Philippe
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[Airfix] Boulton Paul Defiant Mk1 - Night's defender
Invité- Invité
Merci les gars mais faut attendre la fin du match pour voir le résultat...
Philippe
Philippe
Tempest- Membre d'Elite
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En tous cas, le nose art n'est pas si vilain...
Invité- Invité
Je préfère sa tourelle...
Philippe
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Tempest- Membre d'Elite
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Invité- Invité
= M'étonne pas de toi !!
Petit canaillou !!
Philippe
Petit canaillou !!
Philippe
Invité- Invité
Bonjour !!
Je serai inspecter aux environs du 3 décembre. Alors, j'espère que vous me pardonnerez de ralentir considérablement le rythme au profit des activités de mon école...
Je me ménage quand même quelques petites plages de détente comme ce que je vous propose cette semaine avec le détaillage de la tourelle que j'ai choisi de laisser ouverte. Tiens je viens de voir que je pourrai placer deux petits cadrans Mike Grant, ça ajouterait sûrement du plus...
Pour se faire, il m'a fallu découper les portes coulissantes de la tourelle à la scie Tiger. Puis, je les ai thermoformées, délicatement découpées et placées, pour voir le résultat, sur la dite tourelle, elle-même sur l'avion, après avoir masqué le tout...
La phrase est du type complexe juxtaposée car les propositions sont séparées par des signes de ponctuation, en l’occurrence, des virgules.
Pardon, je m'égare mais je ne comprends pas pourquoi les gamins, pardon, les élèves s'échinent à ne pas comprendre ce truc simple expliqué, je le concède, de manière un peu tarabiscotée...
Remarquez au passage, le système d'Airfix afin de laisser la verrière du pilote ouverte. La marque a délibérément amoindri la partie vitrée de l'arrière du poste de pilotage (celle qui s'abaisse pour laisser la tourelle pivoter lors du vol) afin de permettre à la verrière coulissante de se placer sans surépaisseur. Bien évidemment, Airfix fournit tout ce qu'il faut pour la verrière fermée (une autre pièce) ainsi que la partie arrière abaissée. Je vous le dis, dans cette maquette, le plus dur, ce n'est pas de la faire, c'est de choisir entre les propositions qui sont offertes...
Bon, je risque encore d'être assez pris la semaine prochaine et celle d'après mais la délivrance, j'espère, est proche...
Je vous en souhaite une bien bonne, le "en" étant mis à la place du mot "semaine" pour...euh, rien, en fait, puisqu'il n'y avait pas risque de répétition...
Philippe
Je serai inspecter aux environs du 3 décembre. Alors, j'espère que vous me pardonnerez de ralentir considérablement le rythme au profit des activités de mon école...
Je me ménage quand même quelques petites plages de détente comme ce que je vous propose cette semaine avec le détaillage de la tourelle que j'ai choisi de laisser ouverte. Tiens je viens de voir que je pourrai placer deux petits cadrans Mike Grant, ça ajouterait sûrement du plus...
Pour se faire, il m'a fallu découper les portes coulissantes de la tourelle à la scie Tiger. Puis, je les ai thermoformées, délicatement découpées et placées, pour voir le résultat, sur la dite tourelle, elle-même sur l'avion, après avoir masqué le tout...
La phrase est du type complexe juxtaposée car les propositions sont séparées par des signes de ponctuation, en l’occurrence, des virgules.
Pardon, je m'égare mais je ne comprends pas pourquoi les gamins, pardon, les élèves s'échinent à ne pas comprendre ce truc simple expliqué, je le concède, de manière un peu tarabiscotée...
Remarquez au passage, le système d'Airfix afin de laisser la verrière du pilote ouverte. La marque a délibérément amoindri la partie vitrée de l'arrière du poste de pilotage (celle qui s'abaisse pour laisser la tourelle pivoter lors du vol) afin de permettre à la verrière coulissante de se placer sans surépaisseur. Bien évidemment, Airfix fournit tout ce qu'il faut pour la verrière fermée (une autre pièce) ainsi que la partie arrière abaissée. Je vous le dis, dans cette maquette, le plus dur, ce n'est pas de la faire, c'est de choisir entre les propositions qui sont offertes...
Bon, je risque encore d'être assez pris la semaine prochaine et celle d'après mais la délivrance, j'espère, est proche...
