Aprés m'être consacré à toute autre chose je reprends mes activités maquettistes, en fait je n'ai pas vraiment arrêté mais 10 à 30 mn par ci par là ce n'est pas très efficace.
J'ai tout de même réussi à terminer l'hydro et l'on voit que travailler sans assiduité ce n'est pas terrible, les cocardes proviennent d'une vieille planche stoppel, les sujets sont beaux mais le support épais, le reste est réalisé à l'imprimante, la FAP après guerre avait adopté la méthode "gringa " en ne mettant qu'une cocarde sur les ailes. La figurine est une Preiser bricolée, corps de chauffeur et tête récupérée dans le set de policiers.
Quelques photos :
le test NB :
Par ailleurs j'ai travaillé sur le 40-2 africain en réalisant les décals à l'imprimante, j'ai fait un poil trop gros mais tant pis :
j'ai commencé à réaliser, à l'aide de chutes de plastique, les accessoires pour la saynette :
Et j'ai rencontré un problème car pour l’événement que je souhaite représenter l'avion portait drapé sur le nez un drapeau espagnol. Sur les conseils d'un figuriniste j'ai peint un rectangle de feuille d'étain mais lorsque j ai voulu plier la chose :
Je vais tenter l’opération avec du papier mis en forme mouillé et peint une fois sec, mais si l'un de vous a une idée ou une technique je suis preneur.
La suite bientôt