Pierre
+12
mousse49
lucsimonsaive
Laurent A.
coconice
Fred 93
fouga53
chticumulus
unguibusetrostro
CM170 Magister
Jasper Joker II
ben43
ChrisCM
16 participants
[GB Airfix] Consolidated Catalina [ FINI ]
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°31
Re: [GB Airfix] Consolidated Catalina [ FINI ]
Bien joué ! De belles améliorations
Pierre
Pierre
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°32
Bravo Chriss !
Je suis admiratif: beaucoup de très beau travail de création et réalisé très finement.
Vive le "scratcheur fou"
On en redemande tant c'est beau ! :10s10:
Je suis admiratif: beaucoup de très beau travail de création et réalisé très finement.
Vive le "scratcheur fou"
On en redemande tant c'est beau ! :10s10:
Invité- Invité
- Message n°33
Merci pour ce vrai partage de maquettisme .
C'est excellent, bien fait et parfaitement expliqué...... super !
C'est excellent, bien fait et parfaitement expliqué...... super !
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°34
Merci pour vos commentaires !
venant de maquettistes comme vous cela est encourageant car j'ai parfois l'impression de faire des trucs pas très réalistes
Aller j'y retourne !
venant de maquettistes comme vous cela est encourageant car j'ai parfois l'impression de faire des trucs pas très réalistes
Aller j'y retourne !
azazel- Membre Confirmé
- Message n°35
très beau travail
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°36
Le scotch alu pour les cloisons m'a l'air tout à fait convenable.
En ce qui concerne la technique du noir évoquée par Unguibu Etc., c'est très joli, mais cette peinture par panneaux me paraît un peu artificielle. C'est une méthode plus élégante que réaliste. C'est en tout cas mon opinion et je la partage !
Sinon, je vais suivre avec le plus vif intérêt, à la fois pour le travail et pour le sujet !
En ce qui concerne la technique du noir évoquée par Unguibu Etc., c'est très joli, mais cette peinture par panneaux me paraît un peu artificielle. C'est une méthode plus élégante que réaliste. C'est en tout cas mon opinion et je la partage !
Sinon, je vais suivre avec le plus vif intérêt, à la fois pour le travail et pour le sujet !
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°37
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. Je ne publie pas grand grand chose en ce moment car je suis à l'étape du mortier et de la truelle...
et puis je bosse sur cela car il n'y a pas grand chose sur le kit...
Une question pour mes amis maquettistes, Quelles roues en résines pourrais-je utiliser pour mon CAT ?
Merci et @ bientôt
Merci pour vos commentaires. Je ne publie pas grand grand chose en ce moment car je suis à l'étape du mortier et de la truelle...
et puis je bosse sur cela car il n'y a pas grand chose sur le kit...
Une question pour mes amis maquettistes, Quelles roues en résines pourrais-je utiliser pour mon CAT ?
Merci et @ bientôt
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°38
Ici :
https://www.scalemates.com/kits/228221-true-details-72037-pby-5a-catalina-wheel-set
et pour les moteurs chez quickboost
Paco
https://www.scalemates.com/kits/228221-true-details-72037-pby-5a-catalina-wheel-set
et pour les moteurs chez quickboost
Paco
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°39
Merci Paco, ce site est une bible !
Voici donc pour illustrer mon travail sur les extrémités d'ailes / Flotteurs
Je dois réaliser le bras qui abaisse les flotteurs comme sur la photo et l'habillage en CP, le carton servant de gabarit.
je me suis ensuite attelé aux gouvernes de profondeurs...comme le reste : coupe et lime
Bonne soirée à tous !
et @ bientôt pour les nouvelles aventures de la maquette qui contient plus de Mastique que de Plastique !
Voici donc pour illustrer mon travail sur les extrémités d'ailes / Flotteurs
Je dois réaliser le bras qui abaisse les flotteurs comme sur la photo et l'habillage en CP, le carton servant de gabarit.
je me suis ensuite attelé aux gouvernes de profondeurs...comme le reste : coupe et lime
Bonne soirée à tous !
et @ bientôt pour les nouvelles aventures de la maquette qui contient plus de Mastique que de Plastique !
