Il a été commencé le 30 Janvier au soir, puis avancé les 1 et 2 Février.
Tout d'abord, on fait place nette, on prépare les quelques outils nécessaires au démarrage et on fait la revu de kit :
Un joli boxart, avec une déco vraiment tentante, mais je ne la sens pas au pinceau, alors ce sera l'autre, qui est intégralement jaune sable. Donc la même teinte, mais sans les serpentins verts et marrons.
La boîte contient 3 grappes + 1 pour les chenilles. Elle ne sont pas en vinyle, et tant mieux selon moi. le plastique est ocre et de bonne constance. Ni mou, ni cassant. Bref, nickel pour travailler. La planche de décals est minimaliste, ce qui n'est pas surprenant pour un blindé.
2 décos proposés, celle du boxart, et l'autre, que je vais faire, est unie.
Comme vous pouvez le voir sur les zooms, les détails de surface sont au rendez vous. Les petits blindés produits par Revell sont très beaux.
Le kit est un peu cher par contre je trouve (13.90€), mais je l'avais pris dans un Jouet Club. Je suis sur qu'on peut s'en tirer pour 10€ en ligne.
J'ai décidé de monter le blindé d'un coup afin de me faire plaisir (plus envie de montage que de peinturlurage, d'ou le choix d'un blindé et pas d'un avion ).
Il se monte donc facilement. On commence par le bas de caisse. Cette fois je voulais essayer de monter tous les roulements sans les avoir peints ! Alors essayons cette technique...
Compter environ 1h30 pour le bas de caisse. Voilà ce qui à été fait en anticipation le soir du 30 Janvier
Ensuite, les 1er et 2 Février, j'ai monté le haut de caisse. Beaucoup de pièces. Tout trouve bien sa place, sauf les supports à plaques d'acier en surblindage pour lesquelles il faut légèrement anticiper car pas de placement précis. Cela fait que je ne conseille pas ce kit à un débutant total. Pour quelqu'un qui à déjà monté 4-5 modèles par contre, ça ira mieux.
Aucune modification n'a été apportée si ce n'est le perçage du canon. Je me demande si il est réaliste de percer aussi les tubes des fumigènes ??
2 fois 1h supplémentaires pour monter le haut de caisse et la tourelle. Faut dire qu'il y en a des pièces ! 178 dans le kit pour être précis.
Bon total passé : 3h30 et il est prêt pour la peinture ! La suite bientôt, promis ! (dans le week-end)
Dernière édition par Sandman le Mar 11 Avr 2017 - 14:35, édité 1 fois