Voilà je balance mon po..st.
Avec ce nouveau montage, j’ai voulu faire le lien avec mon Potez 63-11 dont le groupe était intervenu au dessus de Dunkerque. Comme pour le Spitfire, on peut dire que c’est quasiment sur ce théâtre d’opération que le Defiant a fait ses premières armes.
Evidemment autant les montages du 63-11 sont assez confidentiels, là ce n’est plus vraiment le cas surtout depuis qu’Airfix a revu son moule avec deux belles boites aussi bien au 1/72 qu’au 1/48. La présentation du kit a donc largement était faite.
Bien sûr c’est plus compliqué d’être original avec ce sujet qui est la plupart du temps décliné entre, soit une décoration style Bataille d’Angleterre, soit tout noir comme chasseur de nuit.
Je vais quand même l’être un peu puisque j’ai choisi de représenter un avion pendant l’opération Dynamo. Le dessous ne sera donc pas en sky mais en blanc et noir.
La boite qui m’avait été offerte ne comprenait qu’une seule décoration s’agissant d’un « starter set » mais avec un petit tube de colle, 2 pinceaux et 6 mini pots de peintures. Je ne pense pas les utiliser ayant à ma disposition les couleurs de la gamme Xtracrylix.
La déco sera issue d’une planche DP Casper. Je rajouterai certainement un peu de photo-découpe Eduard et les mitrailleuses en résine Quickboost.
La documentation en français à ma disposition est plutôt restreinte, essentiellement constituée de revues. On y trouve quelques fiches monographiques et des photos, souvent identiques d’ailleurs. Dans le Fana il y a néanmoins un historique sur plusieurs pages mais pas de plans…En voici un aperçu :
A cela je dois quand même ajouter deux articles que j’avais conservé en « .pdf » et qui contiennent d’ailleurs des plans et même un écorché :
- les n° 9 et 10 d’Avions,
- le n° 5 d’Aéro Journal (nouvelle version).
Sinon il faut aller chercher dans la langue de Shakespeare dont je vous montre les principaux.
Les quatre plus intéressants sont à gauche, à droite les deux livres sont plutôt pour le côté historique.
Pour les montages, il y en a suffisamment sur Internet et nos forums pour trouver l’inspiration.
Voilà le décor est posé, y a plus qu’à !
Dernière édition par unguibusetrostro le Dim 25 Oct 2020 - 19:20, édité 2 fois (Raison : mise à la norme du titre...)