Après le montage "rugueux" de l'IL-28 Beagle,une maquette de grande qualité from the box est la bienvenue et quoi de mieux que le F-16 de Tamyia qui est un modèle du genre.Très détaillée,juste et fine elle ne nécessite aucun mastique ou autres matériaux pour combler ou boucher des défauts de conceptions,le rêve ! Ce F-16 est le dernier qui manquait à ma collection de cet appareil au Moyen-Orient,faut dire que c'est un des moins attrayants au niveau du camouflage ou déco...plus sobre tu meurs ! Le Sultanat d'Oman a reçu ses premiers F-16C en 2011 et un second lot en 2016 de la version modernisée du C avec les Fast Pack,un nouveau radar et une électronique modernisée,au total 20 monoplaces et 8 biplaces. N'étant en tension ou conflit avec aucun de ses turbulents voisins les F-16 étaient principalement configurés pour la surveillance et interception jusqu'à l'arrivée des Typhoon Mk3 en 2020.Depuis ils ont été équipés de pod Sniper pour l'attaque au sol.
Le poste de pilotage Tamiya correspond bien au Block 50.
Tout ce monte à la perfection, comme l'entrée d'air en six pièces qui ne nécessite qu'un coup léger de ponçage sur les joints de collage.
Les fast Pack,en plastique injecté, proviennent de la boite à rabiot mais je ne ma rappelle pas de quelle boite? On peut en trouvé en résine chez Attack Squadron,Master Kit ou Aviation WorkShop. Là il faut mastiquer à certains endroits.
La dérive proposée par Tamiya correspond à celle des appareils US,la plupart des F-16 Export sont équipé de conteneur à l'arrière de la dérive qui contiennent de l'électronique,système d'alerte radar et un parachute de queue. La pièce en résine s'ajuste bien sur la dérive de Tamiya.
Les ailes,stabilisateurs et dérive se collent sans problème et sans mastique.
Il n'y a que le siège qui n'est pas au top,il est correct sans plus et je le remplace par un siège en résine.
Le poste de pilotage Tamiya correspond bien au Block 50.
Tout ce monte à la perfection, comme l'entrée d'air en six pièces qui ne nécessite qu'un coup léger de ponçage sur les joints de collage.
Les fast Pack,en plastique injecté, proviennent de la boite à rabiot mais je ne ma rappelle pas de quelle boite? On peut en trouvé en résine chez Attack Squadron,Master Kit ou Aviation WorkShop. Là il faut mastiquer à certains endroits.
La dérive proposée par Tamiya correspond à celle des appareils US,la plupart des F-16 Export sont équipé de conteneur à l'arrière de la dérive qui contiennent de l'électronique,système d'alerte radar et un parachute de queue. La pièce en résine s'ajuste bien sur la dérive de Tamiya.
Les ailes,stabilisateurs et dérive se collent sans problème et sans mastique.
Il n'y a que le siège qui n'est pas au top,il est correct sans plus et je le remplace par un siège en résine.
Dernière édition par Old Rhino le Mer 1 Nov 2023 - 15:25, édité 1 fois