Laurent A.- Administrateur
- Message n°40
ChrisCM a écrit:
Ben, t'as voulu un vélo : pédale, maintenant
Mais, chapeau pour la persévérance : perso, il y a belle lurette qu'il aurait rejoint les catacombes !!!
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°41
Superbe travail
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°42
@ Laurent : C'est cela qui m'attire sur ces vieux kits, le travail ! même si je sais que je n'aurais certainement pas fini dans les temps. Les montages "LEGO" comme mon P-47 OK mais in fine pas tellement de plaisir...
@ Christophe : En cette période de fêtes (et donc d'achats ) ton Blenheim ne tente bien !
@ Christophe : En cette période de fêtes (et donc d'achats ) ton Blenheim ne tente bien !
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°43
Bonsoir les amis !
Petite reprise sur le Catalina, voici donc les dernières avancées...(oui bon d'accord trois fois rien...)
1- j'ai reçu ma commande de chez Mach : Pschittage de l'intérieur sous couche en noir sauf pour les flancs, j'ai oublié...
Les bandes en scotch alu ressortent bien !
J'ai assemblé les cloisons réalisées en scratch et passé un jus sépia mon bon je n'ai pas encore le coup de main ...
je me suis attelé aux ailes..."sintofer priez pour nous" comme disait mon chef d'atelier ! j'ai mélangé du talc avec du klir pour essayer mais il me semble que c'est avec de la Cyano normalement ? au final j'ai du mettre du bon vieux mastic Tam qui sèche presque avant même de l'avoir appliquer, est-ce normal ?
J'ai mis en place les habillages de cloisons aux extrémités des ailes où se logent les flotteurs,celles-ci ont été peintes en interior green, je ne suis pas sur que cela soit exact, mais n'ayant trouvé que des photos N/B...
Voilà l'envergure va falloir pousser les autres maquettes !
Allez avec un peu de travail il sera fini avant le 15 Janvier !
@+
Petite reprise sur le Catalina, voici donc les dernières avancées...(oui bon d'accord trois fois rien...)
1- j'ai reçu ma commande de chez Mach : Pschittage de l'intérieur sous couche en noir sauf pour les flancs, j'ai oublié...
Les bandes en scotch alu ressortent bien !
J'ai assemblé les cloisons réalisées en scratch et passé un jus sépia mon bon je n'ai pas encore le coup de main ...
je me suis attelé aux ailes..."sintofer priez pour nous" comme disait mon chef d'atelier ! j'ai mélangé du talc avec du klir pour essayer mais il me semble que c'est avec de la Cyano normalement ? au final j'ai du mettre du bon vieux mastic Tam qui sèche presque avant même de l'avoir appliquer, est-ce normal ?
J'ai mis en place les habillages de cloisons aux extrémités des ailes où se logent les flotteurs,celles-ci ont été peintes en interior green, je ne suis pas sur que cela soit exact, mais n'ayant trouvé que des photos N/B...
Voilà l'envergure va falloir pousser les autres maquettes !
Allez avec un peu de travail il sera fini avant le 15 Janvier !
@+
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°44
Belle et bonne avancée. Vas-tu poncer un peu le rivetage ?
Paco
Paco
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°45
Bonsoir Paco,
Oui j'ai poncé les rivets après la photo,j'ai été un peu obligé vu la jonction difficile entre les deux parties. Le rendu est sympa et cela donne un aspect plus réaliste, je ferai une photo demain.
Oui j'ai poncé les rivets après la photo,j'ai été un peu obligé vu la jonction difficile entre les deux parties. Le rendu est sympa et cela donne un aspect plus réaliste, je ferai une photo demain.
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°46
Avant toutes choses : Bonne Année à tous !!!!!
Ça y est l'oiseau est en croix ! non sans mal car les haubans ne s'ajustent vraiment pas, du coup=> coupe et lime, prends d'un côté pour mettre de l'autre... voilà fini !
J'ai ajouté les harnais sur les sièges quant le tableau de bord s'est décollé...la Galère ! j'ai donc décidé de le mettre sur la console
Ce que l'on verra au travers. J'ai utilisé du Kristal Klear pour les vitrages, c'est vachement épais faut-il le diluer ?
Les trains ont été agrémentés des flexibles de freins et de leurs colliers puis ils ont été mis en place. J'ai commandé des roues en résines Trues details chez Machshop.
