Après, il faut charcuter la coque.....
+14
Rainbow
saran45
fouga53
lucsimonsaive
mousse49
loupiot63
Seckhmet
fourneau
Paul2012
bear29
chticumulus
minsss
Kanaelle
paroc
18 participants
[Revell] U boat type VII C
Invité- Invité
- Message n°31
Re: [Revell] U boat type VII C
J'ai vu sur le site de chez Martola des kits résine pour détailler des intérieur de sous-marins.....
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°32
Merci pour cette info utile , j'irai voir à l'occasion...
paroc- Membre Confirmé
- Message n°33
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°34
je suis passé a coté de ton montage , et je n'est pas pris le temps de m'arrêter , une bien belle erreur c'est du beau , avec du superbe détaillage ,
je m'abonne
Pierre
je m'abonne
Pierre
- Message n°35
fourneau a écrit:je suis passé a coté de ton montage , et je n'est pas pris le temps de m'arrêter , une bien belle erreur c'est du beau , avec du superbe détaillage ,
je m'abonne
Pierre
Vas y, je t"en pris, l'abonnement est gratuit !
Par contre, je te préviens, ça ne va pas vite
paroc- Membre Confirmé
- Message n°36
Bonjour
La suite avec la mise en peinture de l'intérieur du kiosque :
Le bois a d'abord été peins à l'Humbrol Hu 63 puis travaillé à l'huile terre de sienne brulée, c'est moins rouge que sur la photos !
Une couche de Klir plus loin :
Puis j'ai commencé à assembler les canons :
Je m'occupe également d'ajuster l'axe de l'encre que j'ai refait et qui rentrera dans un autre trou percé au dessus de celui prévu pour sa fixation initiale .
Bon, je vais me reposer un peu les yeux ainsi que les nerfs
La suite avec la mise en peinture de l'intérieur du kiosque :
Le bois a d'abord été peins à l'Humbrol Hu 63 puis travaillé à l'huile terre de sienne brulée, c'est moins rouge que sur la photos !
Une couche de Klir plus loin :
Puis j'ai commencé à assembler les canons :
Je m'occupe également d'ajuster l'axe de l'encre que j'ai refait et qui rentrera dans un autre trou percé au dessus de celui prévu pour sa fixation initiale .
Bon, je vais me reposer un peu les yeux ainsi que les nerfs
Invité- Invité
- Message n°37
Ton détaillage en met plein les yeux..pour notre plus grand plaisir..bravo !
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°38
Bravo pour ton magnifique travail !!!
paroc- Membre Confirmé
- Message n°39
Merci messieurs
la photodec sur le canon Eduard est vraiment pas évidente à fixer car c'est sur de petites surfaces.
la photodec sur le canon Eduard est vraiment pas évidente à fixer car c'est sur de petites surfaces.
Invité- Invité
- Message n°40
paroc a écrit:Merci messieurs
La colle 21 est pas mal du tout .....je ne me sers que de celle ci pour monter mon tracteur de chez Balaton.....
Tu fais du 72' qui fait un mètre de long...... le kit Balaton fait 5 cm.....
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°41
voila pourquoi je ne fait quasiment pas de photo découpe , j'ai trop de doigts sur les mains et en plus il sont trop gros , sans parlé d'une vue qui doit traverser plusieurs loupes pour deviner les détails , et je ne parle pas des tremblements
Pierre
Pierre
- Message n°42
polnagaillot a écrit:paroc a écrit:Merci messieurs
La colle 21 est pas mal du tout .....je ne me sers que de celle ci pour monter mon tracteur de chez Balaton.....
Tu fais du 72' qui fait un mètre de long...... le kit Balaton fait 5 cm.....
Je viens juste d'en acheter à Cesson, je ne l'ai pas encore essayé; La personne qui me l'a vendu m'a indiquée qu'elle ne séchait pas tant qu'elle n'était pas pressée, pour en chasser l'air mais, dans une toute petite rainure en résine, je me demande comment je vais pouvoir mettre ce p'tit monde en pression.
