vue les grappes le moule paraît ancien , en fait, la boîte est de 2008/2009-
les mistels et les projets sont nombreux, TA 154/190 - AR2345/FI103 - DO217/DFS288 -SI204/Lippisch D1
JU287/Me262 - ar234/arado E377-- le plus connu étant le JU88 avec soit le Me109 ou le Fw 190- le gros souci avec le 190 c'est son poids et dans certain avion porteur il fallait renforcer le train d’atterrissage--
la composante présentée, bourrée d'explosifs n'a jamais été opérationnelle faute de temps -
le TA 154 construit en partie en bois 2 moteurs junkers de 1460cv ou 1750 selon la version A1 ou A4 - les premiers se sont avérés très prometteurs: les suivants ont été catastrophiques suite à une nouvelle colle acide qui détruisait le bois - la version présentée peut se faire en version chasseur de nuit avec les antennes radar type andouillers de cerf-
la boîte
les plans
les grappes du fw 190
les décalques
grappes du ta 154
montage ta 154 poste de pilotage vide
il faut l'habiller car la verrière est assez grande pour laisser entrevoir l'intérieur
l'ajustement est mauvais ailes, empennage, bloc hélice moteur en particulier où il faut largement agrandir pour que les hélices tournent
ne pas oublier de plomber à outrance le nez et les nacelles du TA 154
beaucoup de plomb, il va être fragile sur son train !
on peut faire pratiquement toutes les versions du FW190 je reste sur le A8/R8 en enlevant les bandes et accroches de 50kg sur les ailes, les gondoles, les 4 MG151 et je transforme la bombe de 250kg en réservoir largable sous fuselage - les deux types de verrières sont présentes-
le montage du fw 190, j'ai fait l'impasse ! essai à blanc après avoir percé les différents trous selon le plan - vérification les bons emplacements des entretoises
beaucoup de mastic sur le TA 154, ajustage des empennages, ailes , nacelles moteurs ...
le 190 train fermé aurait été plus esthétique mais l'articulation des jambages sont parfaites sur ce modèle, alors j'ai choisi train ouvert
pour la peinture se sera lifecolor RLM 74, 75, 76 et mon premier essai au pistolet
je manque de pratique, ma pression était trop forte !
j'ai rajouté le numéro de série (j'ai mis un 10 il y en a eu 50 ) les lettres d'identification qui normalement doivent enlevées pour le mistel et le "Kaputt" qui vient du Ju290 pour meubler ! et pour la touche d'humour
le dessous du 154, j'ai rajouté une olive de plomb de pêche dans le train avant
le 190 dessous
l'ensemble du mistel
il manque un peu de peinture sur les roues, je vais y remédier
voilà il est assez original dans le fond
les mistels et les projets sont nombreux, TA 154/190 - AR2345/FI103 - DO217/DFS288 -SI204/Lippisch D1
JU287/Me262 - ar234/arado E377-- le plus connu étant le JU88 avec soit le Me109 ou le Fw 190- le gros souci avec le 190 c'est son poids et dans certain avion porteur il fallait renforcer le train d’atterrissage--
la composante présentée, bourrée d'explosifs n'a jamais été opérationnelle faute de temps -
le TA 154 construit en partie en bois 2 moteurs junkers de 1460cv ou 1750 selon la version A1 ou A4 - les premiers se sont avérés très prometteurs: les suivants ont été catastrophiques suite à une nouvelle colle acide qui détruisait le bois - la version présentée peut se faire en version chasseur de nuit avec les antennes radar type andouillers de cerf-
la boîte
les plans
les grappes du fw 190
les décalques
grappes du ta 154
montage ta 154 poste de pilotage vide
il faut l'habiller car la verrière est assez grande pour laisser entrevoir l'intérieur
l'ajustement est mauvais ailes, empennage, bloc hélice moteur en particulier où il faut largement agrandir pour que les hélices tournent
ne pas oublier de plomber à outrance le nez et les nacelles du TA 154
beaucoup de plomb, il va être fragile sur son train !
on peut faire pratiquement toutes les versions du FW190 je reste sur le A8/R8 en enlevant les bandes et accroches de 50kg sur les ailes, les gondoles, les 4 MG151 et je transforme la bombe de 250kg en réservoir largable sous fuselage - les deux types de verrières sont présentes-
le montage du fw 190, j'ai fait l'impasse ! essai à blanc après avoir percé les différents trous selon le plan - vérification les bons emplacements des entretoises
beaucoup de mastic sur le TA 154, ajustage des empennages, ailes , nacelles moteurs ...
le 190 train fermé aurait été plus esthétique mais l'articulation des jambages sont parfaites sur ce modèle, alors j'ai choisi train ouvert
pour la peinture se sera lifecolor RLM 74, 75, 76 et mon premier essai au pistolet
je manque de pratique, ma pression était trop forte !
j'ai rajouté le numéro de série (j'ai mis un 10 il y en a eu 50 ) les lettres d'identification qui normalement doivent enlevées pour le mistel et le "Kaputt" qui vient du Ju290 pour meubler ! et pour la touche d'humour
le dessous du 154, j'ai rajouté une olive de plomb de pêche dans le train avant
le 190 dessous
l'ensemble du mistel
il manque un peu de peinture sur les roues, je vais y remédier
voilà il est assez original dans le fond
Dernière édition par loupiot63 le Mer 28 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois