...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par ben43 Dim 10 Juil 2016 - 15:33

    Bonjour,

    Je souhaitais partager avec vous le contenu de cette petite boîte Hasegawa.

    Le boxart : Superbe

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega21

    La notice : Typique de chez Hasegawa avec deux décorations proposées. La planche de décalcomanies a un peu jauni et le film est épais. Le motifs sont bien brillants.

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega22

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega16

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega17

    Les grappes : Les pièces sont moulées dans le plastique gris habituelle, dur et cassant. Les lignes de structures sont en creux. Les détails sont peu nombreux mais correct. Le cockpit est pauvre (Le siège est moulé avec le plancher). Pour une maquette des années 90, c'est surprenant.

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega18

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega15

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega19

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega14

    La verrière est fine. Deux exemplaires dont un typique des versions G10 et suivantes. Pas trop d'effet loupe.

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Hasega20
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par fourneau Dim 10 Juil 2016 - 16:33

    merci pour la revue

    un beau kit , avec une planche sympa

    avec hasegawa le seul vrai problème c'est le prix au de la de 12 euros je ne suis pas d'accord

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 19:11

    Merci pour la revue très intéressante, perso j'essaye de choper des hasegawa d'occas et maintenant je sais que c'elle là je peux la chercher
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 22:37

    Curieux, ça me rappelle un kit master-truc immonde découpé de la même façon
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par vincentm Mer 13 Juil 2016 - 23:47

    Et pour cause...ils copient Hasegawa à tour de bras! Le même existe chez la défunte marque polonaise Intech2, d'ailleurs je parierais que c'est le même moule...

    En tous cas c'est un G6 correct, mais avec un intérieur simpliste car ce kit n'est qu'une évolution de l'ancien 109G Hasegawa (ref A10).
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par ben43 Jeu 14 Juil 2016 - 0:11

    vincentm a écrit:Et pour cause...ils copient Hasegawa à tour de bras! Le même existe chez la défunte marque polonaise Intech2, d'ailleurs je parierais que c'est le même moule...

    En tous cas c'est un G6 correct, mais avec un intérieur simpliste car ce kit n'est qu'une évolution de l'ancien 109G Hasegawa (ref A10).

    Merci de ce commentaire. Quand j'ai vu la pièce formant le cockpit, ça m'a rappelé le montage avorté de mon père sur ce vieux kit Hasegawa (Année 70). Le moule semble différent de celui du Bf 109E qui est également sortie au début des années 90.

    J'ai commencé l'assemblage et aucun problème d'ajustage. Juste du ponçage en perspective.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 11:17

    Joli kit, la suite est attendue

    Contenu sponsorisé


    [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front" Empty Re: [Hasegawa] Messerschmitt Bf109G6 "Eastern Front"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:51