...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

+16
vincentm
patteke
Kurogane
sergent-rock
fafl
argonaute
lucsimonsaive
moi
Paul2012
unguibusetrostro
ben43
chticumulus
bear29
Kanaelle
cage à poules
Laurent A.
20 participants

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

Message par Azul Dim 2 Juil 2017 - 16:52

Bonjour,

Aprés m'être consacré à toute autre chose je reprends mes activités maquettistes, en fait je n'ai pas vraiment arrêté mais 10 à 30 mn par ci par là ce n'est pas très efficace.
    J'ai tout de même réussi à terminer l'hydro et l'on voit que travailler sans assiduité ce n'est pas terrible, les cocardes proviennent d'une vieille planche stoppel, les sujets sont beaux mais le support épais, le reste est réalisé à l'imprimante, la FAP après guerre avait adopté la méthode "gringa " en ne mettant qu'une cocarde sur les ailes. La figurine est une Preiser bricolée, corps de chauffeur et tête récupérée dans le set de policiers.
    Quelques photos :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh11010

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh11510

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh11810

le test NB :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh117_10

Par ailleurs j'ai travaillé sur le 40-2 africain en réalisant les décals à l'imprimante, j'ai fait un poil trop gros mais tant pis :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh11910

j'ai commencé à réaliser, à l'aide de chutes de plastique, les accessoires pour la saynette :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh12010

Et j'ai rencontré un problème car pour l’événement que je souhaite représenter l'avion portait drapé sur le nez un drapeau espagnol. Sur les conseils d'un figuriniste j'ai peint un rectangle de feuille d'étain mais lorsque j ai voulu plier la chose :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh12110

Je vais tenter l’opération avec du papier mis en forme mouillé et peint une fois sec, mais si l'un de vous a une idée ou une technique je suis preneur.

La suite bientôt
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Empty Re: [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon

Message par fafl Dim 2 Juil 2017 - 17:32

tu peux pas repeindre le drapeau?
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Dim 9 Juil 2017 - 19:02

Bonsoir,

Finalement j'ai réalisé le drapeau en papier peint une fois plié, mais je n'ai pas réussi le drapé espéré, j'ai placé l'avion sur la plaquette, il me reste à trouver de quoi faire les figurines, des civils en tenue coloniale ça ne se trouve pas partout :
    [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh12210

Je vais laisser ce chantier en attente quelques temps pour me consacrer au Viceroy.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par fafl Lun 10 Juil 2017 - 12:12

je serais aussi preneur de tes civils si tu en trouve
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Lun 10 Juil 2017 - 18:33

salut jean claude

j’avoue avoir perdu le fil de tes montages Embarassed

du coup j'ai tout relut

pour le draper je suis étonné , il faut peindre avec des humbrol enamel brillant ou satine , avec les acrylique c'est sur la peinture en séchant durci et devient cassante , comme toute teinte matt

en tout cas sacre boulot Shocked [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 3705132247

Pierre

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Lun 7 Aoû 2017 - 19:11

Bonsoir,

J'ai repris ce chantier, ne trouvant pas les figurines ad hoc, j'en ai bricolé à partir de diverses boites Preiser :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh12810

Du coup il y en a moins que prévu sur la plaquette qui donne ça au final pour représenter l'inauguration de la mise en service de l'avion en Guinée, en fait sur les photos lorsque les participants saluent et sans doute entonnent l'hymne  national ou le "Cara al Sol" le drapeau est déjà tombé, mais j'ai triché pour éviter de faire les marquages sur le nez de l'appareil dont le graphisme n'était pas net sur les documents. :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh12910

Pour varier les plaisirs j'ai entamé les véhicules qui serviront pour les deux prochaines saynètes, soit une Ambulance Phänomen Granit de chez Attack qui sera réalisée "from the Box" etun camion Chevrolet de chez Minairon, résine qui demandera plus de travail, on voit sur la photo que la pièce représentant la caisse arrière est voilée.

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh13310

La suite bientôt.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Lun 7 Aoû 2017 - 19:19

Joli bricolage sur les figurines [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 3705132247

Et bonne suite pour ton dio Very Happy
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive Lun 7 Aoû 2017 - 21:09

C'est pire que "les 12 travaux d'Hercule" ces montages ! pale

Quel travail et quelle détermination !

Mais tu t'acroche et les résultats sont tout à fait excellents; :10s10:  
    J'aime beaucoup ! I love you  I love you  I love you

Tu as toute mon admiration pour ce post, mon cher Azul !  cheers
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Mer 9 Aoû 2017 - 19:16

Bonsoir,

Dans l'espoir d'avoir quelques nouveautés à présenter lors des prochaines expos, je mets plutôt l'accent sur ce chantier, et notamment sur la plaquette du 40-2 en fin de guerre civile.

