plusieurs variantes ont été utilisées chasseur de nuit ou reconnaissance; le F avec les tourelles arrières, le R, le le C "Irving" le S avec les canons 2 ou 3 sur le dos et ventral à 45° -le SA avec le radar 4 grosses antennes et phare de recherche - envergure 16,98m longueur 12,18m 2 moteurs de 1130cv vitesse 530 équipage 2 ou 3 - armement ; variable - 1 canon de 20 et 2 mitrailleuses 7,7 dans le nez selon version 2 tourelles dorsales de deux 7,7 abandonnées suite aux problèmes techniques et ajout sur la version chasse de nuit de deux ou trois canons de 20 sur la partie dorsale à 45° même chose sur la partie ventrale -
je présente l'appareil de l'unité 251° kakutai de la marine en mai 1943 à Rabaul piloté par l'as aux dix victoires pratiquement toutes sur B17 lieutenant Kudo Shigetoshi (DCD en 1960 )et opérateur lieutenant Akira Sugawara
la boîte
décalques et tubes métal pour les canons
les grappes
le plan
moteur et poste de pilotage
préparation avant assemblage, je garde la version avec les 2 tourelles de 7,7 avec le capot vitré
la variante de l'irving type 1 ou reconnaissance avec le capot plein est possible
j'ai découpé les canons pour le ventral
les moteurs assemblés
soigner l'intérieur car il est visible , l'assemblage est correct, léger mastic
le dessous 3 canons à, 45°
j'ai clairsemé la peinture par endroits pour la patine reflet plus clair
un jus noir et brossage à l'alu
pour les traces d'échappements, j'ai frotté avec un papier enduit de crayon à papier
je trouve que ses lignes sont très fines pour la proportion il fait 23,60cm d'envergure par 17cm de long .
agréable à monter . A vous !
je présente l'appareil de l'unité 251° kakutai de la marine en mai 1943 à Rabaul piloté par l'as aux dix victoires pratiquement toutes sur B17 lieutenant Kudo Shigetoshi (DCD en 1960 )et opérateur lieutenant Akira Sugawara
la boîte
décalques et tubes métal pour les canons
les grappes
le plan
moteur et poste de pilotage
préparation avant assemblage, je garde la version avec les 2 tourelles de 7,7 avec le capot vitré
la variante de l'irving type 1 ou reconnaissance avec le capot plein est possible
j'ai découpé les canons pour le ventral
les moteurs assemblés
soigner l'intérieur car il est visible , l'assemblage est correct, léger mastic
le dessous 3 canons à, 45°
j'ai clairsemé la peinture par endroits pour la patine reflet plus clair
un jus noir et brossage à l'alu
pour les traces d'échappements, j'ai frotté avec un papier enduit de crayon à papier
je trouve que ses lignes sont très fines pour la proportion il fait 23,60cm d'envergure par 17cm de long .
agréable à monter . A vous !
Dernière édition par loupiot63 le Mer 20 Avr 2016 - 16:57, édité 2 fois