...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Laurent A.
unguibusetrostro
bear29
Quintilius
Paul2012
fafl
criscail
lucsimonsaive
chamby
13 participants

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Sam 4 Mar 2017 - 22:20

    Et voilà, c'est parti pour 2 à 3 mois de boulot !
    Plus c'est petit (1/72) plus cela demande de réflexion avant de partir sur la réalisation.
    Dans cette nouvelle rubrique, il y aura de tout : du connu, la Part I en fait parti, du moins pour la monture, du moins connu, enfin je l'espère...  Very Happy  Laughing

    Enfin vous me direz au fur et à mesure des avancements... Mais à raison d'un post tous les 3 mois, on ne va pas avancer vite !

    Donc le Brésil, ce sujet me fut inspiré par un article dans l'Aéro Journal d'août-septembre 2016 sur l'escadron formé de pilotes brésiliens engagés en Italie.
    Ni une ni deux, j'ai trouvé les références pour les décals que j'ai réussis à me faire fournir après plusieurs tentatives (c'est fou le nombre de site qui annonce des articles en stock mais qui ne le sont pas...).
    C'est aussi le cas du kit Verlinden seul que j'ai trouvé avec les lance-roquettes ! Plusieurs tentatives aussi, pour celui-là il faut dire que la marque a disparu... RIP.

    Donc nous avons ces éléments :

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Brysil11" />

    La suite demain avec les premières découpes...
    Tout un programme...

    Et pour ceux qui seraient intéressés, la planche permet de faire une dizaine de décorations différentes (olive drab et gris pour les premières version, et tout alu pour les suivantes en 1945), mais les cocardes sont limitées donc je dirais 2 décorations.
    Me faire une proposition pour envoi du reste de la planche une fois l'avion terminé !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par lucsimonsaive Dim 5 Mar 2017 - 9:12

    Du beau matériel que tu nous montre là Shocked

    Excellente idée de sortir cette version Brésilienne des "oubliettes de l'histoire" ! [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   759839696

    Je prend une place, au premier rang, pour suivre ton montage.
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3977
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par criscail Dim 5 Mar 2017 - 12:16

    Bonjour Chamby ,
    Complétement de l'avis de Luc ......
    Je prend place également .....
    Bon montage !!!
    Amicalement
    Criscail
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 12:30

    Oh une version Brésilienne original et exotique allez je prends mon siège et je suis tout ça avec intérêt, bon montage
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par fafl Dim 5 Mar 2017 - 13:47

    intéressant cette sortie des sentier battue.
    la maquette est super belle mais avec ton kit Verlinden va demander du taf
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Paul2012 Dim 5 Mar 2017 - 14:31

    Bon montage à toi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 14:59

    C'est bien le style de montage qui allie l'Histoire et la maquettisme.
    je ne savais pas que des pilotes brésiliens avaient participé à la seconde guerre mondiale...
    Bon montage historique donc.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Lun 6 Mar 2017 - 22:27

    Merci pour l'intérêt porté !
    donc après un plantage PC en règle (j'espère sauver les données sur le disque dur) et une négo ardue pour emprunter celui de ma femme, me voici de retour.
    d
    Donc les découpes et le montage du cockpit

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P1010412" />

    Petit investissement dans cette micro scie et je dois dire que je ne le regrette pas. Des coupes nettes (le verrière nickel chrome !)  fete7  fete7
    L'aile fut une autre histoire et j'ai un peu dérapé d'où le mastic sur la découpe du pylône de bombe.

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P1010413" />

    Heureusement qu'il y a de la photodécoupe car le cockpit est vide sinon. Merci M. H.
    La suite le we prochain !

    Pour l'histoire, un escadron engagé en Italie à partir de fin octobre 1944 (marre de se faire couler des bateaux par les Uboot aux larges de leurs côtes) : 0 victoire aérienne que de l'attaque au sol et des bombardements.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Mer 8 Mar 2017 - 21:48

    Voilà ! Voilà ! Je m'installe ! [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   3705132247
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par bear29 Jeu 9 Mar 2017 - 15:47

    Merci pour cette leçon d'histoire très peu connue Very Happy

    J'espère pour toi que tu as pu récupérer tes datas (et à l'avenir n'oublie pas d'effectuer des sauvegardes Wink )

    Bon montage Very Happy
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Jeu 9 Mar 2017 - 20:51

    Joli projet.