L'ambulance Phânomen avançant bien, j'avais quelques appréhensions sur les kits Attack après avoir lu quelques critiques mais tout se passe bien si ce n'est un peu de difficulté d'ajustage du toit. Mais je ne peu pas dire si c'est moi qui ai commis une erreur ou si ça vient du kit. :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh13410

Avantage de faire des mises en scène on peut passer d'une technique à l'autre sur le même sujet, mon projet requérant la fabrication d'un petit bâtiment j'utilise une technique peu onéreuse à bas de papier à dessin de fort grammage ici 224gr. Je trace le développement de mon bâtiment sur la feuille (avant la découpe je fais un scan qui évitera de refaire le tracé si je me loupe, et qui peut me servir à refaire ce type de bâtiment dans l'avenir :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh13510

Après découpe je renforce les angles avec du carton plume pour rigidifier l'ensemble, le collage s'effectue à la colle à bois :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh13610

Toujours pour rigidifier l'ensemble j'ai collé les portes issues d'un stock d'huisseries que j'ai acheté dans les bourses de modélisme ferroviaire, reste à placer le toit terrasse, à poser les fenêtres de même provenance que les porteset à travailler la facade, la photo montre comment devraient être disposé l'ensemble in fine  :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh13710

La suite bientôt.
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Ven 11 Aoû 2017 - 19:16

Bonsoir,

J'ai continué sur le 40-2 en réalisant l’affût de la mitrailleuse arrière, le départ se fait sur deux disques de plastique contrecollés :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh13910

Ceux-ci sont évidés Dremel puis couteau tronconique et ensuite agrémentés de carte plastique, la mitrailleuse Vickers K standard en Espagne avant guerre sera une pièce Aeroclub :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14010

L'ensemble est peint en Gun metal humbrol metal cote et brossé ensuite au graphite :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14110

Puis j'ai fixé cet ensemble dans le poste de tir, j'ai également placé le tube de la mitrailleuse tirant en chasse dans le nez et le tube d'éjection des étuis (- de 20mm = étuis + de 20mm = douilles). Ensuite j'ai posé les décals fournis par Eurokit, j'ai bien fait de passer avant de les utiliser une couche de Décal Film sur les sujets, malgré cela la finesse du support n'a pas facilité la pose. A noter que ces marquages sont un poil trop gros mais j'ai eu la flemme de les refaire.

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14210

Et entre deux séchages j'ai continué la construction de petit bâtiment :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14310

La suite bientôt je vais essayer de le finir pour Mons
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Ven 11 Aoû 2017 - 20:49

Shocked Shocked Shocked vraiment SUPERBE et impressionnant tout ça !

Bonne suite

Pierre
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par fafl Dim 13 Aoû 2017 - 14:55

cela devrait etre superbe
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Dim 13 Aoû 2017 - 19:10

Bonsoir,

J'ai continué à avancer sur la plaquette, le bâtiment à reproduire présentait une façade avec des pierres apparentes.
    Pour tenter de reproduire la chose j'ai déposé des gouttes de colle à bois sur les murs sur lesquelles j'ai floqué de la poussière de ponçage (j'en récupère toujours, elle me sert de charge pour des moulages), ce qui m'a donné ça :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14410

J'ai fixé et solidifié le tout avec une couche d’apprêt blanc Tamiya en bombe

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14510

Puis peinture et brossage à sec gris pour faire ressortir les pierres

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14610

On doit pouvoir assez facilement faire mieux mais je m'en contenterai

Pour la Phänomen, le montage s'est poursuivi sans autre problème, et j'ai commencé la peinture :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14710

Ce qui donne pour l'avancée des travaux :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh14810

La suite bientôt
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Dim 13 Aoû 2017 - 19:54

la grande classe [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 3705132247

çà commence a prendre une sacre tournure , ............enfin pour celui la study

pour ton pêcheur tu lui signalera que il faut que son montage soit plus fin autrement il ne prendra jamais de poissons What a Face clown

Pierre

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Mer 16 Aoû 2017 - 21:40

fourneau a écrit:l

pour ton pêcheur tu lui signalera que il faut que son montage soit plus fin autrement il ne prendra jamais de poissons  What a Face  clown

Pierre

Merci, Il y a de gros poisson dans les rivières du bassin de l'Amazone, et peut être ne fait il que maintenir une bouteille au frais....

Pour revenir à nos moutons....dragons, j'en ai fini avec le 40-2. Non sans quelques déboires, j'ai oublié de poser les vitres des fenêtres avant de coller le bâtiment sur le socle, d'où recours au Kristal Clear avec un résultat moins bon, j'ai fait comme Attack (qui ne fournit pas la pièce) et j'ai oublié de doter la Phänomen d'un pot d'échappement on dira qu'il a été démonté pour réparation. Il a fallu vernir l'avion au pinceau car les montants chromés Artic Décals se décollaient avec les masquages que ce soit scotch Tamiya ou Maskol.

