Maintenant passons aux choses sérieuses.
La maquette. Récemment sorti (2009) ce Spit a fait l'objet d'un achat compulsif dans la perspective d'un retour dans le droit chemin.
L'ouverture de la boîte révèle un kit aux lignes de structure très profondes et larges striant sans vergogne les surfaces de ce bel oiseau. Quelques coups de pinceau chargé à la Humbrol brillante (et épaisse) tenteront d'adoucir ces reliefs pré-hercyniens. En compensation le montage est aisé et sans problème.
Limitant mes ambitions à la Seconde Guerre mondiale et préférant travailler d'après une photo de l'avion choisi, une longue recherche s'ensuit la production tardive de l'engin s'étant limitée à 225 exemplaires.
Mais je vous en dirai plus bientôt
Ainsi donc après avoir trouvé mon bonheur dans la Humbrol acylique (n° 230 PRU blue) j'arrive quasiment à la fin. Et là, déception, la peinture trop épaisse et à l'application non maîtrisée ajoutée à des décals pas fameux donne ceci :
Conclusion: on nettoie tout et on attend des jours meilleurs :
A suivre...
Paco
Dernière édition par unguibusetrostro le Sam 2 Avr 2016 - 20:54, édité 4 fois