...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+3
chticumulus
vincentm
ben43
7 participants

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110

Invité
    Invité

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 Empty [Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 15:53

Salut à tous !
    Voilà ma première présentation de modèles ! Very Happy
    J’espère que c'est la bonne rubrique .. Laughing
    Je le mets ici car la construction et mise en peinture n'est pas totalement terminée.

J'ai repris il y a peu comme je l'avais indiqué dans ma présentation.
    Voici mon premier montage !
    Kit de Airfix, toujours agréable à faire, avec peintures fournies !  [Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 759839696

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151110

Le moulage était joli, seul 2/3 petits défauts concernant le montage.
    Par exemple le train du Sptifire que l'on ne peut pas coller rétracté, et même problème pour le Me110, j'ai cassé les trappes en essayant de les installer convenablement ..   scratch

Voici le Spitfire pour commencer ! Smile

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151111

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151112

Vue du camouflage.
    Vous excuserez les décals qui sont pas terrible, mais elles étaient très fragiles, et j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de les placer à peu près comme il faut .. Embarassed

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151113

Et le dessous avec le fameux trou pour le train d’atterrissage, mais j'ai pas dit mon dernier mot ! Laughing

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151114

Et le Messerschmitt 110 qui n'est pas terminé, la peinture n'est pas encore terminée (défauts à corriger) et reste aussi les décals.

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151115

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 20151116

Un léger écart avec la verrière, je vais essayer de corriger ça ..  Razz
    Pareil avec les barres de la verrière qui n'étaient qu'un test ..

Je mettrai d'autres photos du Bf terminée, ainsi que du montage terminé avec le socle fourni dans la boîte ! Smile

Si vous avez quelques conseils pour améliorer le rendu ou autre, n'hésitez pas ! Very Happy
    J'éspère que ça vous plaira, même si c'est du bas niveau par rapport aux superbes réalisations de certains d'entre vous ! Smile

Bonne journée,
    Valentin Smile
    Invité
    Invité

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 Empty Re: [Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 17:23

salut Valentin.....
    Deux montages avec les peintures fournies dans les boites......c'est courageux...
    Le résultat est prometteur...
    Invité
    Invité

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 Empty Re: [Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110

Message par Invité Mer 11 Nov 2015 - 18:20

Re,
    Elles ne sont pas de mauvaise qualité, j'ai été surpris d'ailleurs ! Smile
    Celle du Spitfire correspondent bien aux teinte qu'on trouve dans l'Aéronavale British.

Pour le Me110 j'ai des doutes, mais les teintes se rapprochent de celle que j'ai pu voir sur une planche dans un livre ! Wink

Par contre on m'as fait cadeau de l'Opel Blitz Heller avec les peintures fournies, que j'ai commencé il y a peu, et là les peintures sont .. comment dire .. Laughing Laughing

Je vais essayer d'apporter quelques modifications pour patiner un peu l'ensemble, ça sent trop le neuf ! Razz
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par ben43 Mer 11 Nov 2015 - 21:31

Pour des premières, le rendu est plutôt satisfaisant. La peinture est un peu épaisse mais avec le temps, tu développeras ta technique et tout cela sera bien mieux.

En tout cas, continue à monter des maquettes sur des sujets qui te plaisent, penses à investir dans du matériel qui ne sera jamais perdu de toute façon. Quand on début, on a tendance à vite stocker des kits.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par vincentm Jeu 12 Nov 2015 - 1:02

Bon début, la peinture est propre. On voit une brillance sous le code JE°J sur Spit. Pour éviter çà, il faut mettre une couche de vernis brillant après la peinture et avant les décals. Et une fois les décals en place, une couche de vernis mat.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Jeu 12 Nov 2015 - 10:06

Pas si facile ces anciens kits !
    Tu t'en sorts pas mal [Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 759839696
    Comme les copains pour les remarque, juste pour les prochains :