Quelques photos de la plaquette en Castille "a las dos de la tarde " en été 1938 il fait très chaud personne ne traîne dehors (ce qui économise les figurines) seul un gros lézard gris se fait dorer au soleil sur le toit.

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh15210

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh15310

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh15510

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh15910

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh157b10

Maintenant je vais passer au DH89M et revenir à 1936.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par fafl Jeu 17 Aoû 2017 - 14:10

malgré les déboire, de très belle photo
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Jeu 17 Aoû 2017 - 15:01

Effectivement à cette heure, tout le monde fait la "siesta" Wink
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par sergent-rock Jeu 17 Aoû 2017 - 21:39

il paye pas de mine ce zinc mais une fois termine dans des livrées pas communes il en jette
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Dim 20 Aoû 2017 - 19:16

Bonsoir,

Je continue sur ce thème en avançant le DH89 M, il convient maintenant de lui rajouter tous les détails d'armement avant de finir la déco.
    Pour le manchon et le tube de la mitrailleuse en chasse, j'ai recours à la technique du coton tige étiré qui permet de faire du micro tube à un coût quasi nul :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh16110

Sur l'intrados  j'ai placé les 12 bombinettes de 12 Kg, installé la Vickers tirant vers le bas, réalisé la perche censée servir à la récupération de message. Il ne faut pas oublier qu'à la base le DH89 M est conçu pour la police coloniale, et que son armement est plus fait pour traiter un parti de bédouins qu'une colonne militaire occidentale. D'autant qu'armé notre Dragon devait être beaucoup moins rapide. A noter qu'une fois l'avion sur sa plaquette on ne verra quasiment rien du dessous aussi j'ai simplifié et n'ai détaillé que la première rangée de lance-bombes

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh16210

Sur l'extrados j'ai commencé à réaliser l’affût de la mitrailleuse dorsale, la aussi j'ai écarté la mitrailleues de la boite pour lui préférer des Vickers Aeroclub.

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh16310

La suite bientôt
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Jeu 24 Aoû 2017 - 19:20

Bonsoir,

je continue sur ce montage pour finir le DH 89M il me fallait réaliser en plus des décals fournis par Eurokit la faucille et le marteau que l'on peut voir sur la dérive. J'en ai profité pour faire également les décals qui seront utiles pour le Viceroy et le E 30 :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh16410

Ensuite de quoi j'ai monté le poste de tir arrière scratché en tube plastique et aluminium de barquettes. Quelques retouches de peinture plus ou moins heureuses et je considère l'avion comme fini, je terminerai les salissures lorsque je le fixerai sur la plaquette :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh16510

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Dh16710

Un enseignement de ce montage, il est à mon sens inutile de rechercher le set Eurokit pour faire un DH 89 M des Alas Rojas les pièces fournis sont insuffisantes et gagnent éventuellement à être remplacées, on peut très valablement se contenter du kit Heller de base et réaliser le reste soi même. Par ailleurs il faut noter qu'avec les seules indications fournies avec le kit sans une documentation plus complète il est impossible de réaliser une représentation correcte du sujet.

Autre élément dont je me suis aperçu le camion Chevrolet Minairon que je comptais utiliser est un modèle qui serait anachronique en Août 1936. J'ai repris la série de photos tirées d'un film d'actualité d'époque et publiées par Salvador Marin sur le Forum GCE, et j'ai retenu cette Citroen Traction Avant :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Pdvd_410

J'avais dans mes stocks trois modèles de traction, les Alby et Extra Tech en résine et le ACE, j'ai choisi d'utiliser le kit Alby moins sophistiqué et garder les autres pour des projets plus ambitieux. Il apparaît sur la photo que notre voiture n'a pas le logement de roue de secours, je l'ai donc fait disparaître :

Perçage d'un trou comblé sur l’intérieur en carte plastique :
    [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Ta110

Comblement au Milliput qui pour éviter de détruire la gravure sera lissé à l'eau d'abord avec une brosse dure puis plus souple pour finir :
    [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Ta210

Enfin le résultat sec demandera un léger polissage :
    [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Ta310

Je m'interroge sur la couleur de la voiture qui est bien sûr un véhicule de réquisition si l'un d'entre vous sait quelles étaient les couleurs appliquées en série sur les premières tractions je lui serait reconnaissant de l'information.

La suite bientôt
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Ven 25 Aoû 2017 - 15:42

Azul a écrit:....Je m'interroge sur la couleur de la voiture qui est bien sûr un véhicule de réquisition si l'un d'entre vous sait quelles étaient les couleurs appliquées en série sur les premières tractions je lui serait reconnaissant de l'information.

