J'ai été très discret, ces derniers mois : envie d'une 'tite "pause forum", même si j'ai continué à chipoter un peu dans mon coin, et que je continuais à suivre d'un œil ce qui se passait ici... et ce faisant, je suis donc tombé sur le sondage de Pierre Fourneau, qui va donc se lancer dans le montage du Skyraider Heller; dans la foulée, Chticumullus se proposait de monter le même kit en parallèle ... et comme j'adore cette machine et que je l'ai de stock, je me suis dit, "allons-y pour le grand jeu, avec pasapa, aftermarket, et tout le tremblement"
Donc, en septembre ( ben oui : demain je pars 10 jours ), j'attaquerai ceci :
Du pure jus Hasegawa de la fin des années '90 : (très) belle gravure et détails de surface bien restitués; à priori, les premiers montages à blanc ne semblent pas problématiques.
A l'ouvre-boite, on a ceci :
Quelques photos de détails, pour apprécier la gravure :
[
Les décalcos, permettant de réaliser deux décos US Navy :
Je ne vais pas m'arrêter dessus, vu que je vais plus que probablement m'orienter vers une autre, toujours US Navy, mais je n'ai aps encore arrêter mon choix ...
Enfin, le plan de montage, dans le plus pur style Haseg' : simple et clair :
Donc, à priori, un kit tranquille. Néanmoins, quelques zones sont problématiques :
- le pit : ca aussi, c'est de l'Haseg" années '90 : figuré plutôt que représenté; je vais donc dégoter un kit résine ou PE
- le moulin : comme le pit, mais, dans ce cas, je ne suis pas sûr que l'investissement dans de l'after market soit nécéssaire, vu qu'une "couronne" intérieure cache les détails
- enfin, comme toujours chez Haseg', seul le minimum vital est fourni ... et l'armement est juste minable; donc, il me faudra dégotter le set de bombes ( du même éditeur : rien ne se perd ... ) pour ajouter des mk 82 ou 83 sur les pylones qui, eux, sont fournis !
POur ce qui est de la livrée, le 572 du VA-25 m'aurait amusé, mais c'est pas super flash ... Je vais voir et vous tiendrai au courant en temps et en heure.
A+
L.