Je vous en souhaite une bien bonne, le "en" étant mis à la place du mot "semaine" pour...euh, rien, en fait, puisqu'il n'y avait pas risque de répétition...
Philippe
ChrisCM- Membre Confirmé
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Localisation : Annonay
Humeur : Bonne
Bonjour Philippe,
Quel travail de minutie !
Quel travail de minutie !
Invité- Invité
Il faut bien peu de choses pour améliorer cet excellent petit kit !!
Merci Chris !!
Philippe
Merci Chris !!
Philippe
chticumulus- Membre d'Elite
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Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
Vraiment du beau boulot
Pierre
Pierre
Invité- Invité
Super ton boulot, un bien joli kit bien monté
Tempest- Membre d'Elite
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Age : 50
Localisation : Paris
Bonjour Philippe
Je suis toujours aussi impressionné par ton travail (et encore, nous n'en sommes pas encore à la peinture) !
Toutefois, je me demande si tu ne t'es pas embêté pour rien. En effet, la partie basculante entre les postes pilote et mitrailleur n'était pas vitré. Seule la partie fixe comportait des vitres, comportant d'ailleurs un fin montant en leur milieu. Une image valant mieux qu'une laborieuse explication :
Je suis toujours aussi impressionné par ton travail (et encore, nous n'en sommes pas encore à la peinture) !
Toutefois, je me demande si tu ne t'es pas embêté pour rien. En effet, la partie basculante entre les postes pilote et mitrailleur n'était pas vitré. Seule la partie fixe comportait des vitres, comportant d'ailleurs un fin montant en leur milieu. Une image valant mieux qu'une laborieuse explication :
Invité- Invité
Salut Olivier, oh, je ne me suis pas embêté, je n'ai qu'à ôter le masque sur la partie supérieure...
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Celui-ci a pris un petit peu plus de temps mais pour d'autres raisons que son excellente conception.
Je ne cache pas qu'il faille refaire une ou deux lignes de structure, que le cockpit peut s'améliorer, la tourelle aussi est perfectible surtout si l'on choisit de découper et refaire les portes coulissantes. On pourra enfin fabriquer les marche-pieds. Je suis certain que l'on pourra encore ajouter plein de détails.
J'avoue, je n'ai pas résisté à l'achat d'une hélice, des mitrailleuses et des échappements Quickboost...Tout en sachant que l'on pourra s’accommoder tout à fait de ce qu'il y a dans la boîte...
Le plus difficile dans l'histoire, et bien c'est de prendre des photos. Comme vous pouvez le constater, photographier du sombre n'est pas encore à ma portée. Si bien que tout les petits effets de peinture ne sont qu'à peine perceptibles...
Rage !!
Les feux de position en bout d'aile sont refaits, de même que su le dos de l'avion et à la pointe de la dérive.
La peinture ? Du noir ? Non...Le noir est trop noir et puis ce n'est pas une couleur...
Si je vous dis du bleu foncé Gunze H54 Navy Blue ? ajoutez deux ou trois gouttes de noir et hop, l'affaire est faite !!
Ensuite, on peut commencer à jouer avec le noir mais sans faire dans l'excès...
J'oubliais : auparavant, j'ai peint les parties supérieures en dark earth et dark green puisqu'il a été repeint avec cette couleur sombre dénommée poétiquement RDM.2a. Elle avait cette particularité de ne tenir que peu de temps. Elle s'écaillait rapidement.
Au départ, je souhaitais réaliser le JT°S qu'Emmanuel Pernes avait fait en son temps de fort belle manière avec, justement, l''usure totale de la RDM.2a. Malheureusement, la version date de 1941 et possède des fish tail au nombre de six et j'avais les échappements à trois sorties...
C'est dans le Warpaint que j'ai trouvé mon bonheur avec le RA°H immatriculé VIII0. L'avion appartenait au squadron 410 composé de personnels canadiens. Il présente l'intérêt de porter des cocardes à deux couleurs sur le fuselage mais également sous les ailes...
J'ai réalisé des pochoirs pour les codes et le sérial tandis que les cocardes proviennent d'une planche générique X-Tradécals et de la planche Airfix.