La suite bientôt

Je n'ai pas actuellement sous la main "Le grand livre de la Traction" d'Olivier de Serres mais sans trop me tromper je peux t'indiquer que le choix des couleurs pour les berlines (7 et 11 CV) était plutôt restreint, la plupart sont en noir, quelques unes en bordeaux.

Bonne continuation Very Happy

Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Dim 17 Sep 2017 - 19:09

Bonsoir,

Entre deux séchages sur le E30 j'ai avancé la traction, selon un de mes collaborateurs qui est amateur de vieilles voitures à l'échelle 1 les 7CV de 1935 auraient également été livrées en gris.
    J'ai opté pour cette solution n'ayant pas de bordeaux sous la main :

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Ta410

[Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 Ta510

Reste à nettoyer quelques bavures de Kristal Clear sur les vitres, faire quelques détails, les plaques d'immatriculation et réaliser des décals pour les inscriptions Alas Rojas.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Dim 17 Sep 2017 - 19:36

Shocked Shocked Shocked toujours aussi intéressant ce montage [Heller] De Havilland DH89 Dragon Rapide + Conversion DH 84 Dragon - Page 3 759839696

Bonne suite à toi

Pierre
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Kurogane Mar 24 Oct 2017 - 22:57

Je ne découvre tes montages qu'aujourd'hui... !!
    Honte à moi !!
    J'adore les appareils de la guerre d'Espagne...
    Je viens d'acquérir la base Heller du DH 89 sous label Aerofile aux couleurs républicaines...
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Mer 25 Oct 2017 - 9:13

Kurogane a écrit:Je ne découvre tes montages qu'aujourd'hui... !!
    Honte à moi !!
    Je viens d'acquérir la base Heller du DH 89 sous label Aerofile aux couleurs républicaines...

Bonjour,

Comme tu pourras le voir dans ce post ce qui est proposé par le kit aerofile ne permet pas vraiment de réaliser un DH 89 M convenable surtout si on n'a pas de doc (celle que j'utilise est bien sûr à ta disposition), les plans de J Miranda qui sont dans le sachet sont inspirés du prototype anglais les exemplaires livrés à l'Espagne sont un peu différents. Par ailleurs la déco a évolué au long de son emploi à Sariñena. Pour ce qui est du 40-2 nationaliste ce n'était pas un DH89 M donc le Kit aerofile n'apporte rien d'autre que les décals et là encore la déco a évolué presque tous les 6 mois.

Mes encouragements pour ce montage futur.
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par patteke Mer 25 Oct 2017 - 9:35

La délicatesse de ce montage est époustouflante. Bravo Azul !
    Cordialement
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par vincentm Jeu 26 Oct 2017 - 3:32

Quel boulot, et le dio de l'hydravion est magnifique. J'adore ces dios exotiques, surtout sur l'eau...
    J'ai eu le sachet Aerofile (acheté chez Novart à l'époque) mais je l'ai revendu car j'ai trouvé des photos de DH89 lithuanien et je partirai d'une boite Heller standard.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 9:43

Bonjour Azul.
    Il y a un moment que je n'étais pas passé par ici.
    Tu as franchement bien avancé...
    J'ai juste remarqué un truc ( que souvent on oublie ), ce sont les traces laissées au sol par les engins, que ce soit avion ou véhicule ....Cela donne de la vie à la scénette, autant que des personnages.
    Sinon, pour le reste...c'est du joli travail...
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Kurogane Jeu 26 Oct 2017 - 10:31

Azul a écrit:
    Kurogane a écrit:Je ne découvre tes montages qu'aujourd'hui... !!
    Honte à moi !!

Bonjour,

Comme tu pourras le voir dans ce post ce qui est proposé par le kit aerofile ne permet pas vraiment de réaliser un DH 89 M convenable surtout si on n'a pas de doc (celle que j'utilise est bien sûr à ta disposition), les plans de J Miranda qui sont dans le sachet sont inspirés du prototype anglais les exemplaires livrés à l'Espagne sont un peu différents. Par ailleurs la déco a évolué au long de son emploi à Sariñena. Pour ce qui est du 40-2 nationaliste ce n'était pas un DH89 M donc le Kit aerofile n'apporte rien d'autre que les décals et là encore la déco a évolué presque tous les 6 mois.

Mes encouragements pour ce montage futur.

Bonjour,

Merci de tes réponses et précisions !
    L'exemplaire des "Alas Rojas" m'intéresse beaucoup... Existe t-il une photo d'époque de cet avion ?
    Et quelle est la signification des ronds rouges ajoutés sur le fuselage et la voilure ?

Encore bravo pour tout ce travail de conversion !
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Kurogane Jeu 26 Oct 2017 - 10:50

Ah je viens de trouver quelques photos de l'engin !...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 10:20