construit en bois et métal juste avant le déclenchement des hostilités, bi-moteur pour l'entrainement en vue de l'affectation sur bréguet 693 (il y a une légère ressemblance ) bi-place en tandem l'instructeur étant à l'arrière sur un emplacement surélevé- 2 moteurs renault de 260cv - 335kms/h- 12,76m x 8,55- pas d'armement - quinze ont été livrés et n'ont pas eu le temps de s'user !! repris par les allemands pour entrainement également à Istres...
la boîte
les plans
les décalques Français, Allemand ou Finlandais
les grappes
la résine et la verrière thermoformée
le montage
boucher les alvéoles internes du fuselage- et améliorer l'intérieur qui est vide.
remplacer les manches à balais les pièces en résine sont laides et se cassent au dégroupage seules les hélices sont à conserver ! rajouter les consoles avant et arrière
beaucoup de ponçage pour pouvoir fermer le fuselage
les sièges étaient tubulaires genre citroën 2cv , j'accentue les contours - il y a beaucoup d'erreurs, la conception des capots moteurs semblent de formes non conformes - ne nous plaignons pas il existe c'est déjà pas mal!
rajout des ceintures- intérieur bleu - les ailes sont collées
il faut limer à outrance la console arrière !
faire les sorties d'échappement et les aligner !!
ne pas oublier de faire le marche pied et mastiquer le raccord des ailes
percer le phare, et reboucher le trou avec du micro kristal klear
la première couche
partie délicate, la verrière impossible à installer, elle est droite alors que le fuselage est incliné en trois sections
je l'ai coupée en trois- partie de plaisir pour l'installation!! découpe encore-- rien ne va !
j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai comblé avec du mastic et de la colle à bois mais j'ai peut-être mal su m'y prendre
j'ai hâte d'en finir le plaisir fout le camp!
mise en place de la fourche tube pitot faire à l'étiré
la brillance à gauche provient du décalque encore mouillé- le gris bleu clair est un humbrol 129 et une pointe
de humbrol bleu moyen 144
voilà, en conclusion un bel oiseau moderne pour l'époque mais qui donne beaucoup de travail- dire que je vais avoir le loire-nieuport de la même marque !! espérons que ....
si vous le montez, je vous conseille de le faire verrière ouverte tout simplement la partie arrière s'ouvre vers l'arrière et la partie centrale vers l'avant : j'aurais dû y penser plutôt
la boîte
les plans
les décalques Français, Allemand ou Finlandais
les grappes
la résine et la verrière thermoformée
le montage
boucher les alvéoles internes du fuselage- et améliorer l'intérieur qui est vide.
remplacer les manches à balais les pièces en résine sont laides et se cassent au dégroupage seules les hélices sont à conserver ! rajouter les consoles avant et arrière
beaucoup de ponçage pour pouvoir fermer le fuselage
les sièges étaient tubulaires genre citroën 2cv , j'accentue les contours - il y a beaucoup d'erreurs, la conception des capots moteurs semblent de formes non conformes - ne nous plaignons pas il existe c'est déjà pas mal!
rajout des ceintures- intérieur bleu - les ailes sont collées
il faut limer à outrance la console arrière !
faire les sorties d'échappement et les aligner !!
ne pas oublier de faire le marche pied et mastiquer le raccord des ailes
percer le phare, et reboucher le trou avec du micro kristal klear
la première couche
partie délicate, la verrière impossible à installer, elle est droite alors que le fuselage est incliné en trois sections
je l'ai coupée en trois- partie de plaisir pour l'installation!! découpe encore-- rien ne va !
j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai comblé avec du mastic et de la colle à bois mais j'ai peut-être mal su m'y prendre
j'ai hâte d'en finir le plaisir fout le camp!
mise en place de la fourche tube pitot faire à l'étiré
la brillance à gauche provient du décalque encore mouillé- le gris bleu clair est un humbrol 129 et une pointe
de humbrol bleu moyen 144
voilà, en conclusion un bel oiseau moderne pour l'époque mais qui donne beaucoup de travail- dire que je vais avoir le loire-nieuport de la même marque !! espérons que ....
si vous le montez, je vous conseille de le faire verrière ouverte tout simplement la partie arrière s'ouvre vers l'arrière et la partie centrale vers l'avant : j'aurais dû y penser plutôt
Dernière édition par loupiot63 le Jeu 24 Mar 2016 - 16:26, édité 1 fois