La sonde Pitot est assez laide et, toujours dans le Warpaint, on voit un avion qui porte justement un petit drapeau signalant la présence de ce pitot. Un morceau de mouchoir en papier imbibé de colle à bois suffira. Comme quoi c'est facile d'ajouter...
Bon, voilà une bonne chose de faite !!
Faites entrer l'accusé suivant !!
Bonne fin de week end.
Philippe
Je ne cache pas qu'il faille refaire une ou deux lignes de structure, que le cockpit peut s'améliorer, la tourelle aussi est perfectible surtout si l'on choisit de découper et refaire les portes coulissantes. On pourra enfin fabriquer les marche-pieds. Je suis certain que l'on pourra encore ajouter plein de détails.
J'avoue, je n'ai pas résisté à l'achat d'une hélice, des mitrailleuses et des échappements Quickboost...Tout en sachant que l'on pourra s’accommoder tout à fait de ce qu'il y a dans la boîte...
Le plus difficile dans l'histoire, et bien c'est de prendre des photos. Comme vous pouvez le constater, photographier du sombre n'est pas encore à ma portée. Si bien que tout les petits effets de peinture ne sont qu'à peine perceptibles...
Rage !!
Les feux de position en bout d'aile sont refaits, de même que su le dos de l'avion et à la pointe de la dérive.
La peinture ? Du noir ? Non...Le noir est trop noir et puis ce n'est pas une couleur...
Si je vous dis du bleu foncé Gunze H54 Navy Blue ? ajoutez deux ou trois gouttes de noir et hop, l'affaire est faite !!
Ensuite, on peut commencer à jouer avec le noir mais sans faire dans l'excès...
J'oubliais : auparavant, j'ai peint les parties supérieures en dark earth et dark green puisqu'il a été repeint avec cette couleur sombre dénommée poétiquement RDM.2a. Elle avait cette particularité de ne tenir que peu de temps. Elle s'écaillait rapidement.
Au départ, je souhaitais réaliser le JT°S qu'Emmanuel Pernes avait fait en son temps de fort belle manière avec, justement, l''usure totale de la RDM.2a. Malheureusement, la version date de 1941 et possède des fish tail au nombre de six et j'avais les échappements à trois sorties...
C'est dans le Warpaint que j'ai trouvé mon bonheur avec le RA°H immatriculé VIII0. L'avion appartenait au squadron 410 composé de personnels canadiens. Il présente l'intérêt de porter des cocardes à deux couleurs sur le fuselage mais également sous les ailes...
J'ai réalisé des pochoirs pour les codes et le sérial tandis que les cocardes proviennent d'une planche générique X-Tradécals et de la planche Airfix.
La sonde Pitot est assez laide et, toujours dans le Warpaint, on voit un avion qui porte justement un petit drapeau signalant la présence de ce pitot. Un morceau de mouchoir en papier imbibé de colle à bois suffira. Comme quoi c'est facile d'ajouter...
Bon, voilà une bonne chose de faite !!
Faites entrer l'accusé suivant !!
Bonne fin de week end.
Philippe
chticumulus- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
SUPERBE !
BRAVO Philippe
Pierre
BRAVO Philippe
Pierre
Invité- Invité
Merci Pierre !!
Philippe
Philippe
Tempest- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Paris
Bravo Philippe !
Encore à zinc avec une bonne quantité d'heures de vol.
Le Navy Blue, c'est original. Sauf à vouloir vraiment du noir (pour simuler un trou ou pour dissimuler un manque de détails), j'utilise plutôt du gris très sombre, genre RLM 66 (Hu 66). Mais le bleu-noir, un peu abimé peut révéler ces reflets bleuté, un peu comme ces vieux vêtements noirs un peu délavés.
What's the next, sir ?
Encore à zinc avec une bonne quantité d'heures de vol.
Le Navy Blue, c'est original. Sauf à vouloir vraiment du noir (pour simuler un trou ou pour dissimuler un manque de détails), j'utilise plutôt du gris très sombre, genre RLM 66 (Hu 66). Mais le bleu-noir, un peu abimé peut révéler ces reflets bleuté, un peu comme ces vieux vêtements noirs un peu délavés.
What's the next, sir ?
Invité- Invité
Next ?
Bristol Beaufighter...
Philippe
Bristol Beaufighter...
Philippe
Tempest- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Paris
Déjà commencé ?
Invité- Invité
Je commence le dégrappage ce matin...
