...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
criscail
ChrisCM
minsss
Paul2012
numax78
vincentm
sletch
bear29
fourneau
unguibusetrostro
chticumulus
15 participants

    Salutations de France Amazonienne

    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 18:49

    Bonjour,
    J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais réussir ma vie... oups, me suis trompé de CD...
    J'habite en Guyane, la petite cinquantaine (en 2016) et je traine depuis longtemps sur ce FORUM (entre autre) avant de m'inscrire.
    J'hésite de dire que je fais des maquettes car je n'en ai fini encore aucune. Un peu par manque de temps et beaucoup par manque d'organisation.
    Je fais, enfin, devrais-je dire que je possède exclusivement du 72ème, plutôt attiré par des engins militaires volants ayant des courbes intéressantes... à mes yeux.
    Je ne connais pas grand chose en peinture mais ce n'est pas grave car aucune de mes maquettes n'a atteint ce stade. Je suis attentivement les explications des maîtres ès peintures et je ne désespère pas pouvoir appliquer un jour leurs démonstrations.
    Pour le moment, mon projet le plus avancé est le P-51 D d'Airfix, que je n'arrive pas à mettre en croix pour une sombre histoire de volets à affiner une deuxième fois et de sorties d'air à refaire en barquette alu. D'ailleurs, l'un des trains et la roulette de queue sont tordus (d'origine)et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les redresser. Voilà, ce Mustang devait être une maquette facile à faire et à finir, histoire de me motiver avec une réalisation aboutie mais je me suis trompé.
    Bonne soirée à tous
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par chticumulus Mar 9 Aoû 2016 - 19:14

    Hello !

    Très belle présentation Salutations de France Amazonienne 759839696

    Tu devrais trouver ici facilement le soutien des copains pour mener à bien ou terminer tes montages en cours Wink

    Bon forum à toi Wink


    Pierre
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par unguibusetrostro Mar 9 Aoû 2016 - 21:16

    Salutations de France Amazonienne Th5z3011 Si le tatou sait se mettre en boule je note que ce n'est pas ton cas malgré les vacillements dont tu fais état..

    C'est un défaut dont je suis le Grand Maître Mad Evil or Very Mad Suspect , consulte mes posts, tu comprendras ce que je veux dire.

    Mais nulle crainte mon ami, sur ce forum nous arrivons à nous dépasser clown grâce à l'ambiance sans prise de tête.

    Quant au P51 consulte les posts de Pifoux34

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17995
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par fourneau Mar 9 Aoû 2016 - 21:30

    Bienvenue

    Oui le coup de main est possible

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    Salutations de France Amazonienne Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par bear29 Mar 9 Aoû 2016 - 21:48

    Bienvenue à toi Very Happy

    Pour redresser ce train tu peux l'approcher d'une source de chaleur (entraine-toi au préalable avec une chute de grappe).
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 21:49

    Bonsoir et bienvenu à toi, ami maquettiste du bout du monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 21:51

    bear29 a écrit:Bienvenue à toi Very Happy

    Pour redresser ce train tu peux l'approcher d'une source de chaleur (entraine-toi au préalable avec une chute de grappe).
    Je pense que ce n'est pas quelque chose que je tenterais, je songerais plutôt à de l'eau très chaude dans laquelle le train trempe une minute pas plus en étant mis en forme au mieux, puis un refroidissement brutal sous l'eau froide en maintenant la jambe droite . A mon humble avis
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par sletch Mar 9 Aoû 2016 - 22:50

    Bienvenue sur 1-72 Very Happy !

    afro / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par vincentm Mar 9 Aoû 2016 - 23:35

    Bienvenue à toi. Tu as bien fait de t'inscrire sur un forum et surtout celui-ci si tu fais du 1/72, çà te permettra de progresser nettement plus vite que seul.
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3791
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par numax78 Mer 10 Aoû 2016 - 7:49

    Bienvenu à bord.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par chticumulus Mer 10 Aoû 2016 - 11:06

    pifoux34 a écrit: je songerais plutôt à de l'eau très chaude dans laquelle le train trempe une minute pas plus en étant mis en forme au mieux, puis un refroidissement brutal sous l'eau froide en maintenant la jambe droite . A mon humble avis

    Pareil : c'est ce que j'ai fais sur le fuselage de mon dernier Typhoon qui était passablement vrillé Rolling Eyes


    Pierre
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Paul2012 Mer 10 Aoû 2016 - 12:06

    Bonjour et bienvenu parmi nous !!!

    pifoux34 a écrit:
    bear29 a écrit:Bienvenue à toi Very Happy

    Pour redresser ce train tu peux l'approcher d'une source de chaleur (entraine-toi au préalable avec une chute de grappe).
    Je pense que ce n'est pas quelque chose que je tenterais, je songerais plutôt à de l'eau très chaude dans laquelle le train trempe une minute pas plus en étant mis en forme au mieux, puis un refroidissement brutal sous l'eau froide en maintenant la jambe droite . A mon humble avis

    Je te conseille également d'utiliser cette méthode car avec les plastique rigides elle offre d'excellents résultats, j'avais ansi totalement changé la posture de figurines revell en plastique "dur"

    https://1-72.forumgratuit.org/t6642p50-revell-junkers-ju-88-a-4-et-son-diorama
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 12:09

    Sois le bienvenu sur le forum ! Smile
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par minsss Mer 10 Aoû 2016 - 14:44

    hello et bienvenu à toi What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Mince, il est passé où mon message ?

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:13

    Merci de votre bon accueil les gens !

