Vu que le Morane est en stand-by car j'ai décidé de passer au plan B pour la peinture, et avant de commencer un nouveau montage consacré à un chasseur français contemporain du MS.406 (je recevrais la boîte bientôt), j'ai décidé de démarrer un autre montage, cool pour me détendre. Nous allons rester en mai 1940, et nous allons faire des allers et retours sur la Manche. En effet, j'ai choisi de monter un Boulton-Paul Defiant, et de rendre hommage à un équipage assez connu : Philip Hunter et Frederick King. En mai 1940, les Defiant remportèrent de nombreuses victoires au-dessus du continent et des plages du nord de la France. En effet, les pilotes de Bf 109 les confondaient avec des Hurricane, donc ils les attaquaient classiquement par l'arrière. Grossière erreur : ils étaient cueillis par les quatre mitrailleuses de la tourelle dorsale. Cet 'état de grâce' (si vous me pardonnez cette expression) n'a pas duré longtemps, les pilotes allemands attaquèrent ensuite les Defiant par l'avant, là où cet appareil n'avait aucun armement.
Ci-dessous une photo des membres du Squadron 264, à côté d'un Defiant. Philip Hunter est à l'extrême gauche.
J'ai choisi le kit Airfix : très beau, simple à monter.
Je sais déjà quelle sera la mise en scène
A+ pour les premières photos.