Philippe
Philippe
fourneau- Administrateur
- Messages : 17990
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
superbe livrée noir
très joli présentation
bravo champion il est superbe!!!!
Pierre
très joli présentation
bravo champion il est superbe!!!!
Pierre
_________________
PIERRE
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Que l'accusé se lève !
Voici le verdict des jurés: COUPABLE !
COUPABLE à tous les niveaux:
- d'avoir fait un montage sans défaut;
- d'avoir ostensiblement enrichi un modèle de marque déposée et ce sans retenue aucune;
- d'avoir réussi des effets de finition que les autres participants n'osent même pas imaginer en rêve;
- de soulever l'enthousiasme des foules devant ses réalisations hors du commun; :10s10:
- d'être un "multi-récidiviste" non repentant;
Et de bien d'autres exactions sur ce forum 1-72!
En conséquence, la cour condamne l'accusé, connu sous le pseudonyme de "Dakota22" à une peine exemplaire:
Il devra, à perpétuité, continuer d'exercer ses talents sur le forum sus mentionné afin répondre de ses crimes devant la société et de contenter ses admirateurs passionnés !
Il sera assigné à résidence à vie, ne pouvant quitter son domicile que pour l'achat (sous haute surveillance du Juge d'application des peines) des fournitures nécessaires à l'exécution de la sentence.
Si l'accusé fait montre d'obéissance, il pourra, exceptionnellement, se voir offrir la permission de se rendre à l'une ou l'autre exposition afin de présenter le résultat de ses travaux à un publique restreint de passionnés et connaisseurs triés sur le volet
La peine est exécutoire immédiatement et tout appel sera rejeté sans exception.
La séance est levée !
Voici le verdict des jurés: COUPABLE !
COUPABLE à tous les niveaux:
- d'avoir fait un montage sans défaut;
- d'avoir ostensiblement enrichi un modèle de marque déposée et ce sans retenue aucune;
- d'avoir réussi des effets de finition que les autres participants n'osent même pas imaginer en rêve;
- de soulever l'enthousiasme des foules devant ses réalisations hors du commun; :10s10:
- d'être un "multi-récidiviste" non repentant;
Et de bien d'autres exactions sur ce forum 1-72!
En conséquence, la cour condamne l'accusé, connu sous le pseudonyme de "Dakota22" à une peine exemplaire:
Il devra, à perpétuité, continuer d'exercer ses talents sur le forum sus mentionné afin répondre de ses crimes devant la société et de contenter ses admirateurs passionnés !
Il sera assigné à résidence à vie, ne pouvant quitter son domicile que pour l'achat (sous haute surveillance du Juge d'application des peines) des fournitures nécessaires à l'exécution de la sentence.
Si l'accusé fait montre d'obéissance, il pourra, exceptionnellement, se voir offrir la permission de se rendre à l'une ou l'autre exposition afin de présenter le résultat de ses travaux à un publique restreint de passionnés et connaisseurs triés sur le volet
La peine est exécutoire immédiatement et tout appel sera rejeté sans exception.
La séance est levée !
Invité- Invité
Enfer et damnation, bon sang mais c'est bien sûr. Je suis fait comme un rat !!
Philippe
Philippe
Rainbow- Membre Expert
- Messages : 2963
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 50
Localisation : Sud est Toulouse
Perfect ces nouveaux modèles Airfix, cela donne de véritables petits bijoux, félicitations pour ton diorama.
Vivement un aut' !
Vivement un aut' !
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6127
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Encore une tuerie en provenance des ateliers Dakota22
Ton rendu du noir est excellent : la patine le rend extrêmement vivant.
Je n'avais pas pensé faire un bleu très foncé sur mon Defiant, j'avais fait un gris très foncé.
Ton rendu du noir est excellent : la patine le rend extrêmement vivant.
Je n'avais pas pensé faire un bleu très foncé sur mon Defiant, j'avais fait un gris très foncé.
Laurent A.- Administrateur
- Messages : 5165
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 52
Localisation : Liège - Belgique
Ben, j' l'avais loupé, celui-là ... 'faut dire qu'il est laid comme un avion anglais aussi ...
Mais techniquement, ca calme ! En particulier le travail sur les noirs qui est superbement réussi !
Tu saurais en dore un peu plus : j'ai bien compris pour la base, mais ensuite ???