Jusqu'ici, j'utilise une colle super rapide que j'avais acheté la dernière fois que je suis allé au salon à Paris . . . .
Il faut que je l'essaie cette colle 21
A+
paroc- Membre Confirmé
- Message n°43
Bonsoir
Voici la suite avec le montage du canon de 88mm achevé, à manier avec beaucoup de précaution :
Comme je vous l'ai expliqué précédemment, j'ai refait l'axe réel de l'ancre et ai repercer la coque au bon endroit :
J'ai passé deux jus différents à l'intérieur du kiosque et l'ai collé sur sa plate forme:
Puis j'ai créer les barres qui solidifient les axes des gouvernes de plongée avant avec de la corde à piano de diamètre 0.3mm :
Elle ne sont pas collées, je vais les retirer et les collerai en toute fin de montage sans même les peindre !
Voilà pour ce soir
Je suis en vacances mais cela ne veut pas dire pour autant avancement rapide car la semaine prochaine on va à Londres, en balade, ça va nous dépayser !
Pourvu qu'on ai pas trop mauvais temps ?
Bon week-end messieurs
Voici la suite avec le montage du canon de 88mm achevé, à manier avec beaucoup de précaution :
Comme je vous l'ai expliqué précédemment, j'ai refait l'axe réel de l'ancre et ai repercer la coque au bon endroit :
J'ai passé deux jus différents à l'intérieur du kiosque et l'ai collé sur sa plate forme:
Puis j'ai créer les barres qui solidifient les axes des gouvernes de plongée avant avec de la corde à piano de diamètre 0.3mm :
Elle ne sont pas collées, je vais les retirer et les collerai en toute fin de montage sans même les peindre !
Voilà pour ce soir
Je suis en vacances mais cela ne veut pas dire pour autant avancement rapide car la semaine prochaine on va à Londres, en balade, ça va nous dépayser !
Pourvu qu'on ai pas trop mauvais temps ?
Bon week-end messieurs
paroc- Membre Confirmé
- Message n°44
Bonjour messieurs
Bon, pour aujourd'hui, j'ai des choses à vous montrer
J'ai peins les canons, il reste encore quelques petits détails :
J'ai fini de monter le kiosque et ai essayé l'antenne que je souhaite installer sur le renflement extérieur gauche :
Qui vient de ce kit :
Ensuite, j'ai creuser un peu les quatre carrés qui sont gravés par paire de chaque côté du kiosque, juste pour les approfondir un peu afin d'y installer leurs barres verticales qui sont censées s'y trouver :
Vous aurez remarqué, j'en suis sûr, que la ligne de rivets verticale juste en dessous d'un des carrés a en partir disparue ! !
Et oui, c'est parce que j'ai tenté (encore un chalenge pour moi) de reproduire la trappe comportant les deux "ouïes" qui figurent sur la photo suivante :
Une ronde et l'autre carrée et comportant une croix au milieu, Ceci en double, bien sûr !
Alors, je vais essayer de vous expliquer en image les moyens que j'ai utilisés et les étapes que j'ai traversées pour tenter de m'approcher un temps soit peu de la réalité :
Le soucis que j'avais c'était de réaliser des petits cercles et carrés évidés, donc, je me suis focalisé là dessus sans même me tracasser des croix qui sont à l'intérieur !
C'est tout petit
Plutôt que du texte, je vais développer en images :
Une fois que les deux épaisseurs sont percées il faut reboucher celle qui se trouve en retrait :
Je sais pas si vous suivez ?
Et c'est là, l'instant où je me dit, comment vais je arriver à reproduire les croix, à l'intérieur de ces toutes petites pièces ?
J'ai crée une croix avec de l'étiré sur une feuille d'alu en déposant d'abord un morceau vertical que j'imbibe juste un peu de colle super liquide Tamiya, cela le fixe légèrement à l'alu, ce qui facilite l'apport des deux autres morceaux horizontaux .
Je redépose un tout p'tit peu de colle et le tour est joué ! Enfin pas tout à fait, ce n'est pas terminé
Une fois sec, je le décolle de l'alu avec une lame de rasoir :
Je coupe ensuite cette croix à la dimension souhaitée, ce qui n'est pas évident, puis je la dépose à l'intérieur du cercle ou du carré et je dépose à nouveau une mini goutte de colle extra liquide !
Reste plus qu'à les coller à leurs emplacements avec à nouveau deux petits morceaux d'étirer pour simuler les deux charnières :
Puis j'ai ajouté deux poignées verticales à l'arrière des côtés du kiosque, juste au dessus des escaliers :
Et pour terminer, j'ai retravailler la cloche se trouvant sur le montant centrale de la rampe du kiosque :
Voilà, je pense que ce sera tout pour cette semaine; Demain matin, préparation des valises et après le déjeuner, le départ ! ! ! :-$-:
Bon semaine à tous
Bon, pour aujourd'hui, j'ai des choses à vous montrer
J'ai peins les canons, il reste encore quelques petits détails :
J'ai fini de monter le kiosque et ai essayé l'antenne que je souhaite installer sur le renflement extérieur gauche :
Qui vient de ce kit :
Ensuite, j'ai creuser un peu les quatre carrés qui sont gravés par paire de chaque côté du kiosque, juste pour les approfondir un peu afin d'y installer leurs barres verticales qui sont censées s'y trouver :
Vous aurez remarqué, j'en suis sûr, que la ligne de rivets verticale juste en dessous d'un des carrés a en partir disparue ! !
Et oui, c'est parce que j'ai tenté (encore un chalenge pour moi) de reproduire la trappe comportant les deux "ouïes" qui figurent sur la photo suivante :
Une ronde et l'autre carrée et comportant une croix au milieu, Ceci en double, bien sûr !
Alors, je vais essayer de vous expliquer en image les moyens que j'ai utilisés et les étapes que j'ai traversées pour tenter de m'approcher un temps soit peu de la réalité :
Le soucis que j'avais c'était de réaliser des petits cercles et carrés évidés, donc, je me suis focalisé là dessus sans même me tracasser des croix qui sont à l'intérieur !
C'est tout petit
Plutôt que du texte, je vais développer en images :
Une fois que les deux épaisseurs sont percées il faut reboucher celle qui se trouve en retrait :
Je sais pas si vous suivez ?
Et c'est là, l'instant où je me dit, comment vais je arriver à reproduire les croix, à l'intérieur de ces toutes petites pièces ?
J'ai crée une croix avec de l'étiré sur une feuille d'alu en déposant d'abord un morceau vertical que j'imbibe juste un peu de colle super liquide Tamiya, cela le fixe légèrement à l'alu, ce qui facilite l'apport des deux autres morceaux horizontaux .
Je redépose un tout p'tit peu de colle et le tour est joué ! Enfin pas tout à fait, ce n'est pas terminé
Une fois sec, je le décolle de l'alu avec une lame de rasoir :
Je coupe ensuite cette croix à la dimension souhaitée, ce qui n'est pas évident, puis je la dépose à l'intérieur du cercle ou du carré et je dépose à nouveau une mini goutte de colle extra liquide !
Reste plus qu'à les coller à leurs emplacements avec à nouveau deux petits morceaux d'étirer pour simuler les deux charnières :
Puis j'ai ajouté deux poignées verticales à l'arrière des côtés du kiosque, juste au dessus des escaliers :
Et pour terminer, j'ai retravailler la cloche se trouvant sur le montant centrale de la rampe du kiosque :
Voilà, je pense que ce sera tout pour cette semaine; Demain matin, préparation des valises et après le déjeuner, le départ ! ! ! :-$-:
Bon semaine à tous
Seckhmet- Membre actif
- Message n°45
Superbe boulot que tu fait là, et j'admire la patience que tu a pour rajouter autant de petit détailles.
paroc- Membre Confirmé
- Message n°46
Bonjour
Merci Seckhmet
J'ai préparé le kiosque pour la phase peinture :
J'ai ensuite nettoyer l'ensemble à l'alcool puis y est appliqué une sous couche blanche: bombe Tamiya
Voici ce que cela donne; cet apprêt est super fin, nickel
Puis j'ai pré collé les morceaux du coupe câble avant sans le fixer lui sur le pont
Je vais laisser bien sécher cette couche d'impression malgré qu'elle paraisse déjà sèche, oui car il m'arrive souvent de me précipiter (moi ?) et de faire des bêtises !
