Reprise de cette maquette après moulte années passées dans sa boite au fond d'un carton.
Je l'avais laissé en plan après avoir tenté le gravure des lignes de structure.
Ce n'était pas ma tasse de thé à l'époque, ça me rebute un peu moins aujourd'hui. Petit à petit, à force de reprendre cette gravure, mainte fois, on grave, on rebouche, on ponce, on re-grave... ...avant d'arriver à un résultat disons... acceptable.
Bref, dans un premier temps, je vous présente le début du montage de ce magnifique oiseau.
Tout débute avec la peinture de la baignoire qui, rappelons le, est intégrée à la moitié supérieure du fusefage.
La verrière sera fermée, du coup j'évite de peindre en noir. La casquette et la planche de bord son peints non pas en noir mais en gris très foncé, comme on ne le voit pas du tout sur la photo.
Tout ça recevra un jus et un dry brush afin de donner un peu de volume.
Le "premier jet" de cette fameuse gravure, sur une aile et les plans canards...
...sur le fuselage...
...la dérive...
...le tout assemblé.
Les élevons qui tombent du fait de la chute de pression dans le circuit hydraulique sont braqués à des angles différents comme observé dans la réalité.
Naturellement, on s'en doute, comme toujours avec HELLER, le mastic est de sortie.
A la truelle!
Ca donne ça:
Le problème quand on grave du plastique blanc c'est qu'on y voit pas grand chose...
Alors pour voir où j'en suis, au fur et à mesure que je grave je passe un jus noir pour révéler la gravure.
D'où l'aspect crasseux...
Enfin, voilà où je m'étais arrêté: