...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Quintilius
unguibusetrostro
chticumulus
mousse49
criscail
sergent-rock
bear29
Sandman
12 participants

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Ven 3 Fév 2017 - 22:32

    Bonjour à tous, j'ai enfin un peu de temps pour vous présenter mon chrono !

    Il a été commencé le 30 Janvier au soir, puis avancé les 1 et 2 Février.

    Tout d'abord, on fait place nette, on prépare les quelques outils nécessaires au démarrage et on fait la revu de kit :

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 719421DSCN9667

    Un joli boxart, avec une déco vraiment tentante, mais je ne la sens pas au pinceau, alors ce sera l'autre, qui est intégralement jaune sable. Donc la même teinte, mais sans les serpentins verts et marrons.

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 432089DSCN9668

    La boîte contient 3 grappes + 1 pour les chenilles. Elle ne sont pas en vinyle, et tant mieux selon moi. le plastique est ocre et de bonne constance. Ni mou, ni cassant. Bref, nickel pour travailler. La planche de décals est minimaliste, ce qui n'est pas surprenant pour un blindé.

    2 décos proposés, celle du boxart, et l'autre, que je vais faire, est unie.

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 809108DSCN9671

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 576395DSCN9672

    Comme vous pouvez le voir sur les zooms, les détails de surface sont au rendez vous. Les petits blindés produits par Revell sont très beaux.
    Le kit est un peu cher par contre je trouve (13.90€), mais je l'avais pris dans un Jouet Club. Je suis sur qu'on peut s'en tirer pour 10€ en ligne.


    J'ai décidé de monter le blindé d'un coup afin de me faire plaisir (plus envie de montage que de peinturlurage, d'ou le choix d'un blindé et pas d'un avion Wink ).

    Il se monte donc facilement. On commence par le bas de caisse. Cette fois je voulais essayer de monter tous les roulements sans les avoir peints ! Alors essayons cette technique...

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 932289DSCN9674

    Compter environ 1h30 pour le bas de caisse. Voilà ce qui à été fait en anticipation le soir du 30 Janvier

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 640967DSCN9676

    Ensuite, les 1er et 2 Février, j'ai monté le haut de caisse. Beaucoup de pièces. Tout trouve bien sa place, sauf les supports à plaques d'acier en surblindage pour lesquelles il faut légèrement anticiper car pas de placement précis. Cela fait que je ne conseille pas ce kit à un débutant total. Pour quelqu'un qui à déjà monté 4-5 modèles par contre, ça ira mieux.

    Aucune modification n'a été apportée si ce n'est le perçage du canon. Je me demande si il est réaliste de percer aussi les tubes des fumigènes ??  scratch

    2 fois 1h supplémentaires pour monter le haut de caisse et la tourelle. Faut dire qu'il y en a des pièces ! 178 dans le kit pour être précis.

    Bon total passé : 3h30 et il est prêt pour la peinture ! La suite bientôt, promis ! (dans le week-end)


    Dernière édition par Sandman le Mar 11 Avr 2017 - 14:35, édité 1 fois
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Sam 4 Fév 2017 - 15:18

    Revell offre de beaux blindés à notre échelle Very Happy

    Je suis ton montage avec intérêt cyclops
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Sam 4 Fév 2017 - 20:09

    Bon j'ai pu y travailler cet après-midi, donc voici la suite, avec le début de la mise en peinture :

    Tout d'abord les chaines en 3 étapes :
    1- Peinture générale en noire
    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 836326DSCN9694

    2- Brossage très appuyé de brun rouille (pas forcément à sec d'ailleurs!)
    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 969106DSCN9696

    3- Brossage de couleur fer, cette fois à sec :
    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 421780DSCN9698


    Puis peinture de la totalité du char en Jaune sable, en de multiples couches plutôt diluées. Les roues ensuite sont cerclées de Gris Anthracite, les détails repris en fer et ocre pour les outils, la chaine à l'arrière est peinte de la même manière que les chaines. Les mitrailleuses sont peintes en noir et brossé à sec de fer.
    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 430010DSCN9701

    Maintenant il est kliré, et peut être demain j'y passerais le jus Smile
    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 460455DSCN9702

    ça va vite cette histoire !! Shocked

    Edit : à j'oubliais ! 3heures passées encore. Total 6h30 donc.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Dim 5 Fév 2017 - 16:33

    Elles rendent bien tes chenilles FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 3705132247

    Par contre, je trouve que ton jaune Afrika Korps fait un peu trop jaune travaux public, effet de l'éclairage peut-être Question

    Bonne continuation Very Happy
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par sergent-rock Dim 5 Fév 2017 - 19:57

    question a cent balles a quoi servent les trucs fixes sur la tourelle
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Dim 5 Fév 2017 - 21:47

    En effet, c'est en partie du à l'éclairage. au klir aussi. Cela fera plus terne une fois salis, brossé de blanc pour faire ressortir les arrêtes, et vernis en mat.

    Sergent-rock, ce sont les supports à plaques de blindages supplémentaires, que j'ajouterai à la fin. elles sont visible sur le boxart en debut de post =)
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Lun 6 Fév 2017 - 17:14

    sergent-rock a écrit:question a cent balles a quoi servent les trucs fixes sur la tourelle

    Ce sont les fixations des "Schürzen", plus de détails sur cette page : https://www.panzerchronique.fr/atelier-de-campagne/sch%C3%BCrzen/
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par criscail Lun 6 Fév 2017 - 21:10

    Bonsoir Florent ,
    joli montage que tu nous proposes ici ......
    Joli travail sur les chenilles
    La couleur ocre jaune m'a interpellé moi aussi
    Souhaitons que les jus lui rendre une belle teinte au final !!!!
    Je m'en vais suivre tout cela !
    Amicalement
    Criscail
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par mousse49 Lun 6 Fév 2017 - 21:43

    Bonjour Florent,

    Voilà un chrono bien mené. J'y connais rien en blindé mais moi aussi la couleur me parait bien jaune, à voir avec les traitements que tu vas lui infliger.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Lun 6 Fév 2017 - 21:58

    Hier j'ai fait le jus et le brossage crème pour faire ressortir les détails, et le je monte les chaînes, je vous assure qu'il est moins vif que cela. La couleur est plutôt juste en vrai Wink Elle tire vers le Ocre d'ailleurs.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9003
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par chticumulus Mar 7 Fév 2017 - 16:19

    Un beau modèle ce Panzer III !

    Je ne pensais pas qu'il était si détaillé Shocked

    Bien joué Florent !

    Pour la peinture on verra après les finitions car là elle est quand même très jaune... mais comme tu dis qu'elle est moins vive en vrai, ce doit être la photo qui renforce cette impression Wink


    Pierre
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Mer 8 Fév 2017 - 11:14

    Hier j'ai fini la pose des chaines, j'ai assemblé le fond de caisse et le dessus, et commencé la peinture des "Schürzen" et, et , et ...
    J'ai trouvé un mode de photos ou la couleur est plus proche de la réalité !!!
    L'appareil de ma copine à un mode "food" qui permet de faire de la macro MAIS AUSSI de corriger la chaleur de l'image, et donc d'enlever cette coloration rouge sur toute la photo (du au au manque de lumière naturelle, éclairage led plutôt chaud chez moi).

    Sauf que hier je ne sais pas si vous avez remarqué mais le site n'a pas fonctionné une bonne partie de la soirée ^^
    donc je vous mets ça ce soir Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9003
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par chticumulus Mer 8 Fév 2017 - 12:19

    Sandman a écrit:
    L'appareil de ma copine à un mode "food"

    rapide ???


    ... Fast Food Razz Razz Razz Razz


    lol! ... je sort vite



    Pierre
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Mer 8 Fév 2017 - 19:46

    A y est j'ai résolu mon problème d'accès au forum ! un vague problème de DNS...?

    Alors Pour la couleurs, j'avais oublié que j'ai pris une photo dimanche vite fait à 16h50, jsute avant que la nui commence à tomber :

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 156467DSCN9703

    Rassurés ? Le voile de vernis mat final devrait encore plus ternir l'ensemble.

    Donc ici vous pouvez remarque que j'ai passé un jus noir partout sur le char, puis que j'ai fait un brossage à sec de blanc sur l'ensemble.

    Tout cela pour environ 1h30 de travail.

    Ensuite avant hier et hier, montage des chaines ! ça s'est plutôt bien passé malgré les 36 maillons isolés et les 8 "trains" de maillons déjà assemblés.

    J'ai d'abord collé les trains de maillons qui vont sur le dessus, puis j'ai procédé en plaçant toutes les autres parties dans l'ordre jusque retourner à la fin du train monté au début. Pour les maillons isolés, je les place un par à blanc, et je les colle à l'extra fluide tamiya dès que la position me convient.

    Ici une photo avant de découvrir le mode "food" :

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 926496DSCN9706

    Ici une fois l'ensemble monté , avec le mode "food" et le rouge un peu corrigé :

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 165149DSCN9722

    Alors,c 'est mieux non ? Bon maintenant ça tire un peu sur le bleu, mais c'est moins pire qu'avant dirons nous !

    Compter 1heure par chaine, donc cela nous amène à 10h de travail environ. Ben finalement ça s'accumule, mais bon, c'est presque fini aussi Wink

    Allez, je ferais un bout de diorama pour m'y mettre en douceur Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 20:10

    marrant ces variations de couleurs.
    La maquette a l'air finement moulée, et finement montée.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par unguibusetrostro Mer 8 Fév 2017 - 20:25

    Sympa cette maquette Revell, je croyais que c'était des reprises de Matchbox et bien non, c'est plus évolué. pirat

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Quintilius Jeu 9 Fév 2017 - 22:42

    Je ne suis pas blindé (ah ! ah !), mais c'est du beau travail (photo mise à part) et j'admire, surtout quand je vois la vitesse de réalisation… cheers cheers cheers cheers cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Ven 10 Fév 2017 - 16:55

    Oui, la couleur me plait mieux Wink

    Pour les problèmes d'accès au site (ainsi qu'avec un autre site maquettiste), cela m'est arrivé aussi avant-hier et hier scratch
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Jasper Joker II Ven 10 Fév 2017 - 18:57

    Excellent ce kit Very Happy Je vais peut-être me laisser tenter clown
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Dim 19 Fév 2017 - 11:46

    La suite avec le montage des "Schurzen", qui n'est pas hyper simple j'ai trouvé, puis la pose des quelques décals.

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 214494DSCN9727

    Il me restera à le salir un peu avant le vernis mat. Ici vous le voyez sur son petit support, c'est le couvercle de ma boite de café préféré (Malongo petits producteurs, excellent fait à l'italienne !), et qui est parfait je trouve pour faire de petits supports pour blindés.

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 537409DSCN9728

    Le support justement, j'ai placé dans le fond un carton, puis donné un peude relief au tout. L'idée sera de représenter un terrain semi-rocailleux de Sicile, où la déco indique que le char a servi.

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 635609DSCN9731

    Une fois la colle vinylique des cartons bien sèche, j'ai étalé partout une première couche d'enduit. Maintenant je dois attendre au moins une dizaine d'heure pour que ce soit bien sec à cœur.

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 412667DSCN9732

    On se voit plus tard pour la suite Wink
    En attendant, j'ai commencé un F-18 Academy... une merveille de gravure !
    Ah j'oubliais ! il m'aura fallu 30 min pour peindre et poser les Schurzen, et à peine 30 minutes pour le début du support (hors temps de séchage). Ça fait donc 11h de travail jusqu'ici.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par mousse49 Dim 19 Fév 2017 - 13:57

    Bonjour Florent,

    Belle réalisation, la teinte est pas mal et présenté sur son petit socle il va bien donner en vitrine . cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Dim 19 Fév 2017 - 15:49

    Belle avancée Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Dim 19 Mar 2017 - 18:50

    Non non non je n'ai pas abandonné le modèle, mais entre ma semaine de vacances à Tignes et la charge de boulot au taf qui va crescendo, j'ai le temps de mauquetter, mais pas de poster sur le forum les avancées ! Donc voici la fin :

    Tout d'abord le socle. Une fois la première couche d'enduit bien sèche, j'applique une seconde couche plus superficielle que je travaille pendant son séchage. Le but est de la rendre rugueuse, en tapotant avec les doigts. Une fois l'effet apparu, j'ai enfoncé le char afin de marquer les chenilles (il faut rapidement nettoyer les chenilles à l'eau avec une brosse à dent ensuite). Viennent alors trois couches de peinture : brun cuir 84, ocre 88 puis jaune sable 16 et enfin des petites touches de blanc mat 08 pour éclaircir certains endroits. le tout est d'aller avec une couche de basse, puis un gros brossage bien appuyé, puis un brossage classique et enfin un léger brossage, pour bien travailler en ombres et arrêtes éclairées.
    Ensuite j'ai posé quelques herbes statiques, rebrossées en jaune sable 16 car d'origine elles sont bien trop vertes pétantes ! J'ai ajouté 2 petits buissons en lichen, pas de peinture pour eux.
    Le tour du socle en noir mat et hop un voile de vernis mat et c'est fini !

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 448158DSCN0006

    Pour le char, il ne restait pas grand chose, je l'ai juste généreusement patiné de pigments ocre avant son voile de vernis mat. le voilà tout terminé :

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 541404DSCN0007

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 360943DSCN0008

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 450239DSCN0009

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 383663DSCN0010

    Et j'ai perdu le compte des heures passées, mais avant j'en étais à 11h de travail donc je dois être à 13 ou 14 =)

    Voilà terminé, maintenant je me penche sur le F-18 !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Jasper Joker II Mar 21 Mar 2017 - 21:18

    Superbe résultat !!! Bravo Florent cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Mer 22 Mar 2017 - 20:54

    Superbe ton socle :10s10:

    Le montage et la peinture du char sont nickel, mais je trouve qu'il fait tout juste sorti d'usine Wink

    Un bon coup de vieillissement et ce sera parfait...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Laurent A. Mer 22 Mar 2017 - 21:57

    Salut Florent,

    Exactement comme Didier : un montage tip-top,une peinture nickel ... mais une chouille trop propre sur le théatre d'opération en question. Je me permets d'ajouter le lien d'un de mes montages, celui du Chevy LRDG, pour ton montrer mon ( = la mienne, pas la Bible, juste "la mienne" ...) interprétation du "jaune sable qui a supporté qq temps les affres du désert africain".

    Deux autres détails :

    - les Schurzen fournies "toutes faites" en injecté sont trop épaisses pour notre échelle : dans la réalité, il s'agit de plaque fine ( 6-7 mm; parfois un simple grillage métallique); en fait, ces plaques n'ont pas but d'augmenter le blindage "naturel" du blindé, mais de faire exploser des charges creuses avant de toucher le blindage. A notre échelle, elles gagnent à être refaites en CP fine; en plus, c'est assez simple à réaliser, vu leur forme Wink

    - ta base est juste magnifique ( j'ai jamais réussi à en faire de telles ...) ... mais ton blindé semble "poser" dessus, pas en faire partie. Je pense qu'il te manque un "liant" entre le blindé et son socle; un truc qui marche bien, c'est de terminer le socle par un pigment, et d'utiliser le même pigment pour empoussierer les chenilles et bas de caisse du blindé Wink

    Mais cela n'enlève rien à la qualité de l'ensemble !!

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Sandman Ven 24 Mar 2017 - 17:10

    Yes, merci pour tout vos retours !!

    @ Laurent : J'avoue que l'épaisseur des Schürzen je ne me suis même pas posé la question ! J'y penserai la prochaine fois !
    Ensuite pour le socle , j'ai eu la flemme de mieux "lier" l'engin et son socle je dois avouer... j'avais envie de passer à autre chose et j'ai fait au plus vite... Embarassed

    @Laurent et Didier : Alors oui j'ai pensé à érailler le blindé. Mais j'avais juste envie de me faire plaisir à monter le truc et à le peindre sans trop me poser de questions. Maintenant je regrette, car il aurait été bon pour mon apprentissage de faire l'effort de chercher et trouver une solution pour faire des éraillures. Idem pour la rouille. Un char ça rouille. Je voulais faire des traces et coulées, et puis c'est passé à la trappe par flemme... :/ Il m'a manqué un tuto photo/vidéo simple pour que je fasse le pas...

    En bref : j'ai été très fainéant sur ce modèle ! J'ai fait le minimum, malgré l'effort sur la base... Embarassed
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Kanaelle Sam 8 Avr 2017 - 15:41

    J'adore ce montage et aussi le petit socle, c'est simple mais ça mets vraiment la maquette en valeur, bravo !! cheers

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Paul2012 Sam 8 Avr 2017 - 20:14

    Bravo pour ce joli blindé !!!
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par bear29 Lun 10 Avr 2017 - 15:42

    Sandman a écrit:...En bref : j'ai été très fainéant sur ce modèle ! J'ai fait le minimum, malgré l'effort sur la base... Embarassed

    Faute avouée, à moitié pardonnée Wink

    Mais, effectivement, tu t'es rattrapé sur la base FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M 3705132247




    Contenu sponsorisé


    FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M Empty Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:48