- une peinture plus fines (2 couches fines sont plus efficaces qu'une épaisse)
    - utilisation de vernis (brillant avant décalques et mat après (en masquant les verrière avant))

Un dernier conseil : si tu choisis un kit récent tu auras aussi plus de chance pour réaliser un modèle plus facilement. N'hésite pas à demander conseil sur ton choix beaucoup d'entre nous ont monté toute sorte de kits plus ou moins faciles Wink

A+
    Pierre
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 12:22

Bonjour ! Smile
    Merci pour vos avis, encouragements, et conseils ! Very Happy

Pour la peinture, il va falloir que je songe à changer de pinceau alors .. Laughing
    C'est un pinceau que j'ai depuis assez longtemps et je crois qu'il a mal vécu les multiples nettoyages etc .. Je changerai sur le prochain montage que je réaliserai ! Smile
    Et avec un peu plus d'application je pense que le résultat sera un peu meilleure !

Concernant les décalcos, mon père m'as également conseillé du vernis, mais seulement au dessus de la décals ?
    Et mettre une couche brillante en dessous ne risque pas d'altérer l'effet de la peinture en faisant des reflets ?

Dès que ce kit est fini, je m'attaque à un Opel Blitz de Heller, et par la suite, le Lancaster BIII de Airfix (so vintage ! Laughing ) et une Jeep porte brancard au 1/35 qu'on ma offert .. Very Happy

Bonne journée ! Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 12:41

salut.
    Il ne faut pas hésiter à investir dans une gamme de pinceaux de qualité.
    Les magasins genre Cultura, et autres aux couleurs du temps sont pas mal achalandés....je préfère y acheter mes pinceaux, on peut les choisir en les manipulant, ils permettent un travail soigné.
    Pour le nettoyage, un bloc de savon de Marseille et de l'eau assez chaude ......un bon rinçage et tes brosses dureront plus longtemps.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Ven 13 Nov 2015 - 19:30

tu tes très bien débrouillé avec ces 2 anciens kit ,les moule on 2 plus que 2 fois ton age

les peinture acrylique livrer avec est de bonne qualité mais un peu épaisse , n'hésite pas a les diluer avec de l'eau déminéralisé (faire fondre un glaçon) ,et passer plusieur fines couches

Pierre

[Airfix] Dogfight doubles - Spitfire MkIX et Me110 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

Message par Quintilius Mer 23 Déc 2015 - 12:03

Je confirme l'intérêt de bien diluer les peintures acryliques avant de les étendre. Il est préférable de superposer des couches très minces que de faire une ou deux couches épaisses. On peut même les lustrer (à la vieille chaussette !) avant de passer la couche suivante.

En revanche, je n'ai pas noté de résultats vraiment meilleurs avec l'eau déminéralisée qu'avec l'eau du robinet. Et pourtant, côté calcaire, dans le Quercy on ne craint pas grand monde.

Incidemment, les anciens Airfix souffraient d'acné juvénile (normal, la marque était jeune…). Je serais assez partisan de poncer les rivets géants qui parsèment la maquette, mais, évidemment, c'est à faire au dégrappage… 

Et bravo pour les montants de verrière du Bf110 ! cheers
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par loupiot63 Mer 23 Déc 2015 - 18:58

tout a été dit !! alors bravo pour ces deux beaux avions ! de plus les photos rapprochées augmentent les défauts - pour le train du spit, c'est la partie fragile de cet avion mais tu devrais t'en sortir !!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Mer 23 Déc 2015 - 21:32

Ah le Spit de Johnnie Johnson et le Bf110 5F+CM toute ma jeunesse Airfix Sad

Pour ton début ils sont bien faits. Maintenant "simplement" suivre les conseils des copains qui se sont exprimés et tu franchiras facilement une nouvelle étape.
    A bientôt pour ta prochaine réalisation.

Paco study
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Mar 9 Avr 2019 - 19:14

Sur ce, je déplace ton post dans les pas à pas terminés…

Paco study

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 7:04