une boîte qui doit être " vintage " (à voir avec les spécialistes )
un avion universellement connu du pacifique à l'atlantique ; bombardier, escorte de convois, surveillance maritime, attaque de navires surface ou sous-marins, sauvetage, et plus tard contre les incendies -- 3290 exemplaires construits plus une centaine par les russes . c'est lui qui a repéré la flotte japonaise à midway -
présentation de la boîte ( pas terrible )
les plans
je vais choisir la déco night cats
déco R A F
les grappes - il va falloir donner quelques coups de lime !!
il manque un volant et il n'y a pas de décalque pour le poste de pilotage
direction la boîte à rabiot !!
je vais m'inspirer de ces photos pour me rapprocher de la réalité
peinture des verrières en premier
le poste de pilotage, avec les rajouts divers
au final on verra probablement pas grand chose
deux manettes rajoutées sur le toit de cabine inspirée des photos
petite pause
un des socle de la mitrailleuse n'est pas troué ( à faire )
les mitrailleurs sont trop hauts, il faut les couper à mi-botte
il n'y a pas de chargeur (à faire ) boîte à rabiot
ajustement des demi-fuselage aie aie aie !! il faut raboter sévèrement le plancher de la tourelle avant et du plancher du poste de pilotage - bien ficeler l'avant sans casser la mitrailleuse et ne pas oublier le train avant avant de présenter, coller, et prier tous les saints !!!!
il faut le lester lourdement sur le train avant, j'ai mis deux olivettes de plomb de pêche
le plancher des mitrailleurs est trop vide,et visible, il me reste un bout de chenille d'un sherman couper
dans la longueur, il fera l'affaire pour un semblant de bande de mitrailleuses !!
j'ai oublié de dire que l'on peut choisir la version train rentré !!
assemblage des gouvernes
tout est mobile, comme beaucoup de choses (tourelle, hélices, gouvernes ) toutefois les ergots semblent fragiles,
malgré tout, pour un vieux modèle, c'est super tout comme le lanc , B17 certains nouveaux moules pourraient en prendre de la graine; hormis certaines marques comme frog ou cap du sud qui étaient " brut de pomme " j'aime bien ces " anciennes "
gros moyen pour l'ajustage, cette section est un peu voilée , masticage....
j'ai trouvé le moyen pour résoudre le manque de place ;; si je le laissais comme ça !!!
assemblage des flotteurs d'aile - le tout en même temps , je ne pense pas que tout soit mobile ; comme les trains sont sortis, les flotteurs seront rentrés
j'ai hésité pour la couleur avec cette présentation ; camo midway dessus, bleu bleu nuit- côté bleu moyen et bleu intermédiaire et dessous blanc mais je vais faire le PB4 Y2 privateer libérator dans les mêmes tons, alors je reste sur ma première idée !
les flotteurs sont mobiles (probablement moins après peinture )
première couche de noir brillant (le mat est vraiment trop sinistre pour l'ensemble ) sur les quatre sections avant le montage - très diluée dans la traînée moteurs et sur le bord d'attaque des ailes et sur les arêtes de la coque
le mécanisme des flotteurs fonctionne même après peinture
rajout d'un morceau de plomb sur le train avant, le nez a du mal à toucher le sol, mais il faut
arrêter la surcharge, il devient lourd et fragile !
l'un des renfort d'aile est un peu court
pose des verrières amovibles des mitrailleurs- gros yeux de libellules à demi-ouverts
l'aperçu de l'envergure (44cm ) et dire que j'ai plus gros à monter !!!
l'oiseau prend forme
pour que le nez reste au sol, je vais mettre de la patafix au pied de l'échelle
je ne l'ai pas trop vieilli - délavé de noir mat sur le bord d'attaque, l'avant et la dérive
Sable et terre claire pour la traînée des moteurs - blanc et gris clair sur les flotteurs et
la coque pour le dépôt de l'eau de mer
voilà, terminé, j’espère vous avoir donné envie de le réaliser à votre idée
je vais passer à plus petit la peugeot 402 ambulance DK6S
Dernière édition par loupiot63 le Mar 23 Déc 2014 - 15:35, édité 5 fois