...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


5 participants

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 931
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! Empty [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Message par Northman Lun 12 Oct 2020 - 15:07

    Salut les plastivores!
    Donc chose promise chose due, je me remets sur l'un de mes (très! Rolling Eyes ) vieux "en cours" avant d'attaquer un nouveau montage.
    Entendons nous bien, cela ne veut pas dire que je ne commencerai pas un autre kit entre temps. Non, sinon je ne suis pas prêt, au rythme au quel j'avance, de goûter à nouveau au plaisir d'ouvrir une nouvelle boite Rolling Eyes Crying or Very sad .
    Le Vigilante sera mon fil rouge car ça promet d'être un chantier de longue haleine...
    Donc c'est parti, j'en étais rendu là:

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20200935

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20200936

    J'ai commencé pour m'échauffer par graver l'un des stabilisateurs.

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20200937

    Pour le re-gravage je me sers du Vigilante Trumpeters comme modèle, et je me suis rendu compte qu'il avait des apex au niveau des entrées d'air.

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20200938

    En superposant une aile du Trumpeters.

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20200939

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20201019

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20201020

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20201021

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 20201022

    Voilà, c'est tout pour le moment.
    À bientôt j'espère. Wink
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10592
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! Empty Re: [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Message par unguibusetrostro Lun 12 Oct 2020 - 15:17

    Salut collègue car je suis comme toi, avec des maquettes un jour commencées et délaissées, pour de sombres raisons, ou sans raison. C'est selon Suspect 

    Tu as tout mon soutien dans cette entreprise Shocked

    Paco study
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15860
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 61
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! Empty Re: [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Message par PZMR Lun 12 Oct 2020 - 16:32

    L'important, c'est de s'y remettre un jour... et surtout en y trouvant du plaisir... Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! 092
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! Empty Re: [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Message par mousse49 Mar 13 Oct 2020 - 19:46

    Bonne reprise sur ton Vigilante . Very Happy
    Franchement tu te casse la tête a faire un rivetage, perso juste une gravure est suffisante pour ce genre d'avion . Shocked
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1907
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! Empty Re: [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Message par flytigerblue Mar 13 Oct 2020 - 19:54

    bonne reprise !

    Contenu sponsorisé


    [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!! Empty Re: [HASEGAWA] RA-5C VIGILANTE reprise après un long séjour dans un tiroir!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:31