Après avoir terminé le Harrier "Jump",je reprends la suite du Skyhawk débuté presqu'en parallèle.
Pour mémoire, ici, l'essai ne se situe pas au niveau de l'avion mais de sa présentation. J'avais en souvenir une maquette de Takezo, un Mitsubishi à réaction, passant en rase-motte au raz de la piste et datant de ... 2008 !! Déjà...
J'ai toujours voulu reproduire le principe de la piste qui défile et donne à l'ensemble une dynamique incroyable. Pour l'avoir vu en vrai, la photo est presque fade...
L'idée est donc de représenter un Scooter à l'appontage en tentant de reproduire cette dynamique.
La maquette Airfix est comme tout ces nouveaux new tool d'excellente facture. Enfin, moi, je trouve...
Elle se monte très rapidement. Pas de fioriture dans le cockpit, puisqu'en vol tout est fermé. Il me faudra juste peaufiner un peu le pilote.
Les avions de l'US NAVY de cette époque sont très colorés et relativement, je dis bien "relativement" propres... D'où un challenge supplémentaire. Pas de fioriture non plus sur la déco qui sera bêtement celle de la boîte.
Bon, j'aime pas trop faire le feignant, quand même. J'ai découpé la profondeur pour qu'elle corresponde à la situation ainsi que les volets sur les ailes...Ça va, ce n'est pas grand chose, quoi...
A bientôt.
Philippe
Dernière édition par dakota 22 le Sam 2 Avr 2016 - 22:30, édité 1 fois