J'me présente,
J'habite en Guyane, la petite cinquantaine (en 2016) et je traine depuis longtemps sur ce FORUM (entre autre) avant de m'inscrire.
J'hésite de dire que je fais des maquettes car je n'en ai fini encore aucune. Un peu par manque de temps et beaucoup par manque d'organisation.
Je fais, enfin, devrais-je dire que je possède exclusivement du 72ème, plutôt attiré par des engins militaires volants ayant des courbes intéressantes... à mes yeux.
Je ne connais pas grand chose en peinture mais ce n'est pas grave car aucune de mes maquettes n'a atteint ce stade. Je suis attentivement les explications des maîtres ès peintures et je ne désespère pas pouvoir appliquer un jour leurs démonstrations.
Pour le moment, mon projet le plus avancé est le P-51 D d'Airfix, que je n'arrive pas à mettre en croix pour une sombre histoire de volets à affiner une deuxième fois et de sorties d'air à refaire en barquette alu. D'ailleurs, l'un des trains et la roulette de queue sont tordus (d'origine)et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les redresser. Voilà, ce Mustang devait être une maquette facile à faire et à finir, histoire de me motiver avec une réalisation aboutie mais je me suis trompé.
Bonne soirée à tous