Un joli petit avion traité il y a fort longtemps par Airfix et Matchbox qui ne correspondent plus au critères de 2017,et merci a Sword de le reprendre de belle façon.Gravure en creux très fine,bien détaillée,siège en résine et belle planche de décalque.Le montage se fait sans trop de problème façon short run de grande qualité.J'ai acheté la planche Xtradecals qui permet de réaliser 19 avions différents de 12 pays !Mon choix c'est porté sur un Strikmaster du Sultant d'Oman des années 70 quand ils avaient encore de chouettes cocardes,abandonnées depuis le début de années 80 sur les derniers Hunters,Jaguars et F 16.
La boite
Montage des ailes,les "bouchons" des réservoirs d'ailes sont trop marqués,je les bouches pour les regraver aptrès.
L'ajustage de la pièce représentant les phares est pas facile à installer.
La pièce de protection des phares et trop épaisse et pas trop transparente,il faut la diminuer de moitié.
Les phares sont très sommairement représentés,je refait celui du milieu avec de la grappe transparente et les deux petits avec du Kristal Klear de Microscale
Pris de retard...une expo en Suisse et du jardinage. Le tableau de bord est amélioré avec des cadrans d'une planche de décalques pour un Hunter ! c'est au moins du matériel britannique.
Le collage du fuselage n'est pas des plus facile dû au fait qu'il est un peu vrillé.
le vitrage des phares d'atterrissage est trop épais,un bon coup de ponçage et du Compund de Tamiya résoudront le problème.
Coller les feux de positions,les ajuster et polir
Regraver en creux certaines ligne de structures.
Les entées d'air ne s'ajustent pas top.
L'ajustage ailes-fuselage est loin d'être parfait et le mastique va être de la partie...
ben43 a écrit:Beau boulot. Ton montage me laisse perplexe vis à vis des autres kits Sword que j'ai dans le stock.
J'ai monté le Ki-44 Sword il y a quelques mois, et je n'ai pas eu trop de difficultés. Il y avait des points chauds, mais rien d'insurmontable. Peut-être que la qualité varie beaucoup d'un kit Sword à un autre.
Faire un "crochet" sur la dérive servant à fixer les câbles d'antenne.
Affiner les trappes des train d' atterrissage.
Faire une pièce transparente à coller sur le nez qui est propre à cette version omanaise.
Faire deux petites plaques qui servent à faciliter l"écoulement des tourbillons d"air provoqué par le carénage de la mitrailleuse sous l'entrée d'air.
Prêt pour la peinture.
Une fois peint et les trains posés...mauvaise surprise ! pas assez de plomb dans le nez et grosse rogne contre moi- même et la loi de la gravitation.
Ayant retourné le problème dans tous les sens je me suis décidé pour la solution la moins pénalisante pour l'intégrité "physique" du fuselage...un fil d'acier dans le tube lance roquette.
Fini la bête, jolie maquette bien détaillée, plus compliquée que le laissait supposer les grappes.Mais c'est le seul Strikemaster digne de ce nom à cette échelle.