Comme vous l'aurez peut-être remarqué, 2016 n'aura pas été mon année la plus prolifique sur le forum, ni même en terme de montage : à peine une dizaine terminé, là où mon rythme de croisière tournait aux alentours de 25/30 par an ...
Mon dernier montage terminé, d'ailleurs, c'est le Skyraider, il y a presque deux mois, maintenant ...
Donc, naisse de régime, qu'on va essayer d'enrayer par cette chère vieille chose ( @ChrisCM : tu vois que moi aussi je trempe mes mains dans les vieux brols de quand que j'avais même pas encore fait ma première maquette : le moule esr 1977 ... ), bien connue de tous : même si boitage Revell, c'est le moule Heller :
A l'intérieur, un kit avec un niveau de détail en définitive assez correct, même si moulé en relief ( ben ouip : c'était comme ca, à l'époque ... :
Mais on voit que le moule commence à solidement faiblir : les bavures sont trèèèès nombreuses, et promettent du travail de nettoyage des pièces :
De plus, histoire d'amener un peu plus de netteté et de détail, je vais lui adjoindre ces quelques babioles :
Donc, pit, prises d'air et tuyères en résine; une planche de décalco qui me permettra d'obtenir une version bien "d'amon nos'aut' " de cette machine ( Luc comprendra ).
On commence de suite par qq assemblages pour voir, et un peu de scratch :
1) présentation des deux demi-fuselages :
Ca commence, les c...ries
2) les prises d'air :
Sur le kit, elles manquent cruellement de profondeur; donc, un peu de charcuterie pour gagner qq millimètres, et terminé sur une pièce en biais, plutôt que perpendiculaire : ca amenera un peu de profondeur :
3) les puis de train principaux :
Normallement, vu que les trappes reviennent dessus, on ne devrait pas voir grand'chose ... mais bon, dans le doute, c'est pas pour les 10 minutes :
4) les tuyères :
à gauche les résines; à droite celle d'origine ... Je vous laisse deviner laquelle je vais prendre ....
5) et enfin, mise en place de la baignoire Pavla :
Sans soucis majeur, même s'il a fallu montrer à ces bouts de plastique qui était le patron ...Vous noterez que, contrairement à mes habitudes, j'ai placé la baignoire avant peinture : pas mal de mastic et de ponçage au programme --> dtf, la poussière aurait sali l'ensemble ... Qui plus est, l'intérieur reste bien accessible même enfermé dans le fuselage :
Vous noterez aussi qu'une rondelle de CP est nécessaire pour obtenir une surface suffisamment plane pour recevoir le cône du nez ... Plus tout jeune, ce kit ...
Donc, voilà où j'en suis. Suite au prochain épisode : celui-là, il me motive assez; j'espère donc bien le mener à son terme.
A+
L.