monoplace ce chasseur remplace le bois par le duralumin plus robuste. chasseur de moyenne altitude, à long rayon d'action il accompagna les bombardiers moyens. Supérieur à base altitude au Me 109 mais moins performant en combat tournoyant que le Yak 3; ce qui décida "Normandie Niemen " à demander à l'état major de revenir au Yak,3.
moteur de 1260cv vitesse maxi 700km/h plafond 10600m rayon d'action 1410km-envergure 9,74m longueur 8,50m
armement un canon de 20mm et deux 12,7mm - versions spéciales de bombardement 4 bombes de 100kg ; chasse de nuit sans radar mais avec des phares et fusées éclairantes-- lutte anti-char avec un canon de 57mm--
j'ai choisi de le présenter aux couleurs de l'armée polonaise. Je ne connais pas l'historique des deux escadres de chasse polonaise pensant qu'il y avait eu que les Français et le régiment Normandie Niemen pour combattre à côté des Russes!!
la boîte
les grappes
le plan
le poste de pilotage est vide il faut le compléter
tableau de bord, oxygène, viseur,boîte de secours, radio, plaque derrière le pilote....
on referme, une couche de mastic !!
je le présente sur pied airfix
première couche de Mig terre 064 et AK vert russe de base 032 et délavé vert russe clair 033
la verrière n’adhère plus mastic
le dessous
il est sur pied !!
moteur de 1260cv vitesse maxi 700km/h plafond 10600m rayon d'action 1410km-envergure 9,74m longueur 8,50m
armement un canon de 20mm et deux 12,7mm - versions spéciales de bombardement 4 bombes de 100kg ; chasse de nuit sans radar mais avec des phares et fusées éclairantes-- lutte anti-char avec un canon de 57mm--
j'ai choisi de le présenter aux couleurs de l'armée polonaise. Je ne connais pas l'historique des deux escadres de chasse polonaise pensant qu'il y avait eu que les Français et le régiment Normandie Niemen pour combattre à côté des Russes!!
la boîte
les grappes
le plan
le poste de pilotage est vide il faut le compléter
tableau de bord, oxygène, viseur,boîte de secours, radio, plaque derrière le pilote....
on referme, une couche de mastic !!
je le présente sur pied airfix
première couche de Mig terre 064 et AK vert russe de base 032 et délavé vert russe clair 033
la verrière n’adhère plus mastic
le dessous
il est sur pied !!
Dernière édition par loupiot63 le Ven 13 Sep 2019 - 15:40, édité 4 fois