    Voici l'insigne d'époque (il peut y avoir des variantes) :
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P47bre10

    Et attention, assure-toi que le sujet de ta déco ne comporte pas le pied de dérive, ce détail m'a fait remettre à plus tard le réalisation de ce schéma fort sympa aussi

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Mexica10

    Paco study
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Laurent A. Jeu 9 Mar 2017 - 21:23

    Salut,

    Choix original !

    Il va me rappeler de bons souvenirs, celui-là : je l'ai commis il y a 6 ans, sur Fighter ( in tempore non suspecto, donc, vu que 1-72 n'existait pas !! Ouf ... Sauvé ! Very Happy ), avec la même planche de décals, mais d'autres bases : le P-47 Revell et la PE d'Eduard :

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Dio110

    Si tu veux, j'ai ajouté le lien

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Jeu 9 Mar 2017 - 22:30

    Paco a écrit: Et attention, assure-toi que le sujet de ta déco ne comporte pas le pied de dérive

    Oh ! Mais ça n'est pas si simple, mon bon monsieur.  Evil or Very Mad

    Il y a eu des P47 mexicains avec pied de dérive, sans pied de dérive et même razorbacks ! study

    Non mais !  Very Happy

    Et puis, ne déflore pas le sujet. Il est dans mes (lointains) projets. Rolling Eyes
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Ven 10 Mar 2017 - 9:44

    Tout à fait Quinti, tout à fait.
    Ainsi voici mon conseil du jour : travailler au mieux sur photo, au pire selon le serial.

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Ven 10 Mar 2017 - 10:03

    Very Happy
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Ven 10 Mar 2017 - 20:23

    J'en connais un qui m'a coupé l'herbe sous le pied !
    Bravo pour ton montage Laurent !
    Du coup je me sens obligé de changer la mienne de déco...
    Si on observe bien la première photo du post, on voit un trait dans la marge des décos de la planche FCM en face du B6 ! Et oui j'avais aussi fait ce choix... tout comme je comptais dans un avenir plus ou moins proche faire la version mexicaine dans un Part X (j'ai identifié le fabricant de décals !).
    Donc la suite ce week end avec le début de peinture du cockpit et du compartiment derrière le moteur.
    Merci pour vos commentaires.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Dim 12 Mar 2017 - 19:00

    Bonsoir bonsoir
    le post du dimanche soir, tant attendu pour ceux qui suivent...
    J'ai décidé de faire le C1 voilà qui changera du B6 !
    Petit avancée du week end : le cockpit, le compartiment avant moteur et les mitrailleuses
    le cockpit avant fermeture
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3050113" />
    et après avec petit jus et brush. J'ai rajouté un petit tube pour soutenir les palonniers.
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3050111" />
    le compartiment moteur après le jaune zinchromate et fini avant jus
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3050112" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3050110" />
    j'ai fait aussi des petits tubes qui ont pour fonction de soutenir le moteur oubliés par Verlinden.
    Et pendant que tout cela sécher j'ai attaque les mitrailleuses
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3120110" />
    c'est pas gagné. Il a fallu retravailler les découpes qui ne suivent pas le tracé ds lignes de structure. Je comprends pourquoi fafl m'a dit qu'il y aurait du taff.

    Merci pour vos commentaires et conseils !
    Bonne fn de we
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par lucsimonsaive Dim 12 Mar 2017 - 19:49

    WHOW ! Shocked Absolument magnifique ce cockpit !

    Très belle réalisation ! I love you I love you I love you
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Laurent A. Dim 12 Mar 2017 - 22:04

    Super, ton pit ! C'est clair que la PE/résine ajoute un détail très précis, que peu d'injecté arrive(ait) à atteindre.

    En plus, ta peinture est magnifique.

