Bon, puisque j'ai débuté un peu de luftwaffe fin de guerre, autant continuer, d'autant plus que mes pots de peinture sont de sortie en ce moment .
Voici donc la version SMER du Me 262 . Le box-art est très agréable
Les grappes sont correctes, le moulage des pièces est exempt de "flash" ce qui est une bonne chose
les goulottes des canons ne sont pas percées, les trappes du train principal sont moulées d'un seul tenant et fausses, la pièce pivotant sur le fuselage devrait se positionner sur la pièce en demi-lune et non pas en-dessous .
Le fuselage est en un seul morceau sans que la baignoire ne soit représentée , il faut couper ce dernier et simuler le dessous de la baignoire du cockpit en scratch .
Un radar pour la version de chasse de nuit est fourni, mais les antennes sont beaucoup trop grosses et comme c'est cette version que je vais représenter il faudra là aussi faire un peu de scratch .
Les consoles latérales et le tableau de bord ne sont pas des merveilles, mais à cette échelle ce n'est pas extrêmement visible, donc je m'en contenterai . Comme le fuselage est celui de la version monoplace et que smer a prévu de faire aussi la version biplace en changeant uniquement la grappe du fuselage il y a deux sièges fournis .
Les entrées et sorties des réacteurs ne sont que des plaques dans lesquelles on insère deux pièces censées représenter (mal) le cône d'entrée d'air et la sortie de la turbine .
Les décals sont prévus pour une version chasse et une unité de bombardement .
La verrière par contre ressemble à une vraie là aussi ..... A réfléchir à utiliser une verrière smer pour un kit revell ....
La notice est très style "heller", et ne prend en compte que la version chasse de jour.
Ce kit n'est pas la merveille de l'année d'après une analyse succincte de la boite, il faut voir ce que ça donne sur un plan et au montage .
Voici donc la version SMER du Me 262 . Le box-art est très agréable
Les grappes sont correctes, le moulage des pièces est exempt de "flash" ce qui est une bonne chose
les goulottes des canons ne sont pas percées, les trappes du train principal sont moulées d'un seul tenant et fausses, la pièce pivotant sur le fuselage devrait se positionner sur la pièce en demi-lune et non pas en-dessous .
Le fuselage est en un seul morceau sans que la baignoire ne soit représentée , il faut couper ce dernier et simuler le dessous de la baignoire du cockpit en scratch .
Un radar pour la version de chasse de nuit est fourni, mais les antennes sont beaucoup trop grosses et comme c'est cette version que je vais représenter il faudra là aussi faire un peu de scratch .
Les consoles latérales et le tableau de bord ne sont pas des merveilles, mais à cette échelle ce n'est pas extrêmement visible, donc je m'en contenterai . Comme le fuselage est celui de la version monoplace et que smer a prévu de faire aussi la version biplace en changeant uniquement la grappe du fuselage il y a deux sièges fournis .
Les entrées et sorties des réacteurs ne sont que des plaques dans lesquelles on insère deux pièces censées représenter (mal) le cône d'entrée d'air et la sortie de la turbine .
Les décals sont prévus pour une version chasse et une unité de bombardement .
La verrière par contre ressemble à une vraie là aussi ..... A réfléchir à utiliser une verrière smer pour un kit revell ....
La notice est très style "heller", et ne prend en compte que la version chasse de jour.
Ce kit n'est pas la merveille de l'année d'après une analyse succincte de la boite, il faut voir ce que ça donne sur un plan et au montage .