Voici le final avant la peinture
@ bientôt pour la présentation !
Ça y est l'oiseau est en croix ! non sans mal car les haubans ne s'ajustent vraiment pas, du coup=> coupe et lime, prends d'un côté pour mettre de l'autre... voilà fini !
J'ai ajouté les harnais sur les sièges quant le tableau de bord s'est décollé...la Galère ! j'ai donc décidé de le mettre sur la console
Ce que l'on verra au travers. J'ai utilisé du Kristal Klear pour les vitrages, c'est vachement épais faut-il le diluer ?
Les trains ont été agrémentés des flexibles de freins et de leurs colliers puis ils ont été mis en place. J'ai commandé des roues en résines Trues details chez Machshop.
Voici le final avant la peinture
@ bientôt pour la présentation !
- Message n°47
ChrisCM a écrit: quant le tableau de bord s'est décollé
J'adore ce genre de gag. Surtout quand c'est chez les autres !
A part ça, joli travail !!! Et bonne année !
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°48
Merci Quinti !
- Message n°49
Encore un qui approche de la peinture, va falloir que je me hâte sur mon Blenheim moi...
Bon travail et bonne année
Bon travail et bonne année
- Message n°50
En tout cas, dès à présent, mes félicitations pour avoir juste terminé ce montage !!
Cela me convaincs de prendre l'Aca quand je me déciderai à faire le mien.
Pour le Cristal Clear, perso, je le place pur au pinceau, presse la verrière en position et je racle l'excédent avec un pinceau humide, histoire de parfaire le joint.
Bonne peinture !
L.
Cela me convaincs de prendre l'Aca quand je me déciderai à faire le mien.
Pour le Cristal Clear, perso, je le place pur au pinceau, presse la verrière en position et je racle l'excédent avec un pinceau humide, histoire de parfaire le joint.
Bonne peinture !
L.
========================================================================================================================
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°51
Merci Christophe, j'ai jeté un coup d'oeil sur le Blenheim c'est joli tout ça ! et je me hâtes car à partir du 11 Janvier je pars pour une mission de 18 mois sur l'aéroport de Marseille-Provence donc les maquettes...
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°52
Merci Laurent,
C'était pas gagné et je dois avouer que cette maquette m'a mis les nerfs à rude épreuve ! mais bon j'ai choisi ma vieille boîte du stock pour me faire plaisir même si elle n'est pas parfaite (le montage et les finitions, le kit est juste parfait, précis dans les ajustages... ) et j'ai pu mettre en pratique des techniques glanées sur le site entre autres.
Pour le KK je l'ai appliqué comme tu l'as décrit, Merci pour la réponse ! Pour la peinture je viens de faire (enfin essayer de faire) un pré-ombrage en gris très clair avant le blanc...
J'avais tellement peur de rater cette étape que j'avais la main qui tremblait au point que j'aurais pu monter des blancs en neige...
Vous en pensez quoi ?
C'était pas gagné et je dois avouer que cette maquette m'a mis les nerfs à rude épreuve ! mais bon j'ai choisi ma vieille boîte du stock pour me faire plaisir même si elle n'est pas parfaite (le montage et les finitions, le kit est juste parfait, précis dans les ajustages... ) et j'ai pu mettre en pratique des techniques glanées sur le site entre autres.
Pour le KK je l'ai appliqué comme tu l'as décrit, Merci pour la réponse ! Pour la peinture je viens de faire (enfin essayer de faire) un pré-ombrage en gris très clair avant le blanc...
J'avais tellement peur de rater cette étape que j'avais la main qui tremblait au point que j'aurais pu monter des blancs en neige...
Vous en pensez quoi ?
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°53
Le 05 Janvier 2016 :
Bonsoir,
Le pré-ombrage ressort peu, j'ai du mettre trop de blanc...
Viennent à présent les traces de fumée que j'ai réalisé avec des pastels sèches après avoir mis un trait de noir très dilué à l'aéro
Les traces d'huiles ont été faites avec des feutres à pointes fines, j'avais vu ça dans le WM n°108.
La patine : Une Cata...
Un passage au Klir puis J'y suis allé franco avec le gris de payne qui ressort bleu, j'en ai passé du sopalin pour enlever excédant !