    Bonne suite.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par fafl Dim 12 Mar 2017 - 23:32

    super le detaillage, cela va etre sublime
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Lun 13 Mar 2017 - 9:33

    C'est du tout bon, allez hop au weekend prochain Wink

    Paco
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Dim 19 Mar 2017 - 19:05

    Salut les aficionados,

    petite avancée (aujourd'hui en cette veille de printemps, pas envie...).  Sad
    on a fini par fermer le fuselage
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3110111" />
    et fini de préparer l'aile avec les tubes des 12,7 mm
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3180114" />

    Dimanche séance ponçage du dit fuselage. En fait pas tant de travail que cela.
    Je vous montre la partie avant où on devine les fameux tubes support moteur :
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3120113" />
    et après tout cela la mise en croix
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3180115" />

    Comme je n'avais plus envie, j'ai testé pour la première fois de ma vie le flocage. Là aussi c'est une première, j'ai décidé de faire un petit diorama. pano9
    Sans personnage. Doucement quand même.
    Voilà ce que ça donne : plaques d'acier percées et un peu d'herbe (pas pour fumer... lol!  )
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3180113" />

    Merci d'avance pour vos encouragements et à la semaine prochaine !
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Sandman Dim 19 Mar 2017 - 19:29

    Joliiiiiii le détaillage ! Peinture au top !
    Je vois qu'on a les mêmes petites pinces Wolfcraft ! Elles sont super, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 19:48

    Ah oui, quand même !!!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Lun 20 Mar 2017 - 10:12

    Il avance régulièrement et fort bien.

    Paco study
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 711
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Dim 26 Mar 2017 - 19:32

    Bonsoir les aminches,

    après ce beau week-end où j'ai passé plus de temps dehors qu'à maquetter (ce n'est pas comme cela que ça va avancer), voici un petit topo des avancées du week-end.
    Samedi début du patchwork et peinture de la dérive jeune et verte et aussi du moteur :
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3190111" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3260115" />
    Dimanche on finit le patchwork.
    Je sais c'est du copier mais bon il n'y a pas de copyright donc on en profite...
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3260113" />
    Il me reste le pré ombrage dessous et on attaquera la peinture finale !
    on continue sur les petites pièces du dio.
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   P3260114" />
    Je me dis que cela risque de faire un peu tristounet sans personnage, mais ceux-ci ne me tente pas donc on s'en passera.
    Maintenant si cela fait un tollé général, je veux bien me fendre d'un ou deux bonhommes. Il faudra juste me conseiller sur le type.
    Les brésiliens ayant été armés par les ricains, je pense que du personnel USAAF un peu bronzé ferait l'affaire, non ?
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par bear29 Lun 27 Mar 2017 - 14:21

    chamby a écrit:....Maintenant si cela fait un tollé général, je veux bien me fendre d'un ou deux bonhommes. Il faudra juste me conseiller sur le type.
    Les brésiliens ayant été armés par les ricains, je pense que du personnel USAAF un peu bronzé ferait l'affaire, non ?

    Au moins 1 Mad

    Effectivement, je pense que du personnel de l'USAAF devrait faire l'affaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 18:31

    super, joli comme tout . Et vraiment je ne sais pas comment tu fais pour t'occuper de tes extérieurs et maquetter dans la même journée . Personnellement je n'y arrive pas .
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par lucsimonsaive Lun 27 Mar 2017 - 20:00

    Magnifique cette déco ! Shocked

    Elle est très originale, j'adoooore ! I love you I love you I love you

    Très bien aussi ton décor.

    Où trouves-tu les plaques pour la piste ? ça m'intéresserais.

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Sam 1 Avr 2017 - 15:24

    Bon, comme tout le monde a dit à quel point c'était bien, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter ! scratch

    Et ceux qui prétendent que c'est pas beau de copier ont bien tort : il suffit de regarder ton travail. Shocked

    Pour le dio, personnellement, c'est quand il y a des personnages que je n'aime pas. Ça donne un côté Musée Grévin complètement figé. Donc, pour moi, c'est ta première idée la bonne !  Very Happy

    A la suite !  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

    Contenu sponsorisé


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:54