    Je vais essayer d'être à la hauteur et faire aboutir (dans les 10 ans à venir je pense...), toutes les maquettes que j'ai plus ou moins commencées :
    MiG 31 transformé en MiG 31 M
    MC 205
    Yak 130
    MB 5  façon Gilles MAZON (mais sans la capacité)
    Su 25
    MiG 21f13(?)
    Fokker DR1
    DH 88
    Ces maquettes ont toute été commencées avec au moins une pièce découpée ou poncée. Mais pas plus Laughing

    Pour le P-51, je vais essayer votre conseil. Je pensais avoir à refaire le truc en tube métallique ... etc. ce qui m'a un peu freiné car bon, c'est une chose que de bidouiller le plastique mais c'est une autre affaire quand il s'agit de couper et coller des métaux.
    Je viens de me rendre compte qu'il y a un décrochement sur le fuselage par rapport à la casserole de l'hélice.... encore du ponçage en perspective
    ....  Mad  screugneugneu
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2016 - 16:57

    TatouDeCayenne a écrit:...

    Pour le P-51, je vais essayer votre conseil. Je pensais avoir à refaire le truc en tube métallique ... etc. ce qui m'a un peu freiné car bon, c'est une chose que de bidouiller le plastique mais c'est une autre affaire quand il s'agit de couper et coller des métaux.
    Je viens de me rendre compte qu'il y a un décrochement sur le fuselage par rapport à la casserole de l'hélice.... encore du ponçage en perspective
    ....  Mad  screugneugneu

    Pas évident en effet, si tu le souhaites, tu peux créer un sujet pas à pas afin de nous montrer les avancées et ainsi bénéficier des conseils de tous. Veille juste à respecter la charte du forum au niveau du titre des sujets.
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par ChrisCM Mer 10 Aoû 2016 - 18:36

    Bonjour et Bienvenue Parmi les Fans du 1/72 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:34

    bienvenue et bon forum
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3976
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par criscail Sam 13 Aoû 2016 - 17:16

    Bonjour Tatou ,
    A mon tour de te souhaiter la bienvenu parmi nous !!!
    Tu devrais trouver ici toutes les réponses à tes questions .....
    Merci de nous rejoindre !
    Bon forum à toi !!!
    Amicalement
    Criscail
    pilgrim
    pilgrim
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 359
    Date d'inscription : 11/03/2012
    Age : 51
    Localisation : haut-Rhin

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par pilgrim Sam 13 Aoû 2016 - 21:16

    cheers cheers Bienvenu parmi nous. cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 20:18

    Merci à tous.
    Merci également de vos encouragements. Dans mon cas, ce sont peut-être carrément des coups de pieds au luc qui me feraient avancer.
    Je n'arrive plus à mettre la main sur les photos intermédiaires du montage du P-51 mais j'ai suivi votre conseil pour redresser le train. Le résultat était étonnant :
    Profitant de la cuisson de quelques épis de maïs, j'ai plongé la pièce dans l'eau bouillante. La pièce s'est redressée toute seule !!!
    Prochaine étape : coller l'aile au fuselage, faire le raccord casserole-fuselage, reprendre la roulette de queue et trouver comment rendre les diverses ouvertures plus minces.
    J'ouvrirai un poste pour m'obliger de me lancer.
    A bientôt
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par chticumulus Mar 16 Aoû 2016 - 20:56

    TatouDeCayenne a écrit:Profitant de la cuisson de quelques épis de maïs, j'ai plongé la pièce dans l'eau bouillante. La pièce s'est redressée toute seule !!!

    bouillante affraid affraid affraid jamais je n'aurai osé ça pale

    TatouDeCayenne a écrit:J'ouvrirai un poste pour m'obliger de me lancer.
    A bientôt

    Bonne idée Very Happy


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 21:04

    chticumulus a écrit:
    TatouDeCayenne a écrit:Profitant de la cuisson de quelques épis de maïs, j'ai plongé la pièce dans l'eau bouillante. La pièce s'est redressée toute seule !!!

    bouillante   affraid  affraid  affraid  jamais je n'aurai osé ça  pale

    TatouDeCayenne a écrit:J'ouvrirai un poste pour m'obliger de me lancer.
    A bientôt

    Bonne idée Very Happy


    Pierre

    affraid affraid Je viens de relire les postes de conseils... j'avais mal lu ! Je croyais vraiment que c'était l'eau bouillante qu'il fallait utiliser ! Heureusement que ça s'est bien passé Embarassed
    Ca commence bien...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par chticumulus Mar 16 Aoû 2016 - 21:49

    TatouDeCayenne a écrit:affraid affraid Je viens de relire les postes de conseils... j'avais mal lu ! Je croyais vraiment que c'était l'eau bouillante qu'il fallait utiliser ! Heureusement que ça s'est bien passé Embarassed
    Ca commence bien...

    ... remarque tu as peut-être fait une trouvaille Very Happy
    Faudra que j'essaye avec une pièce en surplus Wink


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 10:02

    Bonjour et bienvenue à toi, frère de Audrey Tatou....
    Tu vois déjà l'ambiance de la maison....
    Un question et moult réponses.....
    Oui, n'hésites pas à démarrer un post, même en l'état sur ton P 51...
    Les échanges de "conseils" seront plus aisés.....
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par mousse49 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:08

    Bonjour et bienvenue à bord . Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 21:44

    bienvenu parmi nous
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Jasper Joker II Mer 31 Aoû 2016 - 21:07

    Bienvenue Very Happy
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Kanaelle Ven 2 Sep 2016 - 8:26

    Bienvenu sur 1-72 !! cheers

    Bon forum Wink

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    Salutations de France Amazonienne Empty Re: Salutations de France Amazonienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:17