Plus c'est petit (1/72) plus cela demande de réflexion avant de partir sur la réalisation.
Dans cette nouvelle rubrique, il y aura de tout : du connu, la Part I en fait parti, du moins pour la monture, du moins connu, enfin je l'espère...
Enfin vous me direz au fur et à mesure des avancements... Mais à raison d'un post tous les 3 mois, on ne va pas avancer vite !
Donc le Brésil, ce sujet me fut inspiré par un article dans l'Aéro Journal d'août-septembre 2016 sur l'escadron formé de pilotes brésiliens engagés en Italie.
Ni une ni deux, j'ai trouvé les références pour les décals que j'ai réussis à me faire fournir après plusieurs tentatives (c'est fou le nombre de site qui annonce des articles en stock mais qui ne le sont pas...).
C'est aussi le cas du kit Verlinden seul que j'ai trouvé avec les lance-roquettes ! Plusieurs tentatives aussi, pour celui-là il faut dire que la marque a disparu... RIP.
Donc nous avons ces éléments :
" />
La suite demain avec les premières découpes...
Tout un programme...
Et pour ceux qui seraient intéressés, la planche permet de faire une dizaine de décorations différentes (olive drab et gris pour les premières version, et tout alu pour les suivantes en 1945), mais les cocardes sont limitées donc je dirais 2 décorations.
Me faire une proposition pour envoi du reste de la planche une fois l'avion terminé !