter que cet engin a ses échappement surélevés, afin d'améliorer ses capacités de franchissement des gués.
Sur le modèle présenté, la roue de secours est positionnée à l'extrême arrière du véhicule.
Voici quelques photos:
Le Sd.Kfz. 234/3 d'abord (contribution n° 27):
Le Sd.Kfz. 233 ensuite:
A suivre...
A+
Dernière édition par ketten le Jeu 3 Mai 2018 - 19:14, édité 5 fois