Cette superbe maquette attend depuis si longtemps sur une armoire, je me suis enfin décidé, le moment est venu .
Je compte m'appuyer sur certains montages que j'ai pu voir sur la toile, sur les forums , que j'ai trouvé, pour certain ( Romain), très réalistes et par conséquent l’œuvre d'un travail parfait !
Par contre, je ne compte pas coller à la réalité historique, référence, caractéristique, profile et peinture, je vais créer la configuration qui me plaie bien !
Je vous présente rapidement, s'il est encore nécessaire, la boite et son contenu :
C'est bien gravé et en plus, il y a même des figurines
La planche des décals avec les drapeaux en papier :
Je vais remplacer ces drapeaux par d'autres en tissus
Puis, je compte changer le canon anti navire par celui en résine de chez Eduard:
Ainsi que le tube de celui de Flack de 20mm :
J'ai commandé aussi des torpilles de la marque CMK :
En ce qui concerne la doc, pour ce sujet qui me tenait à cœur, ( Das boot oblige ) je me suis équipé :
Et d'autres également que j'avais déjà.
Voilà, ce projet débute à partir de ce soir j'ai choisi la configuration qui me plairait la mieux et je me suis lancé.
Déjà, je peux vous dire que les trappes de lancement des torpilles seront fermées !
J'ai commencé par percer tous les trous sur les deux moitiés de coque, sauf ceux qui sont rectangles et tout petits.
Je vous posterai des photos très prochainement !
Bonne soirée à tous
pascal Rocher