...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HR models Hanriot HD2 hydro

Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

HR models Hanriot HD2 hydro Empty HR models Hanriot HD2 hydro

Message par Azul Sam 22 Juin 2013 - 16:54

Bonjour,

Mon Donnet Denhaut se terminant, je vais attaquer l'autre hydro qui sera sur la plaquette soit le chasseur Hanriot HD2.
    J'ai sorti la boite du stock et j'en profite pour faire une présentation du kit.
    Celui ci se présente dans une boite étui ce qui n'est pas l'idéal
    HR models Hanriot HD2 hydro Hd2_110
    et se compose de deux grappes injectées en plastique gris, les pares brises et le tableau de bord sont imprimés sur un bout de rodoîd, le tout est accompagné d'une notice qui parait assez claire. Une planche de décals propose 4 décos. Les piéces sont bien moulées, par contre les couleurs des cocardes sur la planche de décals sont à mon sens trop soutenues.
    Les décos proposées  concernent un avion du CAM de Dunkerque mais celle ci ne comporte pas l'insigne d'escadrille et est erronée dans les couleurs indiquées.,je n'ai pas verifié la qualité des autres versions proposées.
    HR models Hanriot HD2 hydro Hd2_210
    Une verification rapide sur la base des plans du Winsock Datafile, montre que HR s'est planté dans l'envergure en fait la version terrestre a une envergure un poil plus grande que l'hydro (8.70m contre 8.51), un probléme apparait également dans la longueur des flotteurs, mais le reste parait correct.

HR models Hanriot HD2 hydro Hd2_310
    En conclusion ce kit devrait permettre de faire une bonne représentation de ce petit hydro de chasse, il est dommage que les maquettes HR soient vendues un peu cher autour de 20€ pour cette boite.

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 8:23