Les décalques: J'ai utilisé ceux de la boîte => un pur moment de bonheur ! elles ont craquelées heureusement qui'il avait deux jeux avec puis Re Klir.
Le final :
Ben voilà les amis, presque deux mois de travail avec des moments de joie puis d'autres...
Au final je suis content d'avoir choisi cette maquette pour mon 1er GB même si elle est loin d'être parfaite et le modèle fini loin de l'être également ( mais là Airfix n'y est pour rien...). Bref voici la bête car vu la taille du bestiaux va falloir pousser les autres dans la vitrine !
Bonne Année avec pleins de maquettes et de beaux projets !!!
Merci de m'avoir lu et suivi
@ bientôt !!!!
Bonsoir,
Le pré-ombrage ressort peu, j'ai du mettre trop de blanc...
Viennent à présent les traces de fumée que j'ai réalisé avec des pastels sèches après avoir mis un trait de noir très dilué à l'aéro
Les traces d'huiles ont été faites avec des feutres à pointes fines, j'avais vu ça dans le WM n°108.
La patine : Une Cata...
Un passage au Klir puis J'y suis allé franco avec le gris de payne qui ressort bleu, j'en ai passé du sopalin pour enlever excédant !
Les décalques: J'ai utilisé ceux de la boîte => un pur moment de bonheur ! elles ont craquelées heureusement qui'il avait deux jeux avec puis Re Klir.
Le final :
Ben voilà les amis, presque deux mois de travail avec des moments de joie puis d'autres...
Au final je suis content d'avoir choisi cette maquette pour mon 1er GB même si elle est loin d'être parfaite et le modèle fini loin de l'être également ( mais là Airfix n'y est pour rien...). Bref voici la bête car vu la taille du bestiaux va falloir pousser les autres dans la vitrine !
Bonne Année avec pleins de maquettes et de beaux projets !!!
Merci de m'avoir lu et suivi
@ bientôt !!!!
ben43- Membre d'Elite
- Message n°54
Salut,
J'avais pris du retard dans ton pas à pas. Le résultat est splendide et vraiment intéressant. Le blanc, c'est pas simple à passer en plus.
J'avais pris du retard dans ton pas à pas. Le résultat est splendide et vraiment intéressant. Le blanc, c'est pas simple à passer en plus.
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°55
Merci ben, j'ai choisi cette déco pensant que le blanc était plus simple que le noir d'un blackcat...
- Message n°56
ChrisCM a écrit:Merci ben, j'ai choisi cette déco pensant que le blanc était plus simple que le noir d'un blackcat...
Non, c'est selon moi, la pire la patine sur ce genre de livrée doit être dosée "au 1/4 de poil de mollet de fourmi" : trop peu, on ne le voit pas; trop, ca fait délabré ... En plus, le rivetage genre "acné juvénile" n'aide pas l'exercice ( mais ca, c'est de ta faute : t'avais ka prendre l'Aca )
Dans ton cas, c'est pas mal du tout du tout : la patine est bien visible, mais l'impression générale reste celle d'une machine usagée, mais pas ruinée.
Les traces d'échapements sont bien aussi.
Même s'il y a probablement qq défauts, l'impression qui s'en dégage est très sympa !
Beau boulot !
L.
- Message n°57
Laurent A a écrit: l'impression qui s'en dégage est très sympa !
Et en plus, je suis ravi que le pré-ombrage ait été bouffé : c'est beaucoup mieux comme ça ! (ceux qui me lisent ne seront pas surpris.
ChrisCM- Membre Confirmé
- Message n°58
@ Laurent :
Ah l'aca...je l'ai regardé, mis dans le panier, puis enlevé puis remis bref je ne l'ai pas commandé mais il me tente bien...????
Merci pour le com
@Quinti:
Toi ? Un "Nonfan" du pré-ombrage ?????
Ah l'aca...je l'ai regardé, mis dans le panier, puis enlevé puis remis bref je ne l'ai pas commandé mais il me tente bien...????
Merci pour le com
@Quinti:
Toi ? Un "Nonfan" du pré-ombrage ?????
- Message n°59
Superbe résultat : le rendu final est convaincant, bravo
Invité- Invité
- Message n°60
Superbe résultat, un joli kit malgré son âge