Dans une mystérieuse grotte dans laquelle je me suis aventuré, peuplée de boites grimaçantes de maquettes toutes plus agressives les unes que les autres, une boite s'est jetée sauvagement sur moi . Voici son box-art .
Cette marque disparue avait à l'époque une réputation d'excellence , et nous allons voir ce qu'il en est exactement. Le côté de la boite montre une maquette montée du plus bel effet .
Les grappes, "curieusement", sont absolument identiques à celles de revell ! Bizarre n'est-il-pas ?
En étudiant de plus près les pièces on voit des roues principales très bien moulées et bien plus jolies que celles de revell,
l'arrière du puits principal est percé,
comme la pièce arrière
du cockpit percée d'origine elle aussi contrairement au kit revell .
La baignoire est aussi détaillée et jolie que celle de revell .
Et comme revell les trappes sont d'un seul tenant, et il faut les découper pour représenter le piège au sol . Avec ce que ça comporte comme difficultés lors du montage .
Les décals sont différents de ceux de revell,
comme la verrière d'ailleurs qui ressemble vraiment à une vraie verrière,
pas à une sorte de truc destiné à vaguement se poser comme il peut sur le fuselage .
Les côtés du fuselage sont détaillés, et les consoles latérales sont elles aussi très détaillées .
La notice est un plaisir, avec des reproductions de photos d'un vrai taxi,
et quelques réserves en ce qui concerne les couleurs précisées par cette dernière .
On peut remarquer aussi que comme pour le kit revell si la baignoire est très jolie, elle est totalement invisible puisque les ailes ne sont pas percées comme elles devraient l'être .
Ce kit semble avoir les qualités et les défauts du kit revell avec cependant des détails supplémentaires plus précis de surcroît et un moulage bien plus fin . Ce qui me fait dire que le kit revell qui a fait les choux gras de la critique lors de sa sortie n'est qu'une copie de ce kit ou alors l'utilisation à outrance de moules d'un marque défunte .
Curieusement par contre la box-art note bien "pro modeler revell monogram" !
Cette marque disparue avait à l'époque une réputation d'excellence , et nous allons voir ce qu'il en est exactement. Le côté de la boite montre une maquette montée du plus bel effet .
Les grappes, "curieusement", sont absolument identiques à celles de revell ! Bizarre n'est-il-pas ?
En étudiant de plus près les pièces on voit des roues principales très bien moulées et bien plus jolies que celles de revell,
l'arrière du puits principal est percé,
comme la pièce arrière
du cockpit percée d'origine elle aussi contrairement au kit revell .
La baignoire est aussi détaillée et jolie que celle de revell .
Et comme revell les trappes sont d'un seul tenant, et il faut les découper pour représenter le piège au sol . Avec ce que ça comporte comme difficultés lors du montage .
Les décals sont différents de ceux de revell,
comme la verrière d'ailleurs qui ressemble vraiment à une vraie verrière,
pas à une sorte de truc destiné à vaguement se poser comme il peut sur le fuselage .
Les côtés du fuselage sont détaillés, et les consoles latérales sont elles aussi très détaillées .
La notice est un plaisir, avec des reproductions de photos d'un vrai taxi,
et quelques réserves en ce qui concerne les couleurs précisées par cette dernière .
On peut remarquer aussi que comme pour le kit revell si la baignoire est très jolie, elle est totalement invisible puisque les ailes ne sont pas percées comme elles devraient l'être .
Ce kit semble avoir les qualités et les défauts du kit revell avec cependant des détails supplémentaires plus précis de surcroît et un moulage bien plus fin . Ce qui me fait dire que le kit revell qui a fait les choux gras de la critique lors de sa sortie n'est qu'une copie de ce kit ou alors l'utilisation à outrance de moules d'un marque défunte .
Curieusement par contre la box-art note bien "pro modeler revell monogram" !