L.
Mais techniquement, ca calme ! En particulier le travail sur les noirs qui est superbement réussi !
Tu saurais en dore un peu plus : j'ai bien compris pour la base, mais ensuite ???
L.
_________________
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Les Ailes de l'Armée Belge
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
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Invité- Invité
Après ?
En fait, il faudrait commencer par les codes rouges qui furent masqués. L'alu, le dark earth et dark green que j'ai maskolé à l'éponge par deux fois (après le premier puis après les deux autres)
Bon, le bleu, vous avez compris...
Ensuite, j'ai pris du noir pur pour l'avant de l'avion. Sur la photo que j'avais de cet appareil, cette partie apparaissait plus sombre. Je me suis amusé ensuite à souligner quelques lignes de structure, toujours avec ce noir.
J'ai démaskolé, vernis au Klir et posé les décals. Re-Klir.
Pour le reste, je me suis amusé avec les crayons aquarellables et les feutres fins Stabilo.
Pour terminer : vernis mat Prince August.
Pose des fils d'antenne et du drapeau sur le tube pitot. Peinture de ce dernier...
Voilà.
C'est synthétique mais efficace !!
Philippe
En fait, il faudrait commencer par les codes rouges qui furent masqués. L'alu, le dark earth et dark green que j'ai maskolé à l'éponge par deux fois (après le premier puis après les deux autres)
Bon, le bleu, vous avez compris...
Ensuite, j'ai pris du noir pur pour l'avant de l'avion. Sur la photo que j'avais de cet appareil, cette partie apparaissait plus sombre. Je me suis amusé ensuite à souligner quelques lignes de structure, toujours avec ce noir.
J'ai démaskolé, vernis au Klir et posé les décals. Re-Klir.
Pour le reste, je me suis amusé avec les crayons aquarellables et les feutres fins Stabilo.
Pour terminer : vernis mat Prince August.
Pose des fils d'antenne et du drapeau sur le tube pitot. Peinture de ce dernier...
Voilà.
C'est synthétique mais efficace !!
Philippe
Olivier- Membre Expert
- Messages : 1242
Date d'inscription : 25/05/2013
Quelle magnifique maquette
Bravo Philippe. Les socles sont superbes aussi mais ça prend de la place, tu arrives à tout caser en vitrine ?
Bravo Philippe. Les socles sont superbes aussi mais ça prend de la place, tu arrives à tout caser en vitrine ?
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4553
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Paris
Maître Philou a un musée.
Et c'est bien mérité !
Et c'est bien mérité !
Invité- Invité
Olivier a écrit:Quelle magnifique maquette
Bravo Philippe. Les socles sont superbes aussi mais ça prend de la place, tu arrives à tout caser en vitrine ?
La question est intéressante !! J'essaierai de prendre une petite photo pour montrer l'étendu. Disons que pour le moment ça va mais cela ne va pas durer...La place va commencer à manquer. Cela m'oblige à ranger, trier et c'est fou ce que l'on peut entasser...
Comme, en plus, personne ne les achète, j'ai droit à quelques sourires narquois de la part de certaines, enfin, d'une surtout qui les regarde avec une moue dubitative en me disant : "c'est bien" à peine convaincue...Y'a bien mon beau frère qui vient chaque année, qui me dit "tu devrais les vendre, ça marcherait sûrement". Il s'extasie, s'étonne de la finesse et tout et tout mais ne m'en achète pas lui-même...
Bref, c'est faux-cul et compagnie !!
Mais je m'égare, il est tard, monsieur, je vais rentrer chez moi...
Tempest a écrit: Maître Philou a un musée.
Et c'est bien mérité !
Oui, un musée, qui prend la poussière...
Philippe
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6206
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Je dois avoir le sommeil lourd…
Je m'étais installé bien confortablement dans mon fauteuil pour admirer la progression, et voilà que, d'un seul coup, c'est terminé ! Le réveil n'a pas dû sonner.
Bon, c'est totalement réussi comme prévu, même pas de surprise…
Je m'étais installé bien confortablement dans mon fauteuil pour admirer la progression, et voilà que, d'un seul coup, c'est terminé ! Le réveil n'a pas dû sonner.
Bon, c'est totalement réussi comme prévu, même pas de surprise…
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