Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous nous intéressons à une chenillette de fabrication française, produite par Lorraine Dietrich sur commande de l'armée française. Ce blindé est désigné "Lorraine TRC 37 L", comme Tracteur de Ravitaillement pour Chars.
Ultérieurement sera présentée la "Lorraine VBCP 38 L", comme Véhicule Blindé de Chasseurs Portés.
Dès le début du conflit, les allemands capturent ces engins appréciés par leur train chenillé de grande qualité pour des fins de ravitailleurs en munitions, de tracteur d'artillerie (comme ici représenté) mais aussi pour bien d'autres applications. Ce sont près de 300 de ces engins qui sont engagés dans les unités allemandes.
Ce kit est issu du catalogue du fabricant polonais RPM. Un modèle de petite taille mais néanmoins de très bonne qualité de moulage et de finesse sans défauts notoires. L'intérieur du poste de conduire est particulièrement bien fini avec les sièges du pilote et du copilote, l'extincteur, la boîte de vitesses, la boîte de transmission avec ses deux embrayages, les leviers de direction ainsi que le levier de passage des vitesses, mais tout ceci.... totalement caché par le capotage avant...
A noter que les trains chenillés sont fournis en une pièce moulée, fort bien réalisés d'ailleurs, seules les suspensions et les équerres supérieures de ressort de suspension seront à rapporter.
Le modèle présenté ci-après est une prise de guerre, une chenillette française incorporée dans le matériel motorisé des troupes teutonnes. Sa mission est de tracter des matériels légers, tel, par exemple, le canon léger d'infanterie de 7,5 cm ainsi que le transport des servants.
Elle a notamment servie sur les fronts d'Afrique du Nord:
A suivre...
A+
Aujourd'hui nous nous intéressons à une chenillette de fabrication française, produite par Lorraine Dietrich sur commande de l'armée française. Ce blindé est désigné "Lorraine TRC 37 L", comme Tracteur de Ravitaillement pour Chars.
Ultérieurement sera présentée la "Lorraine VBCP 38 L", comme Véhicule Blindé de Chasseurs Portés.
Dès le début du conflit, les allemands capturent ces engins appréciés par leur train chenillé de grande qualité pour des fins de ravitailleurs en munitions, de tracteur d'artillerie (comme ici représenté) mais aussi pour bien d'autres applications. Ce sont près de 300 de ces engins qui sont engagés dans les unités allemandes.
Ce kit est issu du catalogue du fabricant polonais RPM. Un modèle de petite taille mais néanmoins de très bonne qualité de moulage et de finesse sans défauts notoires. L'intérieur du poste de conduire est particulièrement bien fini avec les sièges du pilote et du copilote, l'extincteur, la boîte de vitesses, la boîte de transmission avec ses deux embrayages, les leviers de direction ainsi que le levier de passage des vitesses, mais tout ceci.... totalement caché par le capotage avant...
A noter que les trains chenillés sont fournis en une pièce moulée, fort bien réalisés d'ailleurs, seules les suspensions et les équerres supérieures de ressort de suspension seront à rapporter.
Le modèle présenté ci-après est une prise de guerre, une chenillette française incorporée dans le matériel motorisé des troupes teutonnes. Sa mission est de tracter des matériels légers, tel, par exemple, le canon léger d'infanterie de 7,5 cm ainsi que le transport des servants.
Elle a notamment servie sur les fronts d'Afrique du Nord:
A suivre...
A+
Dernière édition par ketten le Dim 1 Avr 2018 - 11:39, édité 8 fois