...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Empty [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 16:26

    Bonjour à tous,

    Un nouveau Bf 109 est terminé, il s'agit cette fois d'un G-6 d'Airfix.
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Scan10

    Bon, la maquette est assez moyenne, il n'y a aucun détail intérieur à part une espèce de siège. C'est très simplifié à tous les niveaux. Cela ressemble à ce qui se faisait il y a 40 ans, avec des lignes de structure en creux. Rien à voir avec le kit AZmodel que je trouve largement supérieur. J'ai donc ajouté le set CMK7276 qui contient un intérieur complet (sauf le viseur) et de la photodécoupe Eduard pour les bretelles, tableau de bord et différents détails.
    Pour le montage il faut tailler pas mal la résine et réduire l'épaisseur du fuselage pour que tout rentre sans problème. Mais le résultat final vaut les efforts fournis. Pour encore voir quelque chose la maquette finie il est indispensable de laisser le cockpit ouvert. J'ai choisi de découper la verrière du kit et de l'utiliser ainsi. Le plastique est trop épais et il vaudrait mieux faire un surmoulage, ce sera pour la prochaine fois. J'ai ajouté un viseur en scratch.
    Ayant encore des surplus de la dernière maquette AZmodel du 109 G-4, j'ai utilisé le capot de cette dernière, les nacelles des canons d'aile, le réservoir largable et sa fixation, les roues et l'antenne cadre. Cela améliore grandement le modèle.
    J'ai percé les différents filtres, canons, échappements, entrées d'air ... ajouté un tube de Pitot et des canons d'ailes en utilisant du tube laiton, une antenne sous le fuselage et les petites masses d'équilibrage des ailerons. Les volets, profondeurs et volets de radiateurs d'ailes ont été découpés pour les présenter baissés. J'ai ajouté une tôle sur l'échappement gauche.
    Ah aussi, pour la première fois à cette échelle j'ai refait les feux de navigation des saumons d'aile avec un morceau de grappe de plastique transparent. Je suis assez satisfait du résultat même si cela se voit très peu  Shocked
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6619
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6620

    Sinon la décoration est celle de la boîte, à laquelle j'ai ajouté quelques marquages provenant du reste du AZmodel.

    Voila le résultat
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6610
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6611
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6612
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6614
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6613
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6615
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6616
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6617
    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Cimg6618

    Sur les photos, les couleurs varient pas mal. Si je peux je ferai des photos en lumière naturelle plus tard. J'attend le soleil Cool

    Amicalement
    Gérard
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Empty Re: [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 20:14

    Superbe réalisation, la gueule de requin va très bien au 109.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Empty Re: [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 20:52

    Super boulot, cette décoration me tente énormément et je pense l'ajouter à ma collection de 109 un de ces quatres
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Empty Re: [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:26

    Merci pour vos commentaires Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Empty Re: [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 20:08

    Voici une déco bien originale..... çà change des croix noires..... Ta peinture est vraiment très Belle....

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises Empty Re: [Airfix] Bf109 G-6 aux couleurs finlandaises

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:29