Il me reste encore des rambardes à ébavurer
A+
Merci Seckhmet
J'ai préparé le kiosque pour la phase peinture :
J'ai ensuite nettoyer l'ensemble à l'alcool puis y est appliqué une sous couche blanche: bombe Tamiya
Voici ce que cela donne; cet apprêt est super fin, nickel
Puis j'ai pré collé les morceaux du coupe câble avant sans le fixer lui sur le pont
Je vais laisser bien sécher cette couche d'impression malgré qu'elle paraisse déjà sèche, oui car il m'arrive souvent de me précipiter (moi ?) et de faire des bêtises !
Il me reste encore des rambardes à ébavurer
A+
paroc- Membre Confirmé
- Message n°47
paroc- Membre Confirmé
- Message n°49
loupiot63- Membre Expert
- Message n°50
super ombrage ! pour le reste que de boulot et de patience
paroc- Membre Confirmé
- Message n°51
Bonjour
La suite avec le camo gris Hu156 + Hu144
Encore une première pour moi et là, ça se voit ; J'ai d'abord délimité les zones avec un crayon aquarelable gris puis je devais ensuite tracer une fine bande le long de cette ligne à l'aérographe.
J'ai bien dilué ma peinture afin qu'elle ne bouche pas mon aéro et ai essayé de trouver la bonne pression afin que l'opération se passe bien, et c'est là que c'était pas gagné !
Je me suis d'abord essayé sur une plaque, ça me semblait bon, puis je me suis lancé sur le kiosque et là j'avais des petites éclaboussures sur la partie gris clair !
J'ai ajouté un p'tit peu plus de pression et ai trouvé le juste équilibre une fois que j'ai attaqué la coque.
C'est bien mieux.
J'ai ensuite essayé de rectifier sur le kiosque mais je ne peux pas en faire de trop car ça change le tracé, mais bon, vous le verrez en mode rapproché mais à vu d’œil c'est pas trop mal !
Puis une fois tous les contours terminés j'ai ajouter un peu de peinture à mon mélange et ai rempli ces taches gris foncées .
Après séchage, comme pour la couleur précédente, j'ai éclairci le centre des panneaux avec le même mélange additionné de blanc Hu 130
Voici le résultat :
Voilà où j'en suis.
C'est sûr, il ne sera pas terminé pour ma p'tit expo mais je vais pouvoir décacheter le kiosque, c'était ce qui me souciait, je voulais pouvoir montrer le travail intérieur !
Voilà, bonne fin de journée
La suite avec le camo gris Hu156 + Hu144
Encore une première pour moi et là, ça se voit ; J'ai d'abord délimité les zones avec un crayon aquarelable gris puis je devais ensuite tracer une fine bande le long de cette ligne à l'aérographe.
J'ai bien dilué ma peinture afin qu'elle ne bouche pas mon aéro et ai essayé de trouver la bonne pression afin que l'opération se passe bien, et c'est là que c'était pas gagné !
Je me suis d'abord essayé sur une plaque, ça me semblait bon, puis je me suis lancé sur le kiosque et là j'avais des petites éclaboussures sur la partie gris clair !
J'ai ajouté un p'tit peu plus de pression et ai trouvé le juste équilibre une fois que j'ai attaqué la coque.
C'est bien mieux.
J'ai ensuite essayé de rectifier sur le kiosque mais je ne peux pas en faire de trop car ça change le tracé, mais bon, vous le verrez en mode rapproché mais à vu d’œil c'est pas trop mal !
Puis une fois tous les contours terminés j'ai ajouter un peu de peinture à mon mélange et ai rempli ces taches gris foncées .
Après séchage, comme pour la couleur précédente, j'ai éclairci le centre des panneaux avec le même mélange additionné de blanc Hu 130
Voici le résultat :
Voilà où j'en suis.
C'est sûr, il ne sera pas terminé pour ma p'tit expo mais je vais pouvoir décacheter le kiosque, c'était ce qui me souciait, je voulais pouvoir montrer le travail intérieur !
Voilà, bonne fin de journée
Dernière édition par paroc le Dim 22 Mai 2016 - 16:23, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°52
Un sous-marin traité avec une peinture soignée, c'est très beau....
Attention toute fois, de rester dans du crédible, pour ne pas tomber dans le " trop artistique "
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis .......c'est superbe...
Attention toute fois, de rester dans du crédible, pour ne pas tomber dans le " trop artistique "
Invité- Invité
- Message n°53
superbe peinture, il va rester "neuf" ou il va etre patine et rouille ,????
paroc- Membre Confirmé
- Message n°54
250gto a écrit:superbe peinture, il va rester "neuf" ou il va etre patine et rouille ,????
Merci
Je vais sans doute le fatiguer un peu, du moins je vais essayer car je ne suis pas très doué dans ce domaine
paroc- Membre Confirmé
- Message n°55
polnagaillot a écrit:Un sous-marin traité avec une peinture soignée, c'est très beau....
Merci Polnagaillot
Par contre, que veux tu dire par " Attention toute fois, de rester dans du crédible, pour ne pas tomber dans le " trop artistique "
Tu veux parler de la patine ?
mousse49- Membre Expert
- Message n°56
Bonjour,
Belle mise en couleur .
Belle mise en couleur .
paroc- Membre Confirmé
- Message n°57
Bonjour
Fin du Camouflage .
Peinture de la partie immergée en gris sombre Hu 123 puis éclaircie avec le mélange de Hu 123 + Hu 127 ; J'ai eu peur que ce soit un peu trop marqué, j'ai atténué en passant un voile de 123 très dilué, comme un filtre.
Puis, j'avais vraiment la trouille de reprendre les lignes de structure avec juste un filet de Hu 123 + Hu 85 !
Finalement, je me suis lancé; J'ai bien dilué le mélange et une très basse pression, ça c'est pas trop mal passé.
J'ai juste eu quelques petites reprises à faire sur des endroits où je tremblais trop ! ! !
Deux autres sous un autre éclairage :
L'ensemble va pouvoir sécher comme il faut avant la future couche de vernis satiné .
Je n'y retoucherai pas avant l'expo du 29
Voilà, bonne fin de week-end
Fin du Camouflage .
Peinture de la partie immergée en gris sombre Hu 123 puis éclaircie avec le mélange de Hu 123 + Hu 127 ; J'ai eu peur que ce soit un peu trop marqué, j'ai atténué en passant un voile de 123 très dilué, comme un filtre.
Puis, j'avais vraiment la trouille de reprendre les lignes de structure avec juste un filet de Hu 123 + Hu 85 !
Finalement, je me suis lancé; J'ai bien dilué le mélange et une très basse pression, ça c'est pas trop mal passé.
J'ai juste eu quelques petites reprises à faire sur des endroits où je tremblais trop ! ! !
Deux autres sous un autre éclairage :
L'ensemble va pouvoir sécher comme il faut avant la future couche de vernis satiné .
Je n'y retoucherai pas avant l'expo du 29
Voilà, bonne fin de week-end
Invité- Invité
- Message n°58
bien beau tout ca, y a plus qu'a plancher sur un dio qui ira autour..
Invité- Invité
- Message n°59
paroc a écrit:polnagaillot a écrit:Un sous-marin traité avec une peinture soignée, c'est très beau....
Merci Polnagaillot
Par contre, que veux tu dire par " Attention toute fois, de rester dans du crédible, pour ne pas tomber dans le " trop artistique "
Tu veux parler de la patine ?
Bonsoir, Paroc...
bin......je voulais dire que c'est exactement ce que tu as fait....
patine réaliste à souhait......c'est parfait ...sinon, ce à quoi tu as dû penser...
Des coulures de rouilles....
Pour le reste, ne change rien c'est super beau !
loupiot63- Membre Expert
- Message n°60
parfait !